Presse > Gamespot : 20 février 2003

Preview de The Frozen Throne par Gamespy : 20 février

Bien que la preview de Gamespot soit assez complète, de nombreuses infos ont déjà été dévoilées dans d'autres previews, notamment chez Gamespy. Je n'aborderai donc ici que les infos inédites et/ou qui viennent en compléments des articles précédents. Vu que certaines d'entre-elles étaient déjà périmées, je ne les aborderai pas. Ne vous étonnez donc pas si certains points sont pauvres en nouvelles infos ;)


Infos générales
  • Le développement de Frozen Throne a débuté il y a 5 mois. Cependant, Blizzard y réfléchit déjà depuis la sortie du jeu original. Ils ont mis beaucoup de temps à étudier quelles en étaient les faiblesses ainsi qu'à écouter les souhaits des joueurs.
  • Si la première campagne solo sera plus classique, la seconde, mettant en scène uniquement les Orcs, vous permettra de vous familiariser avec les nouvelles possibilités de l'éditeur, notamment en ce qui concerne les liens qui peuvent être établis entre différentes cartes. Un événement ayant lieu sur une carte peut modifier l'état des autres, en débloquant par exemple des passages auparavant inaccessibles.

Les Humains
  • Blood Mage : son attaque de base est est boule magique que l'on peut comparer à l'attaque de l'Archimage. Du côté de Flame Strike, les ennemis auront une petite chance de se défendre car pendant que le héros humain prépare ce sort, un effet visuel sera présent sur le futur lieu d'impact. Les ennemis pourront également toucher le Blood Mage pour l'empêcher de lancer le sort.
  • Spellbreaker : Au niveau de l'armure et des capacités standards en mêlée, cette unité est très similaire au Fantassin de base.
  • Dragon Hawk : Il possède une attaque air-air et une attaque air-sol.

Les Morts-Vivants
  • Carrion Scarab : Cette unité a actuellement la moitié des points de vie d'une unité de tiers 1.

Les Elfes de la Nuit
  • Mountain Giant : Ses compétences passives, Hardened Skill (qui réduit les attaques physiques de 20 points) et Resistant Skin (qui réduit la durée des sorts lancés sur l'unité), seront obtenues au fur et à mesure que vous grimperez dans l'arbre de technologie. Au niveau de Grab Tree, il semblerait que cette compétence soit fortement revue ou carrément supprimée d'ici peu.

Les Orcs
  • Shadowhunter : Le sort de soin est en fait "intelligent". L'unité ciblée au départ reçoit le plus de soin, mais le sort passe ensuite de lui-même vers l'unité qui en a le plus besoin, et ainsi de suite jusqu'à s'occuper de 5 unités différentes. Les Serpent Wards sont par contre assez faibles et ne disposent, pour l'instant, que d'une centaine de points de vie. Au niveau du sort ultime, on ne sait pas encore si Blizzard autorisera le héros à boire pendant son utilisation.

Les boutiques des races
  • Les boutiques se nommeront Arcane Vault (humains), Ancient of Wonders (elfes - il pourra se déraciner et marcher), Tomb of Relics (morts-vivants) et Voodoo Lounge (orcs).
  • Chaque boutique contiendra une Philosopher's Stone qui permettra de transformer un objet inutile en potion.
  • Chaque boutique contiendrait un Town Hall portable (ce dernier coûtant autant en ressources et en temps de construction qu'un bâtiment Town Hall classique). Ceci va à l'encontre de ce nous avons déjà pu lire dans d'autres articles, il faut donc prendre cette info avec des pincettes. Jusque là, cet objet était normalement réservé aux Orcs.
  • Au Tiers 3 des boutiques, on trouvera un Tome of Retraining, qui permettra de revoir complètement un héros en réassignant les points de compétences accumulés jusque là. Vous pourrez ainsi changer totalement votre tactique de jeu en pleine partie !
  • Humains : Les critters mécaniques que les humains pourront acheter seront automatiquement attaqués par les creeps, il faudra donc être prudent si l'on veut s'en servir comme éclaireurs. De plus, les adversaires pourront les reconnaître en cliquant dessus.
  • Humains : L'Orb of Fire apportera une attaque à distance à n'importe quel héros, ainsi que 6 points de bonus en dégâts.
  • Morts-Vivants : L'Orb of Corruption apporte au héros une attaque à distance, un bonus aux dégâts et enfin permet de diminuer l'armure de l'ennemi de plusieurs niveaux pendant 5 secondes !
  • Elfes de la Nuit : La Staff of Preservation transporte l'unité ciblée directement vers le Town Hall de niveau le plus élevé. Pas besoin de le choisir vous-même donc...
  • Elfes de la Nuit : L'Orb of Venom ajoute une attaque à distance, des dégâts et empoisonne l'ennemi pendant 10 secondes.
  • Orcs : La Wand of Neutralization est utilisée afin de dissiper la magie pour 5 unités au maximum.
  • Orcs : L'Orb of Lightning ajoute des dégâts, une attaque à distance ainsi qu'une chance de dissiper les buffs d'une cible ennemi et de la ralentir pendant 3 secondes.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.565 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.