Héros des Orcs > Shadow Hunter (VO) - Chasseur des Ombres (VF)

Shadow Hunter (VO) - Chasseur des Ombres

Ces Trolls des Jungles, reclus et rusés, sont considérés comme la plus grande autorité dans leur clan respectif. Ce sont des maîtres de la magie voodoo et ils peuvent utiliser leurs pouvoirs spirituels aussi bien pour soigner leurs amis que pour maudire leurs ennemis. Coiffés de leur Masque de Cérémonie Rush'Kah - qui canalise les esprits des Dieux Sombres - les Shadow Hunters se trouvent sur une ligne située entre l'obscurité et la lumière, dans l'espoir de sauver leurs frères sauvages.
Infos de base
Coût en or 425
Coût en bois 100
Coût en nourriture 5
Bâtiment Autel des Tempêtes
Type d'unité Organique
Attribut principal Agilité
Type d'armure Héros
Type d'attaque Héros
Attaque les unités Au sol et aériennes
Délai entre deux attaques 2,28 sec.
Type d'unité Organique
Portée 60
Vitesse Rapide : 320
Visibilité (jour/nuit) 180/80
Temps de construction 55 sec.

Il s'agit d'un héros moins offensif que les bourrins Maître-Lame et Chef Tauren. Néanmoins, il ne faut pas le sous-estimer car même si la Horde dispose d'autres héros plus efficaces en terme de dégâts, le Shadow Hunter peut, grâce à ses compétences, apporter un grand plus à votre armée... que ce soit en soignant vos unités ou en transformant un ennemi en mouton bien sage ;)

Niveau Armure Dégâts Vie Mana Force Agilité Intellig.
1 4 22-28 475 255 15 20 17
2 4 23-29 525 285 17 21 19
3 5 25-31 575 330 19 23 22
4 5 26-32 625 360 21 24 24
5 6 28-34 675 405 23 26 27
6 6 29-35 725 435 25 27 29
7 7 31-37 775 480 27 29 32
8 7 32-38 825 510 29 30 34
9 8 34-40 875 555 31 32 37
10 8 35-41 925 585 33 33 39


Healing Wave (VO) - Vague de Soins (VF) - Sort de soin

Voici un sort similaire à Chaîne d'Eclairs, sauf que son effet est inversé. Il soigne les unités. Il ne le fait pas aussi bien que le Paladin sur une unité, mais Healing Wave est assez bon pour maintenir en vie plusieurs unités qui pourront ainsi continuer à combattre à vos côtés. En gros, si CE fait 50 de dégâts, HW soigne de +/- 100. Notez que l'unité soignée en premier bénéficie d'un effet supérieur aux suivantes.
  • Coût en mana : 90
  • Délai d'attente entre deux sorts : 9 secondes
  • Portée : 70
  • Aire d'effet : 50
Niveau du sort Niveau requis Effet
1 1 Soigne de 130, 3 cibles max.
2 3 Soigne de 215, 4 cibles max.
3 5 Soigne de 300, 5 cibles max.


Hex (VO) - Hex (VF) - Sort de transformation

Ce sort fonctionne comme Polymorphe, mais transforme la cible en un critter aléatoire. Le sort peut être utilisé sur les héros ou les boss creeps, mais la durée est alors réduite. Le sort n'affecte pas les unités invoquées.
  • Coût en mana : 70
  • Délai entre deux sorts : 7 secondes
  • Portée : 80
  • Transformations possibles pour les unités terrestres : Pig (cochon), Seal (phoque), Crab (crabe), Harmit Crab (bernard-l'ermite), Rat (rat), Penguin (pingouin).
  • Transformations possibles pour les unités aériennes : Albatross (albatros), Vulture (Vautour), Snowy Owl.
Niveau du sort Niveau requis Durée (héros)
1 1 15 (4) sec.
2 3 30 (5) sec.
3 5 45 (6) sec.


Serpent Ward (VO) - Protection du Serpent (VF) - Sort d'invocation

En lançant ce sort, vous créez une tête de serpent qui lance des attaques de feu. Ils sont immunisés aux sorts, votre ennemi devra donc s'en débarrasser en venant les frapper directement. Il faut les prendre un peu comme des mini-tours. Serpent Ward ne coûte pas cher à lancer et son délai est fort réduit, vous pouvez donc en placer rapidement à plusieurs endroits. Plus le sort sera d'un niveau élevé, plus vous pourrez vous permettre de ne pas les placer au centre du combat, ils seront donc ainsi moins vulnérables aux attaques physiques. Parfait pour ennuyer l'adversaire, même au début d'une partie...
  • Coût en mana : 30
  • Durée : 40 secondes
  • Délai d'attente entre deux sorts : 6,5 secondes
Niveau du sort Niveau requis Points de vie Portée Dégâts
1 1 90 50 14-16
2 3 165 80 27-30
3 5 200 80 48-52

Infos sur le Serpent Ward en lui-même :
  • Attaque les unités terrestres et aériennes
  • Armure : 0
  • Type d'attaque : Perçante
  • Type d'armure : Lourde
  • Délai entre deux attaques : 1,5 secondes
  • Vision (jour/nuit) : 120/80
  • Immunisé contre la magie

Big Bad Voodoo (VO) - Grand Méchant Vaudou (VF) - Aptitude Ultime

Voici un sort très puissant, mais qui oblige le lanceur à ne plus bouger. Il permet de rendre invincible toutes les unités présentes à l'écran pendant quelques secondes. Si cela peut être particulièrement intéressant pour l'armée qui attaque, il y a une mauvaise nouvelle pour le Shadow Hunter. En effet, puisqu'elles sont invulnérables, les unités ne peuvent plus être ciblées et le héros devient la seule unité-cible de l'écran. Il est donc obligatoire de protéger le Shadow Hunter avec vos troupes invulnérables pendant la durée du sort.
  • Niveau requis : 6
  • Durée : 30 secondes
  • Délai entre deux sorts : 180 secondes
  • Coût en mana : 200
  • Aire d'effet : 80

Autres possibilités

Icône Nom anglais Nom français Description
Attack Attaquer Attaque la cible indiquée par votre curseur.
Hold Position Tenir Position Maintient la position.
Move Avancer Se dirige vers l'endroit voulu.
Patrol Patrouiller Patrouille dans un secteur.
Hero Abilities Compétences du Héros Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés.
Stop Stop Arrête l'action en cours.

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