L'interface > L'angle de vue

L'angle de vue d'un RTS est évidemment primordial, aussi bien d'un point de vue tactique que pour le plaisir de jeu. Warcraft III vous propose une vue du dessus, mais vous permet également de descendre vers le sol pour zoomer vers vos unités ou vos bâtiments.


Comment ça fonctionne ?

Cette fonction s'utilise par défaut avec la roulette de la souris, un élément absolument indispensable à tout joueur qui se respecte actuellement ;) Lorsque vous arrivez dans une partie, le jeu se règle sur la vue la plus haute afin de vous proposer une vue d'ensemble de votre lieu d'arrivée.

En poussant la roulette vers l'avant, la vue commence à descendre et si vous tirez vers l'arrière (vers vous donc), vous vous éloignez du sol. Tout est donc très simple, comme vous pouvez le constater.


Zoom maxi vs Zoom mini

Zoom minimum Zoom maximum
Celui-ci vous place le plus loin possible du sol. C'est évidemment le plus pratique puisqu'il vous permet de visualiser le plus d'espace de jeu possible. De son côté, le zoom maximum vous permet d'apprécier au plus haut point les animations des unités et bâtiments. Par contre, son intérêt en plein combat est relativement limité, surtout si vous vous baladez avec 10 unités.


Démonstration en images

Comme d'habitude, quelques images valent mieux qu'un long discours ;) La première image vous montre la vue la plus éloignée. Chaque image correspond en fait à un petit mouvement donné à la roulette.

Vue la plus éloignée Après 1 mouvement Après 2 mouvements
     
Après 3 mouvements Après 4 mouvements Vue la plus proche


Et la rotation de caméra alors ?

Cette option, vous permettant en fait de tourner autour de votre personnage, n'est présente que d'une façon assez limitée dans le jeu. Vous devez utiliser les touches "Insert" et "Delete" pour modifier l'angle de rotation. Cependant, l'angle est limité à 90° et vous êtes obligé de maintenir la touche enfoncée pour conserver la rotation. Si vous relâcher la touche, l'angle de base est rétabli.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.130.167 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.