Previews, interviews et communiqués de presse > Battle.net chat : 10 février 2000

1. Bienvenue à la discussion Warcraft III !

Bonjour à tous. Nous allons prendre la première question, mais avant tout, je voudrais vous présenter ceux qui vont répondre à vos questions : nous accueillons aujourd'hui Mike O'Brien, Rob Pardo et Bill Roper. Rappelez-vous que, ce soir, nous répondons uniquement aux questions sur Warcraft III.


2. Combien d'unités peut-on avoir à la fois ?

Le nombre total d'unités que vous pouvez contrôler dépend du leadership de tous vos héros. Par exemple, si vous avez un héros avec un leadership de huit, ce héros peut contrôler huit unités.


3. Combien de héros légendaires peut-on avoir en même temps ?

Actuellement, vous pouvez contrôler quatre héros à la fois. Cependant, comme pour tout, cela peut changer à mesure que nous équilibrons le jeu.


4. Quand annoncerez-vous une autre race ?

La quatrième race Warcraft III sera dévoilée dans le numéro d'avril du magazine PC


5. Pourquoi ne pas avoir choisi OpenGL comme accélérateur 3D ?

Direct3D est un bien meilleur choix pour notre jeu, parce que nous faisons de l'animation de la peau et du squelette sur nos unités. Sous sa forme actuelle, OpenGL ne peut vraiment pas supporter la transformation du matériel et l'éclairage sur ce type d'unités.


6. Si un joueur contrôle plusieurs héros et que seul l'un d'entre eux meurt, que se passe-t-il ?

Quand un héros meurt, comme dans un jeu de rôle, ce héros ressuscite au fort du joueur.


7. Qu'est-ce que ce grand ovale dans l'angle inférieur droit des captures d'écran ?

Le grand ovale que vous voyez dans les captures d'écran est l'emplacement réservé pour la mini-carte. Très bientôt, nous aurons une mini-carte opérationnelle qui fonctionnera à peu près comme dans Starcraft.


8. Comment un joueur peut-il perdre la partie si les héros ressuscitent ?

Un joueur perd seulement lorsque son fort est détruit.


9. Avez-vous prévu un forum Warcraft III sur Battle.net ?

Lorsque nous nous rapprocherons de la sortie du jeu et que nous pourrons plus facilement communiquer notre vision du jeu à nos fans, nous créerons des forums Warcraft III sur notre site Web.


10. Qu'est-ce qui peut être modifié avec l'éditeur de Warcraft III ?

Le jeu comprend un éditeur de cartes entièrement 3D qui permettra aux joueurs de créer leurs propres cartes, de placer des unités, d'éditer des caractéristiques d'unités et de décider des conditions de leurs victoires. Par ailleurs, tout le reste est ouvert à notre langage de script. Avec les scripts, vous pouvez créer de nouvelles unités, de nouveaux sorts, des commandes, de l'intelligence artificielle, etc.


11. Y aura-t-il un film Warcraft III sur le CD de Diablo II ?

Oui, nous allons inclure une bande-annonce de Warcraft III dans Diablo II.


12. Qui est cette unité humaine qui porte un bâton magique à la main dans les captures d'écran ?

L'unité humaine qui tient un bâton et qui chevauche une licorne est l'Archmage (l'Archimage). Il a la capacité de lancer les sorts Meteor Storm (Tempête de Météores), Ice Shock (Choc Glacial) et Recall (Résurrection).


13. Quand un héros meurt, que perd-il ?

Les compagnons du héros le défendent jusqu'à la mort ; quand un héros meurt, il a donc généralement perdu tous ses compagnons. Nous ajouterons peut-être une pénalité supplémentaire pour la mort, mais nous ne le ferons pas tant que nous n'avons pas progressé dans l'équilibrage du jeu.


14. Combien de CD Warcraft III représentera-t-il ?

Il est trop tôt pour savoir de combien de CD le jeu sera composé, mais nous nous attendons à ce qu'il y en ait plusieurs.


15. Combien de joueurs seront accepter en mode multijoueur ?

Nous n'avons pas encore défini de nombre exact, mais ce jeu étant conçu comme un jeu d'équipe, une partie pourra certainement accueillir plus de joueurs que dans Starcraft.


16. Quels formats de fichier seront utilisés pour Warcraft III ?

Nous utilisons des formats de fichier non propriétaires pour tous les éléments du jeu, parce que nous voulons vraiment que les joueurs puissent facilement personnaliser le jeu et faire des conversions totales. La géométrie, les animations et les caractéristiques des unités sont enregistrées dans des fichiers texte. Le son est enregistré dans des fichiers wav. Les textures peuvent être des fichiers .pcx, .tga, .bmp, etc. Les fichiers script sont au format de code source.


17. Est-ce que Blizzard va publier une capture d'écran par semaine, comme pour Diablo II ?

Nous n'avons pas encore discuté de la manière dont nous communiquerons les informations sur le jeu aux fans, mais dans tous les cas, nous avons bien l'intention de tenir la communauté de Warcraft informée.


18. Qui est le grand Orc présenté dans l'aperçu provenant de Corée ?

C'est l'un des héros Orcs, il s'appelle Lord Tauren. En fait, c'est un Minotaure, non un Orc, et il possède, entre autres, une compétence appelée War Stomp (Pas de Charge).


19. Y a-t-il des héros féminins ?

Il y aura plusieurs héros féminins dans le jeu. Par exemple, côté Humain, les Rangers sont des femmes.


20. Comment les héros progressent-ils ?

Les héros acquièrent une expérience basée sur le combat dans lequel leur groupe s'engage et sur les quêtes qu'ils mènent à bien pendant le jeu. Une fois qu'ils ont acquis assez d'expérience, ils montent d'un grade.


21. En quoi l'intrigue de Warcraft Adventures sera-t-elle liée à celle de Warcraft III ?

L'un des personnages principaux de l'intrigue de Warcraft III sera Thrall, le Chef Orc de Warcraft Adventures. Le début de l'intrigue de Warcraft III se situe quelques années après les événements qui ont eu lieu dans le précédent jeu d'aventures.


22. Les héros peuvent-ils échanger des armes ou une armure ?

Les héros ont un nombre d'objets limité. Ils peuvent trouver et équiper de nouvelles armes, mais ils ne peuvent pas troquer une armure.


23. Un elfe avec un bâton a été vu dans plusieurs captures d'écran. Quel est son nom et sa fonction ?

C'est le Prêtre Elfe, qui fait partie des Humains. Il a la capacité de guérir les unités blessées et possède également le sort de restauration, qui annule les effets des sorts hostiles.


24. Y aura-t-il une version Macintosh de Warcraft III ?

Nous n'avons pas annoncé de version Macintosh du jeu, mais nous avons toujours répondu aux attentes de la communauté Mac, que nous apprécions pour sa fidélité et son intérêt.


25. Sera-t-il possible de mettre les unités en formation ?

Actuellement, les unités restent dans la formation que le joueur leur a assignée la dernière fois, mais nous en saurons bientôt davantage sur la manière de définir les formations.


26. Reprendrez-vous certains personnages de Warcraft II ?

Sans aller jusqu'à donner des détails précis concernant l'intrigue de Warcraft III, nous pouvons vous dire que des personnages familiers feront une apparition.


27. De quels autres types d'objets un héros peut-il disposer ?

Les héros pourront trouver beaucoup d'objets ayant des répercussions sur le héros et son groupe. Ils pourront également trouver des objets chargés, qui détiennent des sorts normalement non disponibles pour leur race, par exemple, une baguette de guérison (Wand of Healing).


28. Quelles seront les dimensions des cartes de Warcraft III ?

En jeu multijoueur, la taille de la carte dépend du nombre de joueurs pour lesquels la carte est conçue. Même les petites cartes paraissent très grandes dans Warcraft III, en raison de l'aspect enveloppant de l'environnement 3D.


29. Y aura-t-il des effets météorologiques ?

Oui, en fait dans notre dernière architecture interne, nous avons des effets de neige et de pluie.


30. Pouvez-vous nous donner une estimation de la durée des vidéos de Warcraft III ?

Il est bien trop tôt pour que nous ayons une idée de la durée des séquences vidéos dans Warcraft III. Pour Diablo II, nous avons eu l'estimation finale il y a à peine quelques mois. En plus, il y aura tout un tas de petits événements vidéos dans le moteur de jeu, alors nous n'avons même pas un ordre de grandeur à vous communiquer.


31. Combien de missions y a-t-il dans une campagne pour un joueur seul ?

La campagne de Warcraft III n'est pas vraiment basée sur la mission, comme dans Starcraft. En fait, les joueurs vivront différentes aventures dans un vaste monde continu, plutôt comme dans un jeu de rôle.


32. Les unités normales peuvent-elles être améliorées ?

Comme dans Starcraft, vous pourrez rechercher des améliorations pour les unités, telles que des sorts qui s'appliquent alors à toutes les unités d'un certain type.


33. Pourquoi avez-vous décidé de faire un jeu de rôle et non un autre jeu de stratégie en temps réel ?

Warcraft III est d'abord et avant tout un jeu de stratégie. Nous voulons faire évoluer le genre des jeux de stratégie, en amplifiant ce qu'il y avait de plus intéressant dans nos précédents jeux de stratégie, et en atténuant ce qui l'était moins. En ajoutant des éléments de jeux de rôles, notre objectif est de créer un monde interactif beaucoup plus intéressant, ce qui a été négligé auparavant dans le genre RTS.


34. Le combat est-il davantage basé sur la stratégie et la planification, ou sur les réflexes et l'action ?

Pour réussir, les joueurs devront maîtriser les deux aspects. Tout comme dans un RTS, les joueurs devront prendre des décisions stratégiques globales, mais aussi être capables de réfléchir rapidement pour mener un combat tactique.


35. En moyenne, combien de temps dureront les parties ?

Nous pensons que ce que les joueurs préfèrent dans les jeux RTS de qualité, c'est la possibilité de mener des jeux rapides.Dans Warcraft III, nous chercherons à obtenir une durée moyenne de jeu équivalente à celle de nos jeux précédents.


36. Comment prévoyez-vous de répondre aux " urgences " ?

En situant un jeu de stratégie dans un monde de jeux de rôles où les habitants sont des êtres vivants, nous pouvons exiger que les joueurs progressent dans le jeu avant de pouvoir de se déplacer dans la carte pour atteindre la ville d'un joueur ennemi.


37. Le combat tactique est-il similaire à celui de Myth ?

Non. Là où Myth met l'accent sur un grand nombre d'unités dans la formation, Warcraft III se concentrera sur de petits groupes différents ayant de nombreuses caractéristiques et sorts particuliers. Les combats deviendront plus intéressants, à mesure que les joueurs jetteront des sorts et des contre-sorts pour remporter la victoire.


38. Qu'est-ce qu'un héros reçoit quand il monte d'un grade ?

Quand un héros monte en grade, il devient plus puissant grâce à des points de vie et à sa force d'attaque. Le joueur pourra également choisir une nouvelle caractéristique spéciale pour son héros


39. Les différentes races peuvent-elles s'allier sur Internet ?

Nous concevons le mode multijoueur de Warcraft III dans l'esprit du jeu d'équipe. Les races sont conçues pour se compléter dans la bataille, de sorte qu'une équipe composée de deux races différentes aura des caractéristiques particulières, que les deux races n'ont pas individuellement.


40. Dernière question.... Comment collectera-t-on les ressources ?

Au début du jeu, le joueur pourra gagner de l'or en battant des monstres neutres.Ensuite, les joueurs découvriront des pôles de ressources, comme des mines d'or, qui produiront de l'or en continu pour le joueur.


41. Et maintenant un petit mot de Bill Roper sur Diablo II.

Nous avons pensé profiter de cette discussion pour vous faire un rapide point sur l'état d'avancement de Diablo II. Nous espérons vivement que, lorsque nous diffuserons Diablo II, nous pulvériserons le record du nombre de parties jouées sur Battle.net et celui du nombre d'utilisateurs simultanés. Pour garantir que tout le monde profite au maximum du jeu, l'équipe de programmation de Blizzard North optimise les serveurs Battle.net pour un jeu plus fluide et une puissance maximum. L'autre tâche de programmation que nous devons terminer avant que le bêta de Battle.net puisse commencer consiste à optimiser la transmission en continu de données à partir du CD et du disque dur, afin d'améliorer les performances sur la configuration minimum, qui consiste en un Pentium 200Mhz avec 32 Mo de mémoire vive. L'enregistrement des voix est terminé et les scripts PNJ sont installés dans chacun des quatre actes. Actuellement, nous en sommes aux finitions et nous revoyons les quêtes des actes III et IV ; après quoi, nous en aurons terminé avec la partie à un joueur. Ensuite, nous devrons tenir un véritable marathon dans la phase de suppression des bugs et d'équilibrage du jeu, et ce jusqu'à la version bêta de Battle.net. Enfin, le jeu pourra sortir. Tenez bon !

Dans la soirée, nous placerons deux captures d'écran de Warcraft III en exclusivité sur notre site FTP juste pour vous. Profitez-en ! :)

Merci d'être venus à cette discussion. A bientôt sur Battle.net !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.142.456 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.