Presse > Gamespy : 14 février 2003

Preview de The Frozen Throne par Gamespy : 14 février

The Frozen Throne en quelques mots

Il vous faudra environ 40 heures de jeu pour venir à bout de l'extension. Il y a aura 30 missions mettant en scènes les Elfes, les Humains et les Morts-Vivants désirant aider ou contrecarrer les plans de l'Efle Illidan et du Chevalier de la Mort Arthas. Vous découvrirez les motivations d'Illidan dès que vous prendrez les Elfes en main. Par contre, il faudra attendre la moitié de la campagne pour comprendre la pensée d'Arthas.

Parmi les nouveaux personnages, on trouve du côté des Humains l'Elfe de Sang Kael, dont la motivation première est de sauvegarder les siens. Du côté des Elfes de la Nuit, on trouve la Warden Maiev, qui était en fait la geôlière d'Illidan.

Alors que les Morts-Vivants représentaient en quelque sorte le côté obscur de la force dans la campagne de Warcraft III, une nouvelle menace fait son apparition dans The Frozen Throne. Cette race est l'ennemi de tous, sauf d'Illidan. Ils adorent Illidan. Le leader Naga est un héros qui sera disponible comme héros neutre en mode multijoueur.

Les Orcs sont absents de cette campagne solo. Il n'y a en fait pas vraiment de raison pour les Orcs de participer à cette histoire. Du coup, l'équipe de développement a décidé de créer une campagne orc personnalisée. Celle-ci sera composée de bien plus d'éléments RPG que d'habitude, avec des éléments RTS moins présents. La campagne sera plus courte et le joueur contrôlera probablement simplement des héros et quelques unités qu'il obtiendra au fil des missions.

Ceux qui aiment les cinématiques de Blizzard seront heureux d'apprendre qu'il y en aura deux de plus dans l'extension : une en guise d'introduction et une autre à la fin du jeu. Entre les différentes missions, les vidéos utiliseront le moteur de jeu.


Les Elfes de la Nuit

Le nouveau héros des Elfes de la Nuit sera le Warden. Il a été modelé à partir d'un assassin et est capable de faire d'énormes dégâts. En contrepartie, il ne bénéfice pas de beaucoup de points de vie. Voici ses différents sorts :
  • Blink : Il s'agit d'un petit sort de téléportation qui permet au Warden de bouger sur de petites distances. Ceci est particulièrement utile pour passer des obstacles ou pour surprendre les adversaires et reculer rapidement ensuite (hit and run).
  • Fan of Knives : En lançant ce sort, le Warden envoie des couteaux qui attaquent vos adversaires. Le nombre de couteaux envoyés dépend en fait du niveau du sort. Rob Pardo a fait la démonstration de ce sort face à 6 Orcs et au bout de deux coups (entendez par là deux sorts), les Orcs sont tous morts.
  • Shadow Strike : Cette attaque est particulièrement meurtrière et fait beaucoup de dégâts au début, tout en continuant à en faire au fil du temps. Dans la démonstration, la première attaque faisait 225 points de dégâts et tandis que les autres en faisaient 45. Rob Pardo explique que ce sort est particulièrement efficace contre les héros qui essaie de s'enfuir du combat.
  • Spirit of Vengeance : Ce sort est destiné à être utilisé lorsque le combat ne tourne pas en votre faveur. Lorsque les cadavres des Elfes commencent à s'empiler, ce sort peut être utilisé pour exploiter les esprits décédés et les combiner en un Esprit de la Vengeance. Rob Pardo explique qu'il fonctionne comme un sort de résurrection ou de réanimation, mais donne à l'esprit énormément de points de vie et la possibilité de faire beaucoup de dégâts.
Deux autres unités seront disponibles pour les Elfes de la Nuit : Le Mountain Giant et le Fearie Dragon. Le premier demande beaucoup d'unités de nourriture (impossible de faire une armée rien qu'avec de telles unités) et a été conçu comme une sorte de bouclier humain. Voici ses compétences :
  • Taunt : Lorsqu'il est utilisé, il permet concentrer l'intérêt des ennemis sur le Géant, permettant ainsi à vos sorciers de faire leur boulot tranquillement et à vos autres unités d'attaquer sans peur. Le sort se termine lorsque le Géant meurt et ou que les unités sont redirigées vers une autre cible que lui.
  • Grab Tree : Cette compétence permet à l'unité de saisir un arbre et de devenir une unité de siège, faisant ainsi énormément de dégâts face aux bâtiments. L'effet dure seulement quelques secondes, mais le Géant est libre de prendre un autre arbre pour recommencer.
  • Upgrades : Le Géant à la capacité de s'améliorer seul avec "Hardened Skin" et "Resistant Skin". Le premier améliore l'armure face aux dégâts physique tandis que le second améliore la défense face aux attaques purement magiques.
Le Fearie Dragon est en quelque sorte un anti-caster immunisé à la magie. Ses aptitudes sont :
  • Mana Flare : Ce sort était au départ prévu pour le Blood Mage des Humains, mais il est finalement passé chez le Fearie Dragon. En l'utilisant, le dragon arrête et s'embrase en une boule rougeoyante. Tous les ennemis lanceurs de sorts environnants encaissent alors des dégâts. Ce sort fonctionne également sur les héros. Alors qu'un seul dragon peut ennuyer votre ennemi, 3 ou 4 de ces unités peuvent se débarrasser d'un petit groupe de lanceurs de sorts.
  • Phase Shift : Cette compétence permet au dragon de devenir éthéré et d'éviter les attaques physiques. Dès lors, les ennemis ne peuvent plus le cibler. Ceci arrive à chaque fois que le dragon est ciblé jusqu'à ce qu'il soit vide en mana. Il s'agit d'un sort autocast et il est activé par défaut.
En plus de ces unités, chaque race possède une boutique qu'il peut rapidement créer dans le jeu. L'inventaire d'objets pour chaque boutique fluctue sans cesse, mais différents objets arriveront quand vous passerez aux tiers supérieurs. Au moins 10 objets différents seront accessibles une fois que vous serez au troisième tiers.

Pour les Elfes de la Nuit, la boutique se nomme Den of Wonders. Actuellement, il s'agit d'un bâtiment, mais il est possible qu'il devienne un Ancien d'ici peu, lui permettant ainsi de se battre et de bouger. L'un des objets disponibles est une Pierre de Lune qui permet de façon temporaire de transformer le jour en nuit. Ceci permet aux Elfes de la Nuit de profiter de leur aptitude naturelle de camouflage.


Les Humains

Toutes les nouvelles unités des Humains sont des Elfes de Sang. Voici les compétences du Blood Mage :
  • Flame Strike : Prévu avec un délai de 5 secondes, ce sort est dévastateur. Cependant, il peut être interrompu si le lanceur est tué durant ces 5 secondes.
  • Banish : Ce sort rend l'unité ennemie éthérée. La cible ne peut plus être touchée par des attaques physiques et ne plus attaquer, sauf avec des sorts. Banish est effectif pendant 10 à 30 secondes en fonction du niveau du sort. Il peut être utilisé aussi bien sur vos unités que sur les unités ennemies. Il est très utile pour permettre à l'un de vos héros de s'échapper d'une situation délicate.
  • Mark of Fire : Ce sort transforme une unité amie en Phénix. Celui-ci augmente ses capacités d'attaques au niveau du feu et peut faire des dégâts "splash" (qui touchent également les ennemis proches du point d'impact). Cependant, au bout de trois minutes, le sort se termine et votre unité se transforme dès lors en un tas de cendres...
Le sort final devait apparemment être Mana Flare, mais il a finalement été replacé chez les Elfes de la Nuit. Le nouveau sort n'est pas encore totalement déterminé, mais il sera très certainement défensif. Peut-être une sorte de Bouclier de Mana.

Les deux autres unités sont le Spellbreaker et le Dragon Hawk. Le premier est immunisé aux attaques magiques. Sa compétence est Spell Steal qui lui permet de récupérer les sorts des autres et de les transférer. Il peut ainsi transférer la Furie Sanguinaire des Orcs sur les unités humaines. Le sort fonctionne également dans l'autre sens, à savoir que vous pouvez prendre un sort négatif sur votre unité pour le placer sur un ennemi !

Le Dragon Hawk est une unité aérienne dont les responsabilités sont principalement axées sur l'attaque des bâtiments. Il peut également attaquer les autres unités aériennes, mais il est plus efficace quand il lance le sort Cloud sur les tours défensives adverses. Ceci bloque la visibilité de votre ennemi et permet à vos unités de les approcher en toute impunité. Ce sort peut être maintenu aussi longtemps que le Dragon Hawk reste immobile. Le Dragon Hawk devrait normalement obtenir une seconde compétence, mais elle n'a pas encore été totalement définie.

La boutique des Humains se nomme l'Arcane Vault. L'un des objets que l'on y trouve est l'Ivory Tower. Elle permet à votre héros de construire immédiatement une Tour de Guet sans l'aide d'un paysan. Elle peut ensuite être upgradée en Tour Canon ou en Tour de Garde.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.144.243 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.