Types d'unités neutres

Présentation | Types d'unités neutres | Liste


Les Creeps

Ce sont des unités qui se baladent un peu partout sur la carte. La plupart sont hostiles envers vous. Vous devrez donc les combattre régulièrement, surtout si vous vous approchez de leur campement. Vous en trouverez de plusieurs sortes : Kobolds, Centaurs, Trolls...et même des dragons.

En tuant un creep, vous gagnerez évidemment de l'expérience, mais également de l'or et parfois de précieux objets. Plus puissant sera le creep, plus l'objet qu'il porte pourra être intéressant. Une fois mort, les creeps ne ressuscitent pas, sauf quelques-uns très puissants, comme Khan Centaure dans la campagne solo.

D'autres Creeps sont par contre très sympas envers vous puisqu'il est possible de les engager comme mercenaires (les ogres par exemple). Ceux-ci devront être achetés dans un camp de mercenaires. Une fois que vous les avez acheté, vous pouvez les contrôler comme vous le faites avec vos unités.

Les creeps qui sont hostiles envers vous se trouvent généralement aux endroits "chauds" des cartes : près des mines d'or, des bâtiments neutres, etc. La nuit, ces creeps dorment, vous pouvez donc passer devant sans qu'ils s'en aperçoivent (mais attention aux Golems !). Vous pouvez même demander à votre héros d'aller utiliser le bâtiment neutre sans que les creeps ne réagissent ! Cependant, si le jour se lève à ce moment là, tous les creeps fonceront sur vous. Notez que toutes ces unités sont liées car si l'une d'entre elles vous attaque, les autres suivront. Vous ne pouvez pas vous mesurez à elles une par une. Heureusement, si vous êtes en mauvaise posture, n'hésitez pas à fuir car les creeps ne s'éloignent jamais très loin de leur base. Vous pourrez donc vous en échapper.


Infos importantes sur les creeps
  • Les creeps ont un niveau qui se situe entre 1 et 10. Les creeps de niveau 6 et plus ont des compétences qui leur permettent de résister à certains objets et sorts de vos unités.
  • Les creeps n'attaquent pas les unités aériennes à moins qu'une unité terrestre ne passe trop près d'eux ou que l'unité aérienne se mette à les attaquer. Ceci est intéressant car vous pourrez dès lors passer auprès d'eux sans crainte avec un Zeppelin...
  • Les creeps de niveau 6 et plus ont des résistances magiques, ils sont donc moins sensibles aux sorts.
  • Les creeps de niveau 7 et plus sont plus intelligents que les autres : ils attaquent les unités endommagées en premier, ils foncent d'abord sur les héros et ils attaquent les bâtiments en construction.
  • Les creeps de niveau 6 et plus font des dégâts du chaos.
  • Les creeps tentent d'échapper aux tours lorsque leur vie tombe en dessous de 60%.
  • Vous pouvez récupérer les cadavres des creeps pour les placer dans les Chariots à Viande.
  • Sur certaines cartes, les creeps sont générés de manière aléatoires, vous pouvez donc tomber sur deux camps tout à fait différents dans deux parties différentes.
  • Les creeps attaquent les bâtiments si vous construisez auprès d'eux.
  • Les creeps jusqu'au niveau 5 peuvent être contrôlés en utilisant la compétence Possession de la Banshee, la compétence Charm du Dark Ranger ou un Sceptre de Maîtrise (non disponible en mode multijoueur).
  • Les creeps disponibles dans les camps de mercenaires changent en fonction des tilesets.
  • Les creeps hostiles ne s'attaquent pas entre eux (mais ils peuvent attaquer vos mercenaires).
  • Pour connaître la puissance d'un creep, vérifiez son niveau en plaçant votre curseur de souris dessus. Vous pouvez également cliquer carrément dessus, mais vous perdez alors le contrôle de vos unités.
  • Pour utiliser un bâtiment neutre sans combattre des creeps, vous devez le faire la nuit ou en utilisant certaines compétences qui rendent vos unités ou héros invisibles en journée.
  • Une fois que votre héros à atteint le niveau 5, il ne gagne plus d'expérience en tuant des creeps. Pour plus d'infos, reportez-vous à la rubrique dédiés à l'expérience des héros.

Les Critters

Ces unités sont uniquement là pour égayer le jeu et ne vous attaqueront pas. Cependant, je vous conseille quand même de les tuer dans la campagne solo puisque certaines d'entre-elles possèdent des objets très intéressants. Les joueurs qui utilisent les Morts-Vivants seront également plutôt inspirés en les tuant puisqu'ils se constitueront ainsi une réserve de cadavres, notamment utiles au nécromancien, au Crypt Lord, au Goules qui possèdent l'upgrade Cannibalize, etc.

Voici quelques exemples de critters :

Loup Cochon Phoque Mouton Vautour

Attention : En mode multijoueur, et si votre adversaire utilise la race des humains, sachez qu'un critter peut très bien se révéler être un ennemi, alors méfiez-vous si l'un d'entre eux vous suit d'un peu trop près...


Les villageois, les fermiers

Ceux-ci ne sont disponibles que dans la campagne solo. Ils sont simplement là pour participer aux missions et vous proposent parfois des quêtes secondaires.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.126.659 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.