Warden (VO) - Gardienne (VF)
Infos de base |
Coût en or |
425 |
Coût en bois |
100 |
Coût en nourriture |
5 |
Bâtiment |
Autel des Aïeux |
Type d'unité |
Organique |
Attribut principal |
Agilité |
Type d'armure |
Héros |
Type d'attaque |
Héros |
Portée |
0 (corps-à-corps) |
Vitesse |
Rapide : 320 |
Délai entre deux attaques |
2,05 sec. |
Visibilité (jour/nuit) |
180/80 |
Temps de construction |
55 |
Les mystérieux Wardens servent dans les forces spéciales des Elfes de Kalimdor. Bien distincts des Sentinelles, les
Wardens sont en général employés comme assassins ou mercenaires. Une fois lâchés à la recherche de criminels évadés,
les Wardens utilisent un certain nombre de pouvoirs surnaturels qu'ils activent pour capturer de nouveau leur proie et
les rendre à la justice Elfe. Les Wardens possèdent une compétence nommée Blink qui leur permet de rapidement rattraper
le plus véloce des ennemis.
Comme la Chasseresse, l'Archer et la Prêtresse de la Lune, la Guardienne est une unité qui devient invisible pendant la
nuit si elle est immobile. Si elle attaque et si elle bouge, elle redevient visible. L'avantage est cependant indéniable
puisqu'elle permet de se cacher vis-à-vis des ennemis dans plusieurs situations.
Niveau |
Armure |
Dégâts |
Vie |
Mana |
Force |
Agilité |
Intellig. |
1 |
4 |
22-42 |
550 |
225 |
18 |
20 |
16 |
2 |
4 |
23-43 |
600 |
255 |
20 |
21 |
18 |
3 |
5 |
25-45 |
650 |
285 |
22 |
23 |
20 |
4 |
5 |
26-46 |
725 |
315 |
25 |
24 |
22 |
5 |
6 |
28-48 |
775 |
345 |
27 |
26 |
24 |
6 |
6 |
30-50 |
850 |
375 |
30 |
28 |
26 |
7 |
7 |
31-51 |
900 |
405 |
32 |
29 |
28 |
8 |
7 |
33-53 |
950 |
435 |
34 |
31 |
30 |
9 |
8 |
34-54 |
1025 |
465 |
37 |
32 |
32 |
10 |
8 |
36-56 |
1075 |
495 |
39 |
34 |
34 |
Fan of Knives (VO) - Tourbillon de Lames (VF) - Sort d'attaque directe
En lançant ce sort, la Guardienne envoie des couteaux qui attaquent vos adversaires, même ceux qui sont invisibles ! Le nombre de couteaux envoyés dépend en fait du niveau du sort. Vous ne devez pas cibler vos ennemis, la Guardienne s'occupe seul de cette tâche. Le seul point négatif du sort est que vous devez être relativement proche de vos ennemis avant de lancer Tourbillon de Lames. Plus vous serez prêt du centre du combat, plus le nombre d'ennemis touchés sera grand et plus vous aurez de chances d'approcher le chiffre maximum de dégâts.
- Délai d'attente entre deux sorts : 9 secondes
- Coût en mana : 100
- Frappe aussi bien les ennemis terrestres qu'aériens (ainsi que celle enfouies sous le sol ou les unités invisibles)
Niveau du sort |
Niveau requis |
Aire d'effet |
Dégâts |
1 |
1 |
40 |
70 par cible, maximum 350. |
2 |
3 |
50 |
125 par cible, maximum 575. |
3 |
5 |
60 |
190 par cible, maximum 950. |
Blink (VO) - Transfert (VF) - Sort de téléportation
Il s'agit d'un petit sort de téléportation qui permet à la Guardienne de bouger sur de petites distances. Ceci est particulièrement utile pour passer des obstacles ou pour surprendre les adversaires et reculer rapidement ensuite (hit and run). Vous imaginez aisément comme vos ennemis vont redouter ce sort ;) Par contre, si vous êtes immobilisé, il est inutile d'essayer Transfert, le sort en fonctionnera pas.
Niveau du sort |
Niveau requis |
Délai entre deux sorts |
Coût en mana |
1 |
1 |
10 sec. |
50 |
2 |
3 |
7 sec. |
10 |
3 |
5 |
4 sec. |
10 |
Shadow Strike (VO) - Choc des Ténèbres (VF) - Sort d'attaque directe
Permet de lancer une dague de poison qui fait beaucoup de dégâts lors de l'impact et qui continue de faire des
dégâts par la suite. Ce sort fonctionne sur les unités terrestres et aériennes. Depuis le patch 1.17, le sort ne peut
plus être dissipé par Bannir.
- Délai entre deux sorts : 8 secondes
- Coût en mana : 75
- Portée : 30
- Réduit de 50% la vitesse de mouvement
Niveau du sort |
Niveau requis |
Dégâts initiaux |
Durée |
Dégâts toutes les 3 sec. |
1 |
1 |
75 |
15 sec. |
10 |
2 |
3 |
150 |
30 sec. |
30 |
3 |
5 |
225 |
45 sec. |
45 |
Vengeance (VO) - Vengeance (VF) - Aptitude Ultime
Crée une puissante créature qui combat à vos côtés, l'Avatar de la Vengeance. Celle-ci est également capable d'invoquer l'esprit des unités amies mortes pour les faire renaître sous la forme d'une nouvelle créature. Pour plus d'infos sur celles-ci, rendez-vous sur la page dédiée à l'Avatar of Vengeance.
- Niveau requis : 6
- Durée : 180 sec.
- Délai entre deux sorts : 180 sec.
- Coût en mana : 200
Autres possibilités
Icône |
Nom anglais |
Nom français |
Description |
|
Attack |
Attaquer |
Attaque la cible indiquée par votre curseur. |
|
Hold Position |
Tenir Position |
Maintient la position. |
|
Move |
Avancer |
Se dirige vers l'endroit voulu. |
|
Patrol |
Patrouiller |
Patrouille dans un secteur. |
|
Hero Abilities |
Compétences du Héros |
Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés. |
|
Stop |
Stop |
Arrête l'action en cours. |
|
Hide |
Camouflage |
Supprime l'acquisition automatique des ennemis et rend l'unité invisible durant la nuit. Si vous êtes entrain de courir, l'unité s'arrêtera automatiquement. Compétence inaccessible durant le jour. |