Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1246 visiteurs en ligne

Généralités > Le scouting (la reconnaissance)

Reconnaître le terrain est l'un des éléments les plus importants dans un jeu de stratégie. Vous devez absolument savoir en premier où se trouve l'ennemi, et ensuite continuer à surveiller ce qu'il fait. Si vous le pouvez, localisez immédiatement les extensions et détruisez-les.

Votre première mission de reconnaissance est dédiée à la découverte de l'ennemi. C'est important car vous pourrez ainsi déterminer d'où viendra l'attaque, et où vous devez envoyer vos propres troupes. Il est également bon de savoir quelle est la race utilisée par votre adversaire, vous pourrez ainsi organiser votre stratégie en fonction de la race ennemie. Certaines stratégies fonctionnent en effet mieux ou moins bien selon les races. De plus, certaines races ont des villes plus vulnérables.

Enfin, vu que les creeps n'attaquent pas la nuit, c'est le moment idéal pour aller faire une petite balade.


Reconnaissance de base

Les joueurs expérimentés envoie souvent un travailleur très tôt dans le jeu pour découvrir la carte. Dans les parties alliées, un membre de l'équipe peut envoyer un travailleur très tôt et utiliser la vision partagée pour que son équipier puisse en profiter. Après avoir trouvé l'ennemi, vous pouvez prendre une décision à deux sur comment attaquer, quelles personne attaquera quel ennemi. Vous pouvez également décider de concentrer vos forces sur un seul ennemi à la fois.


Surveiller l'ennemi

Il est important de vérifier régulièrement où en est l'ennemi afin de voir quelles unités lui sont disponibles et quelle est la meilleure stratégie à employer. il est important de devenir familier avec l'arbre de technologie de chaque race, et ce même si vous vous spécialisez dans une seule race. Vous pourrez ainsi voir ce que l'ennemi fait et le contrer au mieux. Cela permettra par exemple de frapper l'ennemi alors qu'il est entrain de mettre au point une stratégie.


Couper les revenus des ennemis

Une partie peut souvent être gagnée simplement en trouvant l'extension d'un ennemi. Il est important de trouver de multiple mines d'or afin de former rapidement des unités et d'effectuer vos recherches aussi vite que possible. Si vous pouvez empêcher votre ennemi d'accéder aux mines, il sera incapable d'avoir des troupes complètes et vous pourrez le submerger de manière très efficace.

Beaucoup de joueurs inexpérimentés ne réalise pas cela, et lorsqu'ils perdent la partie, se demande pourquoi ça n'a pas fonctionné. La raison est souvent la même : l'adversaire a eu accès à plus de ressources. Jetez un oeil aux stats en fin de partie et au replay afin de découvrir les raisons de votre défaite.


Zeppelin Gobelins

Les Zeppelins peuvent être achetés au Laboratoire Gobelin très tôt dans le jeu. Ce sont de parfais espion et peuvent également transporter vos troupes.


Reconnaissance avec les Humains

Utilisez les Machines Volantes ou les Griffons. Vous pouvez également utiliser les Critters mécaniques du Sanctuaire des Arcanes, la Fusée Eclairante du Mortier ou l'aptitude Dévoiler de la Tour des Arcanes.


Reconnaissance avec les Orcs

Utilisez l'image du Maître-Lame pour dévoiler la carte. Le Prophète est également un bon moyen de découvrir où se cache l'ennemi car ce dernier ne peut pas l'en empêcher, à moins de le tuer. Le Sorcier Docteur peut aussi utiliser une Balise pour dévoiler un endroit de la carte. Placez des Balises auprès des extensions.

Les Loups du Prophète sont également un bon moyen de chercher l'ennemi. Ils peuvent de plus ennuyer assez fortement les travailleurs.


Reconnaissance avec les Elfes de la Nuit

Les Elfes de la Nuit ont beaucoup d'unités aériennes qui peuvent être utilisées comme éclaireurs. Les sentinelles des Chasseresses sont excellentes dans ce domaine. Placez-les un peu partout sur la carte. Les ennemis essaient rarement de les supprimer. La Prêtresse de la Lune peut également envoyer un Hibou particulièrement efficace puisqu'il ne peut pas être tué.


Reconnaissance avec les Morts-Vivants

Plusieurs unités aériennes peuvent être utilisées. Les Ombres sont également géniales car elles sont invisibles et peuvent voir les unités invisibles.


Trouver un ennemi caché

La mini-carte

Cliquez en premier lieu sur le bouton avec les deux haches situé sur la droite de la mini-carte. Ceci aura pour effet de rendre l'ennemi rouge sur la carte. Ainsi, vous verrez plus facilement les bâtiments et unités ennemis lorsqu'ils passeront à des endroits que vous pouvez voir.


Dévoiler la carte

Utilisez tout ce que vous avez à votre disposition pour dévoiler un morceau de la carte. Une fois que la carte a été dévoilée, l'ennemi n'aura plus de place où se cacher. Ce n'est pas bien difficile avec les unités aériennes, terrestres et quelques sorts.

Les orcs et les humains peuvent construire des tours un peu partout sur la carte. Si l'ennemi essaie de passer auprès de l'une d'elle avec un travailleur, il sera éliminé.

Utilisez un Zeppelin pour faire un petit tour ou utilisez la compétence Dévoiler du Laboratoire Gobelin pour voir une partie de la carte.
  • Orcs : Utilisez des Chevaucheurs du Vent, des Sorciers Docteurs qui placent des Balises ou la Double Vue du Prophète.
  • Humains : Utilisez des Machines Volantes, des Griffons ou la Fusée Eclairante du Mortier.
  • Elfes de la Nuit : Utilisez le Hibou de la Prêtresse de la Nuit, la Sentinelle des Chasseresses ou l'Hyppogriffe.
  • Morts-Vivants : Utilisez les Gargouilles ou les Ombres.

Formez des unités aériennes

Construisez des unités aériennes afin de facilement et rapidement dévoiler la carte. Utilisez les Waypoints afin de faciliter les choses. Vous devrez cependant tuer des creeps afin qu'ils n'éliminent pas vos unités aériennes.


Utilisez la détection d'unités invisible

Si l'ennemi utilise des attaques hit-and-run (frapper puis reculer) avec ses héros, utilisez certaines techniques de détections des unités invisibles pour les trouver.


Défendez les bâtiments neutres

Construisez des tours près des bâtiments neutres. Ceci empêchera vos ennemis de s'en servir facilement.


Eliminez les Zeppelins

Si un ennemi utilise un Zeppelin pour dévoiler la carte, détruisez-le avec vos unités aériennes. Il est aussi utile d'utiliser des sorts comme Boule de Foudre, Filet, Lenteur et Rets pour ralentir le Zeppelin.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.659.570 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.