Les patchs > Patch 1.15

La mise à jour se fait en se connectant directement à Battle.net. Vous pouvez également télécharger le patch à cette adresse.

Note : Les changements ci-dessous correspondent aux infos du site de Blizzard. La traduction française du Readme du patch 1.15 n'indique pas toutes les modifications apportées par les derniers patchs beta 1.15 (voir ici). Vous devez donc tenir compte des informations ci-dessous et non pas uniquement de celles présentes dans le Readme du patch 1.15 français.


Fonctionnalités
  • Un nouvel héros neutre, l'Artisan Gobelin a été ajouté dans le jeu. Pour plus d'informations sur cet étrange nouvel Héros et un aperçu de ses capacités, allez sur http://www.battle.net/war3.
  • Le système de rencontre de joueurs et de création de parties a été mis à jour. Les nouveaux comptes de joueur créés devraient plus rapidement affronter des joueurs de niveau équivalent.
  • Les tournois de clan sont maintenant fonctionnels. Les parties entre joueurs classés contribuent désormais au classement de votre clan dans le tournoi.
  • Les informations de clan sont affichés dans votre profil de joueur, y compris votre nom de clan, votre abréviation de clan, le classement du clan, etc.
  • L'affichage des modérateurs de canaux a changé.
  • Les informations de tournoi sont maintenant plus clairement séparées dans le profil de l'utilisateur.
  • Les parties de type Free For All sont désormais anonymes. Les noms des comptes ne seront plus visibles par les autres joueurs. Les autres joueurs seront nommés "Joueur X", X étant le numéro associé au joueur dans la partie.
  • Ajout d'un bouton on/off pour la fonction de formation "Alt" dans le menu Options --> Jeu. Cette option est activée par défaut.
  • Ajout d'un bouton "Sélection d'ouvrier" sous la barre de progression de la construction des bâtiments des Elfes de la nuit et des Orcs. Il permet aux joueurs qui utilisent ces races de resélectionner les ouvriers qui travaillent actuellement à la construction du bâtiment et de leur donner des ordres complémentaires via des points de passage.
  • Ajout de la possibilité de double-cliquer sur les fichiers Revoir partie (*.w3g) dans le répertoire du jeu. En double-cliquant sur un de ces fichiers vous lancez automatiquement le jeu et chargez le fichier Revoir partie correspondant.
  • Les icônes de buffs et debuffs (mais pas les auras) se mettent à clignoter lorsqu'il reste moins de 10 secondes.
  • Les icônes de buffs s'afficheront dans le tooltip quand une unité d'un groupe est mise en évidence dans la fenêtre d'informations.

Corrections
  • Corrige un problème avec les unités/bâtiments qui peuvent accueillir des unités (mines d'or envahies par des herbes folles, Antres des Orcs, Zeppelins Gobelins, etc.). Parfois les unités chargées ou en garnison ne pouvaient plus ressortir.
  • Corrige un problème avec les Elémentaires d'eau qui étaient détruits lors d'une Téléportation de masse, mais n'étaient pas supprimés de la mémoire du jeu.
  • Corrige un problème qui empêchait les barres de points de vie de ne pas s'afficher correctement pour certaines équipes lors des Revoir parties.
  • Corrige un problème qui faisait que les graphismes du Bouclier antimagie ne s'affichaient pas correctement sur les Démons des cryptes lorsqu'ils ressortaient de terre.
  • Corrige un problème avec le Parchemin de Portail de ville qui pouvait être perdu si l'hôtel de ville sélectionné était détruit avant que le sort soit utilisé. Le héros ne perd plus le parchemin si le sort n'a pas été lancé.
  • Corrige un problème avec Provocation du Géant de la montagne qui contraignait les unités bénéficiant de Invisible et Camouflage à se révéler et à attaquer de façon incorrecte.
  • Corrige un problème avec la fonction permettant d'observer la partie après une défaite, les unités n'étant alors pas affichées sur la mini-carte.
  • Corrige un problème avec le Pandaren Brewmaster qui occasionnait une régénération incorrecte des PV et du mana quand son sort ultime était activé.
  • Corrige un problème avec Vol de sort et Polymorphe qui transformait une unité terrestre en mouton volant.
  • Corrige un problème d'affichage des effets Filets et Rets.
  • Corrige un problème avec les dégâts occasionnés par Inferno, qui ne s'appliquaient pas aux unités immunisées contre la magie dans The Frozen Throne. Les sorts ultimes ne sont pas concernés par les immunités à la magie.
  • Corrige des problèmes de ciblage concernant Peau résistante. Condamnation (et éventuellement d'autres sorts) devrait fonctionner de la même façon que Charme.
  • Corrige un problème avec Métamorphose qui empêchait le fonctionnement de certains effets des orbes lorsque le Chasseur de démons était en forme altérée.
  • Corrige un problème avec le Parchemin de Portail de ville qui ne permettait pas aux Héros de récupérer le bon nombre de points de vie et de points de mana pendant que le sort était lancé.
  • Corrige un problème concernant une régénération accélérée des PV de la Sorcière des mers naga, du Belluaire, du Pandaren Brewmaster et du Brisesorts. Le taux de régénération est à son niveau normal de 25 PV par seconde.
  • Le rayon d'Onde de choc est de 125.
  • Les Orbes occasionnent désormais les dégâts normaux contre les unités aériennes lorsqu'ils sont utilisés par des Héros de mêlée.
  • Corrige un problème avec Milice, quand certaines unités qui devaient retourner au travail se transformaient en Milice à leur retour à l'hôtel de ville.
  • La zone de dégâts de Souffle de feu est désormais représentée de façon plus réaliste par un cône au lieu d'une ligne droite.
  • Les acolytes qui récoltent de l'or dans une mine d'or hantée avec l'enchantement Sarments sont désormais inactifs comme les autres Péons.
  • La Flétrissure générée par le Crâne sacrificiel ne supprime désormais plus la flétrissure d'un bâtiment non Mort-vivant placé sur de la flétrissure lorsque la construction est terminée. La flétrissure est correctement supprimée par Détonation, Dissiper magie et Désespérance.
  • Corrige un problème qui permettait aux ouvriers bannis de travailler, réparer et récolter. Détonation et Renvoyer ne sont pas affectés par le bannissement car ce sont des aptitudes magiques.
  • Corrige le Bouclier de foudre qui faisait que si deux unités avec des Boucliers de foudre se trouvaient trop proches, elles ne se blessaient pas mutuellement.
  • Corrige un problème qui permettait à un allié qui ne disposait pas des commandes partagées de déraciner et commander vos Anciens des merveilles. Les joueurs alliés sans partage des contrôles ne peuvent qu'acheter des objets dans le bâtiment.
  • Corrige un problème avec les unités invoquées par objet qui les faisait abandonner des cadavres et apparaître des unités via Flèche noire.
  • Corrige un problème avec le sort Réanimation qui dans certains cas transférait les améliorations de l'unité au nouveau propriétaire.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de pointer la compétence Flammes de Mana du Dragon Féerique.

Cartes

Extension - Frozen Throne
  • (2)Clairières de Tirisfal : D'autres arbres ont été ajoutés à l'emplacement initial. Les camps de mercenaires sont plus à même de proposer des objets chargés de niveau 4.
  • (2)Les deux rivières : La Rune de renaissance du Mage Ogre a été supprimée ; ajout d'une Rune de Mana pour le Mage Ogre. Le Seigneur Ogre propose des objets de niveau 5 et non plus 6 en permanence. Niveau de bonus amélioré.
  • (2)GlacialThaw : Les tableaux d'objets ont été réévalués pour équilibrer les combats un contre un.
  • (4)TwistedMeadows : Les camps de monstre sont plus difficiles à attaquer rapidement avec des Gargouilles. La Taverne avec le Marchand Gobelin a été remplacée ; ainsi que le Marché avec Taverne. La force des monstres a été baissée pour le Marchand Gobelin. Les Laboratoires Gobelins sont plus difficiles à acheter sans engager des mercenaires.
  • (4)TurtleRock : Des arbres ont été ajoutés au sud du Marchand Gobelin pour empêcher le joueur de faire des achats dans le bâtiment sans engager les mercenaires qui gardent le bâtiment. Plusieurs objets de mercenaires ont été modifiés.
  • (6)DemonsCrossing : Réglages d'alliance réparés.
  • (8)AzureTowerDefense : Le raccourci clavier du Feu follet d'azur a été réparé('A'). La Sorcière d'Azur ne souffre plus d'un conflit de raccourci clavier. Aura d'illumination et Flèche de glace utilisaient tout deux le raccourci 'R'; Aura d'illumination utilise maintenant 'A'. La description du Tome +3 indique désormais correctement qu'il ajoute +3 aux caractéristiques du héros.

Classique - Reign of Chaos
  • (2)Ile au trésor : ajout d'arbres au nord et au sud du Marchand Gobelin pour empêcher le joueur de faire des achats sans attaquer les monstres qui protègent le bâtiment. De l'espace a été dégagé autour du Marchand Gobelin pour éviter des problèmes avec les Archers.

Modifications de la jouabilité

Humains
  • Les dégâts de Choc de flammes sont limités à 5 cibles. Si plus de 5 cibles sont touchées, les dégâts normalement faits aux 5 cibles sont répartis entre toutes les cibles disponibles.
  • Le temps de réutilisation de Téléportation de masse passe de 15 à 20 secondes.
  • Les dégâts de l'Elémentaire de l'eau niveau 1 sont réduits à 1d5 + 17 au lieu de 2d5 + 19, mais les PV passent de 450 à 525.
  • Les chances de toucher d'Assommoir sont augmentées de 5% pour tous les niveaux.
  • Le coût en mana de Lenteur passe de 40 à 50.
  • Le coût en mana de Contrôler la magie est désormais calculé en fonction des points de vie actuels de la cible et non en fonction de ses points de vie maximum. Il a également été augmenté pour passer à .45 mana par point de vie (au lieu de .3).
  • Les dégâts renvoyés par les Brise-sorts contre les Héros sont de 4 par coup au lieu de 5.
  • Les dégâts infligés par les Chevaucheurs de Dragon-faucon sont de 1d3 + 17 au lieu de 1d3 + 18.
  • Les dégâts du Gyrocoptère contre les unités aériennes sont de 1d2 + 13 au lieu de 1d2 + 11.
  • Les unités de Milice sont désormais des unités de niveau 1, au lieu d'être des unités de 2. Elles donnent ainsi moins d'expérience quand elles sont tuées.
  • Les tours de guet sont réparées deux fois plus vite qu'auparavant.
  • Morts-vivants
  • Nova de glace a un effet pendant 2/3/4 secondes contre les Héros et plus de 4/6/8 secondes.
  • Le coût en mana de Réanimation passe de 250 à 175.
  • Le temps de réutilisation de Voile mortel passe de 5 à 6 secondes.
  • Les dégâts subis par une Banshee lors de la possession d'une unité ont été réduits à 225% au lieu de 300%.
  • Le coût en mana du Bouclier antimagie est de 75 au lieu de 100.
  • Il est désormais possible de s'auto-sélectionner comme cible de Bouclier antimagie.
  • Le temps de réutilisation de Festin magique est de 7 secondes au lieu de 8.
  • La défense des Ziggourats est de 1 au lieu de 5.
  • Les points de vie de l'Abomination sont de 1175 au lieu de 1080.
  • Les points de vie de la Statue d'obsidienne sont de 550 au lieu de 700.
  • Le temps de formation de la Wyrm de glace est de 65 secondes au lieu de 80.
  • Le temps de construction de l'Ossuaire est de 70 secondes au lieu de 80.
  • Le temps de formation d'un Nécromancien est de 24 secondes au lieu de 30.
  • Longévité squelettique coûte désormais 50/75, au lieu de 100/75, et la recherche dure 30 secondes au lieu de 60.
  • Les recherches Adepte et Maître Nécromanciens durent 30 et 45 secondes au lieu de 60 et 75 secondes.
  • Exhumation nécessite un Hall des morts au lieu d'une Citadelle noire.
  • Les Scarabées charognards de niveau 2 ont la même taille que les Goules et plus la même taille que les Démons des cryptes. Les Scarabées charognards de niveau 3 ont désormais la même taille que les Démons des cryptes et plus celle des Abominations.
  • Le multiplicateur de dégâts de Possession passe à 166% au lieu de 225%.

Orcs
  • La portée de Désespérance est de 650 au lieu de 500 et le coût en mana est de 100 au lieu de 125.
  • Le temps de réutilisation d'Esprit sauvage passe de 25 à 30 secondes.
  • Concoction instable des Chevaucheurs de chauve-souris Trolls est modifié : la vitesse des Chevaucheurs augmente considérablement lorsqu'ils approchent de la cible.
  • Les dégâts de Feu Liquide passe à 8 par seconde au lieu de 15 par seconde.
  • Les dégâts des Démolisseurs sont de 1d18 + 71 au lieu de 1d19 + 75.
  • Le temps d'entraînement des Chasseurs de têtes est de 20 secondes au lieu de 22.
  • Le temps d'entraînement des Esprits marcheurs est de 38 secondes au lieu de 42.
  • La vitesse du Maître-Lame passe à 320 au lieu de 300.
  • Le bonus en dégâts de Vent Divin passe à 50/85/120 au lieu de 50/75/100.
  • La vitesse de construction de la Tour Défensive passe à 60 secondes au lieu de 55.

Elfes de la nuit
  • La vitesse de déplacement des Chimères est de 250 au lieu de 270.
  • Les dégâts de Tourbillon de lames niveau 2 passent de 120 à 125 et de 180 à 190 au niveau 3. Cela peut sembler une amélioration, mais dans la mise à jour précédente, un bug faisait qu'aux niveaux 2 et 3, s'il y avait plus de 6 cibles potentielles, vous infligiez plus de dégâts que prévu. Cette modification corrige cette erreur.
  • Les dégâts de zone de Flammes de mana ne blessent plus les unités qui n'ont pas de mana.
  • Puits de Printemps upgrade maintenant les Puits de Lune à 425 de mana au lieu de 500. La régénération en mana a été adaptée en conséquence.
  • La portée d'Evolution Naturelle passe à 800 au lieu de 700.
  • Le coût en mana de Lucioles passe à 45 au lieu de 35.
  • Unités et héros neutres
  • L'agilité initiale du Ranger Sombre passe de 21 à 19.
  • Souffle de flammes a un effet conique comme prévu à tous les niveaux. Auparavant, au niveaux 2 et 3, l'effet était similaire à Onde de choc, tandis que niveau 1, l'effet s'appliquait sur une zone beaucoup trop large. Le sort touche donc moins de cibles, globalement celles qui sont sous l'effet graphique du souffle. Les dégâts de Souffle de Feu sont réduits à 65/120/175 au lieu de 50/100/150. pour contrebalancer cette modification.
  • Le rayon de l'effet de zone des Porcs-épics de niveau 3 a été réduit de 75/100/150 à 25/75/125.
  • Les dégâts de Drain passent à 25/40/55 par seconde au lieu de 20/35/50.
  • Le bonus en dégâts de Fendoir passe à 30%/55%/80% au lieu de 25%/45%/65%.
  • Tornade peut maintenant placer un cyclone sur une unité particulière plus souvent - toutes les 22 secondes au lieu de toutes les 30 secondes.
  • La vitesse de Tornade passe à 75 au lieu de 60.
  • Les Zeppelins sont désormais disponibles au début du second jour et plus à la tombée de la nuit du premier jour.
  • Le coût en bois d'un héros neutre passe à 135 au lieu de 100.
  • Pour acheter à une boutique neutre ou un camp de mercenaires, une unité valide ou un héros doit maintenant être à une distance de 450 au lieu de 600. Notez que ce changement n'affecte pas les boutiques des races.

Objets
  • Les Bottes de vitesse coûtent désormais 250 or au lieu de 150. Elles ne sont pas disponibles avant la première nuit et sont considérées comme un objet permanent de niveau 3, au lieu de niveau 2.
  • Le Talisman sauvage est désormais un objet chargé de niveau 4 et plus de niveau 5.
  • La Corne damnée de la Légion est maintenant un objet permanent de niveau 5 et plus de niveau 4.
  • La Baguette de Bouclier de foudre n'a plus que 2 charges au lieu de 3.
  • Les dégâts de poison de l'Orbe venimeuse sont de 9 points de dégâts par seconde au lieu de 7.
  • L'Orbe de feu coûte 275 or au lieu de 300.
  • Le temps de réutilisation du Bâton de préservation est de 20 secondes au lieu de 15.

Divers
  • Tous les sorts automatiques des unités ont un temps de réutilisation de 1 seconde. Auparavant, certains pouvaient être réutilisés immédiatement et d'autres nécessitaient d'attendre 1 seconde. La seule exception est le sort de Soins des Prêtres.
  • La résistance aux sorts des Héros est de 30% au lieu de 25%.

Fonctionnalités et améliorations de l'éditeur de cartes

Général
  • Ajout de champs dans l'interface pour "Texte - Classification d'unité".
  • La taille minimale de la carte passe à 32 au lieu de 64.

Editeur de déclencheurs
  • Ajout de nouvelles fonctions:
  • Héros - Nom du héros (appel de chaîne)
  • Joueur - Détourner revenus du joueur (Impôts) (action)
  • Joueur - Taux d'imposition (appel d'une intégrale)
  • Unité - Ajouter classification (action)
  • Unité - Supprimer classification (action)
  • Unité - Donner ordre viser un objet (action)
  • Groupe d'unités - Donner ordre viser un objet (action)

Editeur d'objets
  • Nouvelles compétences modifiables : Flèches empoisonnées et Hanter mine d'or.
  • Ajout d'une boîte à cocher pour l'IU de Canal "Données- Options".
Ajout de nouveaux champs :
  • Stats - Héros - Masquer le message de mort du héros (Unités héros)
  • Stats - Masquer la minicarte (unités)

Corrections de l'éditeur de cartes

Général
  • Les compétences personnalisées sont correctement désactivées via la boîte de dialogue de propriétés de la compétence.
  • Les boîtes de dialogue de propriétés des objets chargent correctement les angles d'orientation 270-360.
  • Corrige un plantage qui peut se produire lorsque vous modifiez des champs de texte d'interface très longs.

Editeur de déclencheurs
  • Les compétences ajoutées via "Unité - Ajouter compétence" sont correctement associées aux bonus d'amélioration recherchés "Bonus niveau compétence".
  • Les boîtes de dialogue acceptent les clics sur le 12ème bouton.
  • Les erreurs de compilation de la section des scripts personnalisés ne désactivent plus les déclencheurs ou n'affichent plus en série des messages d'erreur.

Editeur d'objets
  • Importer/Exporter des objets met correctement à jour le texte de l'onglet Enchantements/Effets.
  • Les avertissements sur la remise à zéro des objets font référence aux bons onglets.
  • La valeur maximale de "Données - Niveau max des monstres" a été augmentée pour fonctionner avec certaines compétences (Festin, Possession, Commande d'objet).
  • La compétence "Objet bonus de corruption d'attaque" contient désormais les bons champs de données.
  • La compétence "Aura d'épines (Neutre hostile)" a désormais les bons champs de données.
  • Corrige certaines compétences qui ne reconnaissaient pas certains enchantements ou effets autres que ceux par défaut.
  • (Mac uniquement) Placer le curseur sur le bouton "Nouvel enchantement personnalisé" ne fait plus planter l'éditeur.

Remarque

Les fichiers Revoir la partie ne sont pas toujours compatibles d'une version à l'autre (les fichiers 1.14 ne peuvent pas être lus avec la version 1.15 de Warcraft III). Les sauvegardes personnalisées de la version 1.14 ne peuvent pas être chargées.

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