Presse > Gamespy : 15 février 2003

Preview de The Frozen Throne par Gamespy : 15 février

Les Morts-Vivants

Le nouveau héros des Morts-Vivants est le Crypt Lord. Rob Pardo explique que cette race est la seule à recevoir un héros de style "tank" (elle était en effet la seule à ne pas en avoir dans le jeu original). Voici ses compétences :
  • Impale : Le Crypt Lord possède une corne avec laquelle il peut charger. Lorsque le sort est activé, le héros fonce sur une unité, la balance dans tous les sens et la fait retomber au sol. En arrivant par terre, l'unité est étourdie. La démonstration a été faite sur un Fantassin et le Crypt Lord s'est révélé à ce moment très impressionnant.
  • Thorny Shield : Cette aptitude ressemble aux Barricades d'Epieux des Orcs. Le Crypt Lord utilise celle-ci pour endommager les ennemis contre lesquels il combat. Quand ils attaquent au corps-à-corps, ils encaissent des dégâts. C'est une compétence passive qui augmente également l'armure du héros.
  • Carrion Scarabs : Cette compétence fait sortir des scarabées des cadavres. Les bestioles combattent alors jusqu'à la mort pour le Crypt Lord.
  • Locust Swarm : Cette aptitude ultime permet de lancer un essaim d'insectes de la carapace du Crypt Lord. Chaque point de dégât effectué sur l'ennemi est converti en point de vie pour le héros.
Une compétence des scarabées sera également disponible dorénavant pour le Démon des Cryptes. Elle permet à l'unité de se planquer sous le sol pour prendre vos ennemis par surprise. Le joueur Mort-Vivant peut voir les marques laissées par cette compétence, mais pas son ennemi. De plus, les unités se trouvant dans le sol régénèrent plus rapidement leurs points de vie. Ce sort peut se révéler très utile pour disséminer des éclaireurs un peu partout sur la carte.

Les deux nouvelles unités des Morts-Vivants sont en fait une variation d'une seule unité, l'Obsidian Statue. Celle-ci est une unité mécanique formée dans l'Abattoir. Elle possède une Aura de Régénération qui soigne les unités et régénère le mana comme le ferait un Puit de Lune. C'est en quelque sorte une unité de support, comme la Bête Kodo des Orcs. On ne devrait donc pas en trouver beaucoup lors d'un combat.

L'Obsidian Statue peut être améliorée en une seconde unité, le Black Sphynx. Lorsque vous choisissez cette option, la statue commence à se transformer en sphinx. Cette unité est un anti-caster et voici ses compétences :
  • Devour Magic : Similaire au Dissiper Magie du prêtre, il permet de dissiper tous les sorts dans un certain rayon. De plus, toutes les unités invoquées encaissent des dégâts. Les dégâts infligés sont également transformés en vie et en mana pour le sphinx. Suite au grand impact de ce sort, il coûte très cher en mana et demande beaucoup de temps avant de pouvoir être réutilisé.
  • Orb of Death : Il s'agit d'un sort autocast, similaire aux Flèches de Flamme. Toutes les attaques reçoivent des dégâts Splash (qui font des dégâts autour du point d'impact). Il coûte aussi très cher en mana et fonctionne bien en conjonction avec Devour Magic.
En plus de ces unités, les Morts-Vivants reçoivent un changement au niveau de l'upgrade Nécro du Temple des Damnés. Il y a maintenant un Skeletal Mastery, lequel permet maintenant de former un squelette mage et un squelette guerrier au lieu de deux squelettes guerriers.

La boutique des Morts-Vivants est la Tomb of Relics. L'un des objets que l'on y trouve est un Sacrificial Skull qui permet de placer du blight à un endroit précis. Ceci vous permet de construire des bâtiments avant même d'avoir terminer de hanter une mine d'or.


Les Orcs

Le nouveau héros Orcs se nomme Shadow Hunter. Les Trolls continuent dans The Frozen Throne à être des alliés des Orcs. Ce héros est considéré comme la plus haute autorité des tribus guerrières et est un maître dans la magie voodoo. Le masque de cérémonie qu'il porte est censé concentrer les esprits des dieux sombres. Comme le Crypt Lord, le Shadow Hunter n'aura pas un rôle central dans la campagne, contrairement au Blood Mage ou au Warden. Voici ses compétences :
  • Hex : Ce sort fonctionne comme Polymorphe, mais transforme la cible en un critter aléatoire. Rob Pardo a pris beaucoup de plaisir à transformer un boss de niveau 10 en pingouin. Ce sort dure 10 à 30 secondes sur la plupart des unités, ce qui dépend en fait du niveau du sort. Le sort peut être utilisé sur les héros ou les boss creeps, mais la durée est encore plus courte.
  • Healing Wave : Voici un sort similaire à Chaîne d'Eclairs, sauf que son effet est inversé. Il soigne les unités. Il ne le fait pas aussi bien que le Paladin sur une unité, mais Healing Wave est assez bon pour maintenir en vie plusieurs unités qui pourront ainsi continuer à combattre à vos côtés.
  • Serpent Ward : En lançant ce sort, vous créez une tête de serpent qui lance des attaques de feu. Ils sont cependant faciles à tuer avec des attaques physiques (bien qu'ils soient immunisés aux sorts). Il faut les prendre un peu comme des mini-tours. Serpent Ward ne coûte pas cher à lancer et son délai est fort réduit, vous pouvez donc en placer rapidement à plusieurs endroits.
  • Voodoo : Voici un sort très puissant, mais qui oblige le lanceur à ne plus bouger. Il permet de rendre invincible toutes les unités présentes à l'écran pendant quelques secondes. Si cela peut être particulièrement intéressant pour l'armée qui attaque, il y a une mauvaise nouvelle pour le Shadow Hunter. En effet, puisqu'elles sont invulnérables, les unités ne peuvent plus être ciblées et le héros devient la seule unité-cible de l'écran. Il est donc obligatoire de protéger le Shadow Hunter avec vos troupes invulnérables pendant la durée du sort.
Les deux nouvelles unités des Orcs sont le Troll Batrider et le Spirit Walker, une sorte de Tauren Sacré. Le Spirit Walfer n'a pas encore été totalement défini, il n'y a donc que très peu d'infos à son sujet. Cependant, on peut déjà obtenir quelques petites choses intéressantes à propos du Batrider :
  • Unstable Concoction : Ce sort transforme le Batrider en un Sapper aérien. Le but est de se glisser parmi les ennemis aériens et d'exploser. En mourrant, il emmènera plusieurs ennemis avec lui dans les ténèbres. Ce sort n'a aucun effet sur les unités au sol.
  • Liquid Fire : Il s'agit d'une amélioration disponible au Bestiaire et qui transforme toutes les attaques en attaques de feu. Ceci peut être utilisé comme arme de siège. En effet, lorsqu'un bâtiment est enflammé par une telle attaque, il ne peut pas être réparé avant que le feu ne se soit dissipé. Ceci est particulièrement utile dans certaines cartes de la campagne où les bâtiments sont sur des îles et ne peuvent vraiment être atteintes que par les Batriders.
Le Batrider a également une attaque terrestre. Il peut lancer des potions aux troupes au sol, causant des dégâts sur une petite aire d'effet.

La boutique Orc se nomme Voodoo Lounge. L'un des objets que l'on peut y trouver peut être utilisé pour soigner trois fois, avec une unité par dose. Il permet à celle-ci de se régénérer pendant 30 secondes. Un autre objet ressemble à l'Ivory Tower des Humains et se nomme Tiny Great Hall. Il permet aux Orcs de placer un Town Hall n'importe où sans l'aide d'un péon.


Les unités neutres

Plusieurs bâtiments et unités neutres verront le jour dans The Frozen Throne. On trouve par exemple, du côté des bâtiments, la Cantina, le Goblin Shipyards et le Marketplace. Le second permet l'achat d'unité de transport naval afin de se rendre sur certaines îles dans la campagne solo. Il n'y aura cependant pas d'unités de combat naval.

Le Marketplace est une boutique qui vend plusieurs objets qu'on peut trouver sur la carte. L'un des nouveaux objets un la Philospher's Stone, qui permet de changer un objet qui n'est pas utile pour le joueur en une potion. Un autre objet est le Monster Lure qui est une sorte de perche plantée dans le sol qui appelle tous les creeps qui sont dans les environs. Vous pouvez vous en servir pour faire une embuscade par exemple.

La Cantina permet de son côté d'acheter les nouveaux héros. Il y en aura normalement 5 différents. On connaît actuellement le Dark Ranger et le Pandaeran Brewmaster. Un troisième héros devrait être le Naga Sea Witch, basé sur un héros de la campagne, mais les compétences n'ont pas encore été déterminées.

Voici les compétences du Dark Ranger :
  • Silence : Rend les lanceurs de sorts inefficaces.
  • Black Arrow : Il s'agit d'un sort Autocast, ressemblant à Flèches de Flamme. Si une créature est tuée par ces flèches, un squelette s'élèvera du cadavre et sera contrôlable par le héros. Le squelette n'est cependant utilisable que pendant quelques secondes. Il disparaît ensuite.
  • Charm : Ce sort permet de prendre le contrôle de n'importe quelle unité, sauf d'un héros ou d'une unité immunisée aux sorts magiques. Ce sort fonctionne par exemple sur un Dragon de niveau 10, qui formera dès lors un allié formidable. L'effet est permanent et dure jusqu'à ce que l'unité soit tuée.
Le Pandaeren est une unité fascinante. C'est vraiment un panda géant possédant un tonneau sous son bras. Rob Pardo a expliqué que les compétences de ce héros légèrement saoul ne sont pas encore tout à fait connues, mais elles devraient être en rapport avec la boisson, comme Breath of Fire ou Drunken Brawler.


Les Terrains (Tilesets)

Il y aura trois nouveaux terrains : Suiken Ruins, Icecrown et un troisième que Rob Pardo préfère tenir secret. Le premier représente une chaîne d'îles située entre Kalimdor et Azeroth dans la campagne des Elfes de la Nuit. Il ressemble un peu aux ruines Mayas. On y trouve différents creeps amphibiens comme des les Makura (qui ressemblent à des langoustes) et les tortues de mer géantes qui ressemblent à des requins lorsqu'elles sont immergées. La moitié des creeps de ce terrain sont amphibiens et peuvent attaquer aussi bien en mer que sur terre.

Icecrown est utilisé plus loin dans la campagne solo. Il ressemble quelque peu à Northrend. Cet endroit est le pays des Nérubiens, ce qui veut dire que vous devriez en trouver quelques-uns. Vous rencontrerez également des ours polaires et des polar furbogs.

La plupart des Tilesets ont 8 modèles de creeps différents, mais en variant ces modèles on obtient 27 types différents de creeps. Chacun possède une puissance, des stats et des compétences qui lui sont propres.


L'interface

Voici quelques-unes des nouveautés de l'interface de jeu :
  • La touche Alt permettra de voir la barre de vie des unités.
  • Les unités et les upgrades peuvent maintenant être mis en queue en même temps.
  • Les bâtiments peuvent être mis en queue.
  • Les waypoints sont maintenant montrés avec des drapeaux sur le sol.
  • Lorsque les unités sont dans des bâtiments ou des transports, il y a un indicateur montrant quelles unités s'y trouvent.
  • Il y a maintenant un interrupteur sur la mini-carte en multijoueur qui transforme les alliés en une couleur identique et met les ennemis en rouge.

Les cartes multijoueur

On devrait trouver 30 à 40 cartes mutlijoueur dans l'extension.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.144.243 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.