Presse > Gamespy : 22 janvier 2003

Gamespy interview Rob Pardo : 22 janvier 2003

1. Illidan et Arthas n'ont pas joué un très grand rôle dans le chapitre dédié aux Elfes de la Nuit du jeu original. Ceci était bien évidemment prévu depuis le début par Blizzard. Au fur et à mesure de la campagne solo, le joueur découvrira quelles sont les sombres intentions de ces deux êtres maléfiques envers le Royaume d'Azeroth.

2. On ne sait pas encore combien de missions seront disponibles dans Frozen Throne. Cependant, elles seront agencées de la même manière que dans Warcraft III, c'est-à-dire par race. La campagne commencera avec les Elfes de la Nuit. Vous passerez ensuite aux Humains pour finir avec les Morts-Vivants. Les Orcs auront une campagne qui leur sera spécifique, avec une histoire indépendante. Les Orcs permettront aux joueurs de découvrir les nombreuses nouvelles possibilités de l'éditeur.

3. Les nouveaux héros seront bien sûr au centre de la campagne de Frozen Throne. Au fil de l'histoire, les joueurs apprendront à utiliser ces héros au maximum de leur potentiel.

4. Les nouveaux héros viendront directement des alliances qu'ils ont formées dans le passé (comme le Chef Tauren). Par exemple, les Humains verront arriver le Blood Mage, un Elfe de Sang lanceur de sorts. Les Elfes de Sang, plus communément appelés Hauts Elfes, sont des alliés de longues date des humains, il est donc naturel que Blizzard y ait recours en dévoilant à tous un héros venant de leur rang.

5. Le Blood Mage montre bien les intentions de Blizzard au niveau des nouveaux héros. Il n'est pas question de remplacer l'Archimage des Humains, le Blood Mage est là pour compléter les héros existants. Le Bood Mage dispose par exemple du sort Flame Strike, un sort à aire d'effet qui peut faire plusieurs centaines de points de dégâts, avec un maximum de dégâts au centre. Contrairement à l'Archimage, Flame Strike ne peut pas être interrompu. Un autre sort est Banish, qui transformera une unité en fantôme, la mettant ainsi hors service pendant un certain temps.

6. Chaque race disposera de nouvelles unités. Celles-ci seront développées afin d'améliorer chaque race. Toutes les unités seront équipées de sorts et compétences supplémentaires, donnant aux joueurs la chance de créer de nouvelles stratégies et tactiques de combat.

7. Les Humains verront arriver l'Elfe de Sang "Spell Breaker". Il s'agit d'une sorte de voleur magique. Sa compétence innée est l'immunité aux sorts et il peut apprendre le "vol de sorts". Ce dernier est un sort autocast qui supprime les buffs positifs des unités ennemies (comme Furie Sanguinaire) et les transfère sur vos unités.

8. Les joueurs visiteront de nouveaux endroits dans l'extension. Le premier nouveau tileset est Sunken Ruins une sorte de luxuriante forêt sous la pluie. Cette carte sera remplie de mares et de rivières. Les arbres traditionnels de Warcraft III ont été remplacés par des palmiers et des ruines de style Maya recouvrent une bonne partie du paysage.

9. De nombreux nouveaux creeps et critters seront disponibles dans l'extension. Chaque tileset mettra en oeuvre des creeps qui lui sont propres. Par exemple, Sunken Ruins contiendra des creeps amphibiens comme des tortues géantes qui pourront vivre sous l'eau mais également se déplacer sur le sol.

10. L'éditeur sera largement amélioré. L'une des fonctionnalités principales sera l'arrivée d'une option "Campagne Personnalisée". Ceci permettra aux joueurs de lier les cartes afin que chacune affecte directement une autre. Ainsi, les joueurs pourront maintenant créer une série de missions connectées. Dans ces missions, ce que le joueur fera sur une carte peut être "stocké" afin que cela modifie quelque chose sur une autre carte. Par exemple, vous pouvez réaliser des déclencheurs qui nécessitent qu'un joueur reviennent dans une carte précédente et utilise un objet qu'il vient de découvrir avant de pouvoir continuer sur la carte où il se trouve. Les joueurs pourront également créer des cut scenes et des voix off pour créer des transitions entre les missions.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.144.243 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.