L'interface > La qualité des graphismes

Warcraft III vous permet de modifier plusieurs options au niveau de la qualité des graphismes. Ceci vous permet en fait de régler le niveau de détails afin de permettre d'améliorer la fluidité du jeu si votre ordinateur connaît quelques petits problèmes ;) Je n'aborderai pas ici les résolutions disponibles. Si vous désirez en savoir plus à ce sujet, rendez-vous plutôt sur cette page.

Voici les options qu'il est possible de modifier :
  • Détails des modèles
  • Qualité de l'animation
  • Qualité des textures
  • Particules
  • Lumières
Afin de vous montrer ce que vous perdez en diminuant le niveau de détails, voici quelques captures d'écran. Evidemment, je n'ai pas modifié à chaque fois une seule donnée. Chaque image a été prise avec 3 niveaux de qualité différente :
  • Tout au minimum
  • Tout au niveau moyen
  • Tout au maximum
Inutile de vous dire que vous pouvez très bien modifier ces options une à une afin d'optimiser au mieux et d'avoir le meilleur rapport qualité/fluidité. Certaines options sont d'ailleurs plus gourmandes que d'autres, comme la qualité des textures par exemple.

De plus, certains détails n'apparaîtront que dans les scènes d'actions, comme la qualité des lumières. Comme il était plutôt difficile de réussir à reproduire exactement la même scène avec des niveaux différents de qualité, je me suis limité à un écran relativement statique.

Note : Il est impossible de changer le niveau de détails en pleine partie, excepté en ce qui concerne les effets de lumières et les particules.


Les screenshots globaux

Voici quelques captures de l'écran complet de jeu.

Détails minimums
(angle de vue le plus haut)
Détails moyens
(angle de vue le plus haut)
Détails maximums
(angle de vue le plus haut)
     
Détails minimums
(angle de vue le plus bas)
Détails moyens
(angle de vue le plus bas)
Détails maximums
(angle de vue le plus bas)


Comparaison de certains endroits

Après les screenshots plein écran, attardons-nous maintenant sur certains endroits de l'écran afin de savoir où sont les différences les plus flagrantes.

Détails minimums Détails moyens Détails maximums
     
     
     

Comme vous pouvez le constater, l'option tout au minimum est à bannir sérieusement. Elle rend le jeu bien moins agréable, surtout que cela se voit déjà dans les menus, qui sont également de moins bonne qualité. Le plus surprenant vient en fait des icônes et de l'herbe. Au niveau des bâtiments et des unités, la différence est seulement flagrante lorsque vous zoomez.

Par contre, la bonne nouvelle vient des détails "moyens". La différence avec les options maximum ne sont pas évidentes sur les images ci-dessus. La différence doit par contre se voir un peu plus une fois que les sorts et les effets de lumières apparaissent. Mais si votre PC rame trop lorsque les détails sont poussés à fond, n'hésitez surtout pas à descendre d'un cran, vous ne perdrez pas énormément. Rappelez vous également que vous pouvez descendre la résolution si les problèmes sont trop importants.


Conclusion

S'il est évident que l'on désire tous profiter du jeu au maximum en poussant toutes les potions au maximum, il ne faut pas que la fluidité en pâtisse de trop. N'oubliez pas de vérifier votre résolution. Il vaut mieux être en 1024x768 avec des détails en mode "moyen" plutôt que de ramer en 1600x1200 avec des graphismes plutôt moches.

En tout cas, le jeu vous permet de régler pas mal de paramètres et vous devriez trouver votre bonheur si votre PC est équipé d'une carte graphique relativement récente. De plus, n'oubliez pas que votre PC doit être homogène et qu'il ne sert à rien d'installer une GeForce 4 si vous avez un PII 400 équipé de 64 Mo de Ram. Si vous devez modifier quelque chose à votre ordinateur pour Warcraft III, soyez certain de vous renseigner auprès des sites de Hardware francophone pour trouver la meilleure solution, tant au niveau upgrade que si vous changez tout ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.940.362 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.