L'interface > Le jour et la nuit

Le jeu est découpé en 24 heures, comme une journée normale en fait. Cependant, 24 heures sur Warcraft III ne durent en réalité que 6 minutes terrestres. Si vous désirez voir l'heure du jeu, il vous suffit de pointer votre curseur sur l'image se trouvent au centre et en haut de l'écran, juste entre le menu et les infos concernant vos ressources (voir plus bas).

Plutôt que d'entrer dans des explications tordues, voici un tableau qui vous indique comment se déroule une journée dans Warcraft III.

Heure Etat de la journée
5h00 Aube
6h00 Jour
18h00 Crépuscule
19h00 Nuit

Le passage du jour à la nuit et inversement ne se fait pas brusquement. La lumière disparaît petit à petit lorsque la nuit tombe tandis que la lumière revient doucement une fois que le soleil se lève. Si l'on désire résumer au maximum les choses, sachez tout simplement que la journée et la nuit durent 3 minutes chacune.


Où en est la journée ?

Voici une question que vous vous poserez probablement régulièrement. En effet, la nuit possède une grande importance dans Warcraft III. En effet, les Elfes de la Nuit ont par exemple le pouvoir d'être invisibles lorsqu'ils sont immobiles pendant la nuit. Si vous jouez cette race, il vous faudra donc constamment s'avoir à quel moment le jour va se lever et donc à quel instant vos unités seront de nouveau visibles normalement par les autres joueurs.

Blizzard a heureusement prévu le coup et a placé en haut de l'écran une fonction vous permettant de savoir facilement où en est la journée. Il s'agit d'une petite planète entourée de 8 bulles qui se remplissent au fil des minutes. Lorsque l'aura et les bulles autour de la planète sont jaunes, il fait jour. Lorsque l'aura et les bulles sont bleues, il fait nuit sur Azeroth.

     

Sur la première icône, seule une bulle est pleine, les autres sont vides. Cela vous indique que le jour vient à peine de commencer, et que vous avez donc largement le temps de mettre votre maillot pour aller à la plage. Oups, je m'égare. Sur la seconde image, deux bulles sont remplies, le jour avance. Notez également que l'on remarque la rotation de la planète. Sur la troisième icône, tout est devenu bleu et une seule bulle est remplie : la nuit commence. Sur la dernière icône, la nuit se termine et vous pourrez bientôt vous lever et remettre à nouveau votre maillot pour...heu...


L'influence du jour et de la nuit dans le jeu

Tout d'abord, votre champ de vision sera plus réduit pendant la nuit, aussi bien sur la mini-carte que sur l'écran de jeu principal.

De plus, certaines compétences et certains objets sont en rapport directs avec le jour et la nuit. Par exemple, la compétence Shadow Melt des Elfes de la Nuit leur permet de rester invisible la nuit s'ils restent immobiles.


Une journée en images

Cliquez sur les images pour les voir en plein écran.

L'aube se lève sur Azeroth... Le jour est levé.

Le crépuscule commence. Le ciel s'assombrit de plus en plus. Et voilà, c'est la nuit !

 
Faites quand même gaffes aux Morts-vivants ;)  

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'aube des aspects
Retour sur l'histoire des aspects draconiques: Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu.
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.940.362 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.