Généralités > Les unités de siège

Les bâtiments dans Warcraft III sont assez costauds et mettent beaucoup de temps pour être détruits. Il y a de plus pas mal d'améliorations que le joueur peut apporter afin de les faire durer encore plus longtemps. Les joueurs doivent donc trouver un moyen de détruire les bâtiments le plus rapidement possible. C'est ici que les unités de siège entre en jeu. Chaque race possède certaines unités destinées à la destruction des bâtiments. Les joueurs doivent donc absolument les utiliser lors de l'assaut d'une cité ennemie.b
Les unités de siège font 150% de dégâts contre les bâtiments.

Les unités de siège endommageront également vos unités si celles-ci se trouvent trop près du point d'impact des missiles des unités. Les unités de siège ne cible pas automatiquement une cible si celle-ci frappe l'une de vos unités.


Le rôles des unités de siège

Les gens utilisent en général 1-2 unités de siège avec leur armée pour les aider à entrer dans une base ennemie.


La réparation

Emenez avec vous des travailleurs pour réparer les unités de siège mécaniques durant un combat. Utilisez vos sorts de soin pour soigner les unités de siège organiques.


Emplacement

Les unités de siège ont besoin de ne plus être gêné par le brouillard de guerre pour frapper à une distance maximum. Ceci peut être plus difficile lorsque les camps ennemis se trouvent en hauteur ou lorsqu'il fait nuit. Utilisez donc au mieux vos différentes unités et compétences pour que vos unités de siège attaquent avec un risque minimum : la sentinelle de la Chasseresse, le hibou de la Prêtresse de la Lune, le camouflage des Elfes de la Nuit, la double vue du Prophète, la Fusée Eclairante du Mortier, les balises du Sorcier Docteur, les Boules de Cristal, les Laboratoire Gobelin, les Ombres des Morts-Vivants et enfin les unités volantes.


Amélioration des bâtiments

Certaines améliorations peuvent rendre les bâtiments plus résistants face aux unités de siège :
  • Humains : Les améliorations en maçonnerie de la Scierie augmentent à chaque fois l'armure de 1 points et les points de vie de 20%.
  • Orcs : Les barricades d'épieux du Chantier permettent aux bâtiments de faire des dégâts aux unités de mêlée qui les frappent.
  • Elfes de la Nuit : Bénédiction de la Nature permet d'augmenter l'armure de 3 chez les Anciens Protecteurs et de 7 chez les autres Anciens.

Réparation des bâtiments

Au niveau des Humains, des Orcs et des Morts-Vivants, les travailleurs peuvent utiliser leur compétence de réparation automatique pour réparer les bâtiments lorsque ces derniers sont sous le feu ennemi.

Du côté des Elfes de la Nuit, les Feu Follets peuvent être utiliser aussi bien pour les bâtiments que pour les Anciens. Les Elfes peuvent également utiliser la compétence Sacrifice Sylvestre pour se régénérer un peu.


Les unités de siège
  • Humains : Mortier, Char à Vapeur, Machine Volante (avec Bombes de Machine Volante).
  • Orcs : Catapulte, Chevaucheur de Loup, Chevaucheur de Chauve-Souris.
  • Morts-Vivants : Chariot à Viande, Wyrm des Glaces (avec Souffle Glacial).
  • Elfes de la Nuit : Baliste, Chimère (avec Souffle Corrosif), Géant de la Montagne (avec Gourdin de Guerre).

Les sorts pour les bâtiments
  • Orcs : Séisme (Prophète).
  • Morts-Vivants : Souffle Glacial (Wyrm des Glaces) permet d'empêcher les bâtiments d'être utilisés pour former des unités. Décomposition (Liche) est également très efficace face aux structures ennemies.
  • Elfes de la Nuit : Métamorphose (Chasseur de Démons).
  • Héros Neutres : Tornada (Sorcière des Mers Naga) et Charge (Belluaire).

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.565 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.