L'interface > A savoir sur les commandes de base

Move (VO) - Avancer (VF)

Cette fonction a pour unique but celui de déplacer une ou plusieurs unités vers un endroit bien précis de la carte. Vous devez savoir que si votre unité se fait attaquer par un ennemi, qu'il soit contrôlé ou non par l'ordinateur, il ne ripostera pas. Son but est en effet seulement de se rendre à l'endroit indiqué. Soyez donc prudent lorsque vous l'utiliser en demandant à vos unités de vous rendre à un point relativement éloigné sur la carte.

Le clic droit de votre souris produit le même effet que l'utilisation de l'icône. Par contre, si vous cliquez-droit sur un bâtiment ou une unité, votre unité l'attaquera.


Stop (VO) - Stop (VF)

Cette commande vous permet tout simplement d'annuler tous les ordres reçus précédemment. Exemple : vos unités se baladent tranquillement dans la forêt jusqu'à une mine d'or, tout à coup, vous voyez arriver un ennemi. Le fait d'appuyer sur Stop permettra d'effectuer un genre de lavage de cerveau à vos unités, qui oublieront totalement la mine d'or vers laquelle ils devaient se rendre.


Hold Position (VO) - Tenir Position (VF)

Cette fonction permet d'ordonner à une ou plusieurs unités de rester à un endroit bien déterminé. Vote unité ne bougera dès lors plus d'un centimètre, quitte à se faire abattre de loin. C'est en effet le principal défaut de la commande. Imaginons que vous prenez un fantassin et que vous lui demander de ne plus bouger grâce à Hold Position. Et bien si un ennemi possédant une attaque à distance décide de l'attaquer de loin, votre fantassin encaissera les coups jusqu'à la mort, sans réagir. Ce n'est pas qu'il est bête, mais plutôt que c'est vous, le grand manitou, qui lui avez ordonné de surveiller la motte de terre qui se trouvait à ses pieds ;) Par contre, si votre unité possède une attaque à distance, elle ripostera en cas d'attaque, mais toujours en restant au même endroit.

Hold Position possède cependant son utilité. Il permet à vos unités de ne pas s'emballer dès qu'un ennemi arrive. Votre adversaire peut très bien vous envoyer un simple Grunt pour attirer vos unités dans une embuscade ou pour affaiblir la défense de votre ville.


Attack (VO) - Attaquer (VO)

Pour attaquer une unité, vous pouvez soit cliquez-droit avec votre curseur soit cliquer-gauche sur l'icône "Attack" et ensuite sélectionner une unité. Par contre, l'icône peut également avoir une autre utilité.

Si vous cliquez-gauche et que vous sélectionnez ensuite un endroit de la carte, votre unité se dirigera vers ce dernier et attaquera automatiquement tout ennemi passant à sa portée. C'est donc ici que se situe la très grosse différence avec la commande Move. Avec la commande Move, vous devez garder un oeil sur votre unité car si elle se fait attaquer, elle ne rispostera pas. Avec la commande Attack, vous ne devez pas trop vous en faire, vous savez qu'en cas de mauvaise rencontre, votre unité sera à même de se défendre.


Attack Ground (VO) - Attaquer Zone (VF)

Très simple, cette fonction vous permet d'ordonner à vos unités de siège (comme les catapultes) de frapper un endroit bien précis du sol. Cela vous permet de détruire des arbres ou de créer une sorte de barrière pour empêcher vos adversaires de passer à un certain endroit sans prendre de dégâts.


Patrol (VO) - Patrouiller (VF)

Cette commande ordonne à votre unité de patrouiller entre son point de départ et l'endroit que vous avez indiqué sur la carte. Elle fait donc autant d'aller-retour que vous le désirez. Si elle croise en chemin un ennemi, elle l'attaquera et le poursuivra si nécessaire.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.940.362 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.