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Patch 304 pour The Frozen Throne

La mise à jour se fait en se connectant directement à Battle.net et est réservée aux beta testeurs de The Frozen Throne.


Equilibrage du jeu
  • Blizzard a effectué de nombreux changements pour améliorer la profondeur stratégique de Warcraft III : The Frozen Throne. Essayez de nouvelles stratégies !

Bâtiments et améliorations
  • Les joueurs débutent maintenant avec 500 en or et 150 en bois, au lieu de 750 en or et 200 en bois.
  • Les bâtiments de types Barracks et Altars coûtent moins chers.
  • Les bâtiments coûtent en général moins chers en or, tout en coûtant plus en bois. Ceci a pour but de permettra à certaines stratégies de profiter d'une fenêtre d'opération plus large, tout en diminuant le coût de certaines stratégies.
  • Les bâtiments de type Town Hall et les mines d'or hantée coûtent plus de bois.
  • Les améliorations des bâtiments de type Town Hall coûtent plus en or et plus de bois.
  • La plupart des améliorations coûtent plus de bois et moins d'or.
  • Les améliorations autres que les upgrades attaque/défense durent moins longtemps.
  • Les Humains et les Morts-Vivants ont maintenant de nouvelles tours, l'Arcane Tower et la Nerubian Tower. Celles-ci doivent décourager le harcèlement par des héros ennemis.
  • Les points de vie des boutiques ont été fortement réduits. Celles-ci doivent être la cible première lors de l'attaque d'une base.

Changement au niveau des dégâts et de la hiérarchie de combat
  • Les dégâts normaux font maintenant 70% de dégâts contre les bâtiments au lieu de 50%.
  • Les héros ont maintenant un type de dégâts nommé "Héros" qui fonctionne comme les dégâts normaux, sauf qu'ils font 50% de dégâts face aux bâtiments et 100% de dégâts contre les armures légères. Ceci a été fait pour que les héros ne puissent plus être trop puissants face aux unités de tiers 1.
  • Les dégâts Piercing font maintenant 200% de dégâts contre les armures lourdes au lieu de 150%. Ceci a été fait pour que les archers et autres unités d'attaque à distance puissent être efficaces contre les unités aériennes.
  • Les dégâts magiques font maintenant 75% de dégâts contre les armures légères, vu que les armures légères sont généralement là pour contrer les unités qui font des dégâts magiques.
  • Les unités de mêlées de tiers 3 ont maintenant une armure moyenne afin d'encourager leur utilisation et les rendre plus dangereux.
  • Les unités de siège ont été fortement améliorées au niveau de leur portée et de leur vitesse.
  • Les unités aériennes lourdes comme les Gryphons Riders et les Frost Wyrms font maintenant des dégâts magiques, lesquels les rend efficaces contre les armures moyennes et moins efficaces contre les unités à armures légères qui sont supposées les contrer.
  • Les unités aériennes autres que les unités aériennes lourdes ont été ré-équilibrées. Vous noterez différents changements au niveau des stats.
  • Toutes les unités aériennes ont maintenant une armure lourde.

Changements au niveau de l'expérience
  • Les kills effectués lorsqu'un héros n'est pas présent ont un effet sur son expérience. Si l'un des héros est proche, mais qu'un autre ne l'est pas, seul le héros proche gagnera en expérience. Ce changement a été réalisé pour encourager l'utilisation d'unité de transport aérienne dans le harcèlement d'un ennemi.
  • Les unités et creeps de haut niveau donnent moins d'expérience.
  • Les creeps de haut niveau ont maintenant une armure moyenne.
  • Les héros de bas niveau prennent 30% de temps en plus à ressusciter. Les héros de niveau 4 et plus prennent un maximum de deux minutes pour revivre.
  • Les unités tuées par les bâtiments ne donnent plus d'expérience.

Les cartes
  • (4)BridgeTooNear : Les Laboratoires Gobelins sont maintenant des mines d'or. Les mines d'or de départ et d'expansion ont moins d'or. Le cercle d'arbre au milieu constitue maintenant un mur d'arbres plus mince.
  • (4)HailStone : La Taverne a été déplacée plus loin de la base du joueur et a été remplacée par un large camp de creeps. Suppression de 4 mines d'or. Elles ont été remplacées per des Tavernes et camps de creeps. Déplacement vers le haut d'une mine d'or.
  • (4)IceFlow : Toutes les mines d'or ont été réduites.
  • (4)Islands : Le camp de creeps au Goblin Shipyards a été modifié.
  • (4)Tanaris : Le milieu est maintenant une mine d'or. Les camps de creeps sont plus forts auprès du Laboratoire et des mines. Modification de l'emplacement du camp de creeps de taille moyenne. Toutes les mines d'or ont été réduites.
  • (4)Turtle Rock : Les mines d'or de départ ont été réduites. Idem pour d'autres.
  • (4)WhirlWind : Suppression du camp de mercenaires et de certains camps de creeps. Ils ont été remplacé par une Taverne et un camp de creeps plus costauds.
  • (6)WheelofChaos : Un Laboratoire Gobelin a été remplacé par un Marketplace. Tous les Marketplaces en dehors sont devenus des Laboratoires Gobelins. Les îles de la mine d'or et du laboratoire sont maintenant connectées. Le camp de creeps de la mine d'or est maintenant plus fort.
  • (6)StranglethornVale : Les mines d'or de départ ont été réduites. Les camps de mercenaires sont maintenant des mines d'or accompagnées de camps de creeps plus costauds. Les bâtiments neutres ont été modifiés au centre de la carte.

Changements au niveau des objets
  • Les Clarity Potions, Healing Salves et Scrolls of Regeneration voient maintenant leur effet se dissiper lorsque les unités sous leur influence se mettent à attaquer, sont attaquées, lancent un sort ou sont touchées par un sort qui fait des dégâts.
  • Le prix du Circlet of Nobility passe de 125 à 175.
  • La Potion of Lesser Invulnerability passe de 100 en or à 150.
  • La Crystal Ball a maintenant un nombre illimité de charges, mais un délai de 60 secondes. C'est également maintenant un objet permanent de niveau 5 au lieu d'un objet à charges de niveau 2.
  • La Staff of Teleportation coûte 100 en or au lieu de 200, et ne drope plus aléatoirement.
  • Les Orbs ne permettent plus aux héros de mêlée de doubler les dégâts.
  • Ajustement du niveau de divers objets.

Les Humains
  • Les Gyrocopters peuvent maintenant bénéficier de l'upgrade Flak Cannons, qui permet à leur attaque air-air de faire des dégâts Splash.
  • Les Gyrocopters ne coûtent plus qu'un en nourriture.
  • Les Mortar Teams peuvent maintenant bénéficier de l'upgrade Fragmentation Shards, laquelle leur permet d'augmenter leurs dégâts contre les unités.
  • Les Knights font plus de dégâts, tout en gardant la même force.
  • Les Spell Breakers ont maintenant la compétence Feedback, laquelle enlève 10 au mana de leur cible. Chaque point ainsi enlevé cause un point de dégât à la cible.
  • Spell Steal ne nécessite plus d'upgrade.
  • Les Spell Breakers ont maintenant la compétence Control Magic qui permet de charmer une unité invoquée ennemie. Le coût en mana du sort est relatif aux points de vie de la cible. Control Magic requiert l'upgrade Control Magic.
  • Le Blood Mage ne possède plus la compétence Mana Shield, mais il obtient la compétence Siphon Mana, qui fonctionne un peu comme le Life Drain du Dark Ranger, sauf qu'il prend le mana à la place de la vie.
  • Banish ralenti sa cible de 66%.
  • Les unités sous l'effet de Banish encaisse le double des dégâts des attaques et sorts magiques.
  • Mark of Fire ne nécessite plus d'unité pour créer un phénix.
  • Le Dragonhawk Rider bénéficie maintenant de l'upgrade Animal War Training.
  • Flame Strike coûte maintenant 150 en mana au lieu de 125.
  • Les dégâts initiaux de Flame Strike ont été réduits, passant à 35/65/90 par niveau au lieu de 45/75/105.
  • Un bug avec Flame Strike a été corrigé. Il fait maintenant bien 33% de dégâts en plus aux unités. Ceci veut dire que les valeurs sont bien passées à 45/85/120 de dégâts/sec. par niveau.
  • War Engine fait maintenant 25 de dégâts au lieu de 775, et a une portée de 500 au lieu de 400. De plus, 10 roquettes peuvent être lancées, au lieu de 3.
  • La boutique des Humains ne vend plus de Scroll of Speed.
  • Les Scout Towers coûtent 30/20 au lieu de 70/20.
  • Les Guard Towers ont maintenant une armure légère, leur construction prend moins de temps et leur coût est de 80/60 au lieu de 120/60.

Les Morts-Vivants
  • Le Black Sphinx a maintenant la compétence Absorb Mana.
  • L'Abomination possède maintenant la compétence Cannibalize, laquelle fonctionne comme pour la Ghoul, si ce n'est qu'un cadavre ne permettra pas toujours de rendre tous les points de vie à l'unité.
  • Lorsque des unités utilisent Cannibalize, c'est l'unité la plus blessée qui commence en premier.
  • Les Obsidian Statues ont été modifiées. Elles n'ont plus que deux compétences : Spirit Touch et Replenish Life. Ce sont des sorts autocast à aire d'effet qui restaurent la vie et le mana mais qui ne s'empilent pas avec d'autres sorts du même type. Deux Statues qui régénèrent le mana ne vont pas plus vite qu'une seule. Notez que les Statues n'ont plus l'Aura of Blight, Absorb Mana ou Replenish Mana.
  • Les Obsidian Statues coûtent de nouveau 3 en nourriture. De plus, elles ont dorénavant 800 points de vie, sont capables d'attaquer et ont une armure moyenne.
  • Les Black Sphynxes perdent maintenant 3 de mana par seconde.
  • Le rayon de Devour Magic est passé de 400 à 250, mais le délai est passé de 12 à 6.
  • L'aptitude du Meat Wagon permettant de transporter des cadavres a été améliorée. Cannibalize et Raise Dead utiliseront automatiquement les cadavres du Meat Wagon, comme s'ils étaient déjà sur le sol.
  • La vitesse de la Shade a été améliorée, passant de 270 à 350, mais ses points de vie ont été réduits à 125 au lieu de 250.
  • Le Scroll of Speed est dorénavant vendu dans le Tomb of Relics pour autant qu'une Black Citadel a été construite.
  • Le Graveyard est de nouveau nécessaire pour construire des Spirit Towers.
  • Les points de vie du Halls of the Dead sont passés à 1750 au lieu de 2000.
  • Les points de vie de la Black Citadel sont passés à 2000 au lieu de 2300.

Les Orcs
  • Les Catapultes ont maintenant une upgrade nommée Naphtha qui permet aux catapultes d'effecteur des dégâts incendiaires après avoir touché une cible, causant ainsi des dégâts aux bâtiments et unités proches pendant un certain temps.
  • Le Serpent Ward de niveau 1 possède maintenant 75 points de vie au lieu de 135.
  • Le Spirit Walker éthéré possède maintenant 500 points de vie au lieu de 350.
  • Le Spirit Walker éthéré encaisse maintenant le double de dégâts des sorts et attaques magiques.
  • Le rayon de Disenchant a été réduit et passe à 200 au lieu de 400, mais le coût en mana passe de 125 à 50. Le délai passe de sont côté à 0 au lieu de 3.
  • La Wand of Neutralization peut maintenant affecter 8 cibles au lieu de 5.
  • Les Watch Towers ont maintenant une armure légère, se construisent plus vite et coûtent 110/80 au lieu de 155/80.
  • Reinforced Burrows est maintenant appelé Reinforced Defenses. Il coûte 50/200 au lieu de 125/75 et prend 60 secondes pour être disponible au lieu de 45. Il donne une armure fortifiée aux Watch Towers et Burrows.
  • Les dégâts par seconde de Liquid Fire passe à 5 au lieu de 10 temporairement
  • Les dégâts du Batrider font maintenant 1d4 + 18 au lieu de 1d5 + 22. Ce changement est temporaire.

Les Elfes de la Nuit
  • Le délai de Mana Burn est maintenant de 7/6/5 au lieu de 7/7/7 par niveau.
  • Le délai de dégâts de Mana Flare est maintenant de 0,75 au lieu de 1,5.
  • Shadow Strike affecte maintenant les unités aériennes.
  • Les Wisps ont été accélérés, leur vitesse passe de 220 à 270.
  • Le délai de Tranquility passe de 120 à 60.
  • Le coût en mana de Tranquility passe de 200 à 125.
  • Les Anciens ont maintenant une armure moyenne au lieu de lourde lorsqu'ils sont déracinés.
  • Le Hardened Skin des Mountain Giants enlève maintenant 15 de dégâts pour chaque attaque, au lieu de 20.
  • Le Spirit of Vengeance a été revu. Vous pouvez en invoquer un même s'il n'y a pas de cadavres proches. Le SoV invoque des esprits invulnérables des cadavres amis qui combattent pour vous. Ces esprits se dissiperont lorsque le SoV mourra, ou si le timer est à zéro.
  • Les Treants bénéficient maintenant de l'upgrade Nature's Blessing.
  • Les potions Anti-Magie nécessitent maintenant un Ancient of Eternity.
  • Les Clarity Potions ne sont plus vendues dans l'Ancient of Wonders.

Les Héros et unités neutres
  • Vous pouvez maintenant acheter le Pandaren Brewmaster et le Naga Sea Witch à la Taverne. Reportez-vous aux infos ci-dessous pour plus d'infos sur leurs compétences.
  • La porté de Silence a été augmentée et passe à 900 au lieu de 700 pour faciliter son utilisation.
  • Les niveaux 2 et 3 de Black Arrow créent maintenant le même Dark Minion que le niveau 1.
  • Le bonus en dégâts de Black Arrow passe à 2/10/20 au lieu de 5/10/15.
  • Black Arrow fonctionne maintenant sur les creeps de haut niveau.
  • Charm fonctionne maintenant sur les creeps de niveau 5 et inférieur, au lieu de niveau 6 et inférieur.
  • Charm coûte maintenant 150 en mana au lieu de 125.
  • Les héros neutres ne sont plus disponibles aussi rapidement qu'avant.
  • Les Marketplaces ont été fortement modifiés. Chaque Marketplace a son propre stock d'objets. Toutes les 30 secondes, un nouvel objet est ajouté. Les Marketplaces suppriment les objets qui ont été achetés. Les Marketplaces ne stockent plus les objets avant deux minutes dans la partie.
  • Les Mercenary Camps reçoivent de nouveaux creeps. Passez les voir !
  • Les creeps vendus aux camps de mercenaires et laboratoires gobelins sont disponibles plus rapidement qu'avant. Certains sont déjà disponibles après 60 secondes de jeu au lieu de 440.

Divers
  • Les deuxième et troisième héros ne commencent plus avec un Scroll of Town Portal.
  • La couleur des alliés sur la mini-carte a maintenant un troisième état : mini-carte seulement. Dans cet état, les unités sur l'écran principal auront une couleur propre au joueur tandis que sur la mini-carte, la couleur sera celle de l'équipe.
  • Les bâtiments sélectionnés en groupe distribueront maintenant leurs ordres correctement. Par exemple, si vous demandez à deux Barracks d'effectuer plusieurs upgrades et de construire plusieurs unités en même temps, les ordres seront distribués de façon égale entre les deux bâtiments.
  • Les unités éthérées encaissent maintenant le double de points de dégâts des sorts et dégâts magiques.
  • Toutes les upgrades backpack coûtent 50/25 au lieu de 75/25.

Compétences des héros neutres

Pandaren Brewmaster
  • Drunken Haze : Rend la cible complètement saoûl, ce qui la ralenti et lui fait manquer ses attaques.
  • Breath of Fire : Une sorte de souffle de courte portée en forme de cône, causant des dégâts aux unités terrestres et aériennes. Les unités qui sont sous l'effet de Drunken Haze s'enflammeront et encaisseront des dégâts pendant un certain temps.
  • Drunken Brawler : Idem que Evasion.
  • Storm, Earth et Fire (ultime) : Permet au Pandaren de se décomposer en trois pandas : Storm, Earth et Fire. Tous combattent de leur propre chef et possèdent au moins une compétence. Chaque panda possède Résistant Skin. Une fois le sort terminé, et si l'un des pandas est encore vivant, le Brewmaster réapparaîtra.
  • Storm peut lancer Cyclone, un Wind Walk de niveau 1 et Dispel Magic. Il possède une attaque à distance.
  • Earth : Immunisé à la magie, il a beaucoup de points de vie et possède les compétences Pulverize et Taunt.
  • Fire : Possède Permanent Immolation et une attaque assez puissante.
Naga Sea Witch
  • Forked Lightning : Similaire à Carrion Swarm. Un sort qui fait des dégâts à un certain nombre de cibles. La quantité de dégâts et le nombre de cibles augmentent avec le niveau du sort. Ce sort est plus puissant que Carrion Swarm, mais il coûte aussi plus cher et possède un délai plus long.
  • Mana Shield : Il s'agit d'une version complètement revue du vieux Mana Shield du Blood Mage. Mana Shield peut être activé ou désactivé. Il permet de se servir du mana du Naga Sea Witch pour encaisser des dégâts à la place des points de vie.
  • Cold Arrows : Similaire à Searing Arrows. Apporte un bonus de dégâts lorsqu'il est activé. Il permet également de ralentir la vitesse de mouvement et d'attaque de la cible.
  • Tornado (ultime) : Crée une tornade qui se balade à dans un certain rayon d'action, faisant des dégâts considérables aux bâtiments et ralentissant la vitesse de mouvement et d'attaque des unités.

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