Héros des Humains > Paladin (VO) - Paladin (VF)

Paladin (VO) - Paladin (VF)
Infos de base
Coût en or 425
Coût en bois 100
Coût en nourriture 5
Bâtiment Autel des Rois
Attaque les unités Au sol
Type d'armure Héros
Vitesse Moyenne : 290
Portée 0
Délai entre deux attaques 2,0 sec.
Type d'unité Organique
Attribut principal Force
Visibilité (jour/nuit) 180/80
Temps de construction 55 sec.

Les nobles guerriers de l’humanité combinent la force militaire à l’utilisation de la magie pour défendre leurs royaumes. Equipés des anciennes armes et armures de leurs ancêtres, ils vont de ville en ville corrigeant les défauts de la société. Bien que l’Alliance soit loin de faiblir, ces vaillants guerriers ont une fois encore pris les armes pour combattre les ennemis de la race humaine. Il 'agit de l'unité humaine qui aura le plus grand équilibre entre la force, l'agilité et l'intelligence.


Niveau Armure Dégâts Vie Mana Force Agilité Intellig.
1 5 24-34 650 255 22 13 17
2 5 26-36 700 270 24 14 18
3 5 29-39 775 300 27 16 20
4 5 32-42 850 330 30 17 22
5 6 34-44 900 360 32 19 24
6 6 37-47 975 390 35 20 26
7 7 40-50 1050 405 38 22 27
8 7 42-52 1100 435 40 23 29
9 7 45-55 1175 465 43 25 31
10 8 48-58 1250 495 46 26 33


Holy Light (VO) - Feu Sacré (VF) - Sort d'attaque-défense

Permet d'endommager un ennemi mort-vivant ou de soigner une unité amie. Le paladin ne peut pas se soigner en utilisant ce sort. Ce sort peut être très efficace en utilisant les sous-groupes. Vous pouvez sélectionner le sort et cliquer sur le portrait d'une unité qui a besoin d'être soignée, sans devoir aller cliquer directement sur l'unité elle-même.
  • Délai entre deux sorts : 5 secondes
  • Coût en mana : 65
  • Portée : 80
  • Ne soigne pas les unités mécaniques
Niveau du sort Niveau requis Soin Dégâts
1 1 200 100
2 3 400 200
3 5 600 300


Devotion Aura (VO) - Aura de Dévotion (VF) - Aura

Permet d'améliorer la défense des unités proches. Notez que certains bâtiments permettent d'améliorer l'armure des unités et qu'il est donc possible, grâce à Dévotion, d'obtenir des unités très résistantes. Il sera d'ailleurs parfois préférable de miser un peu plus sur l'attaque que sur la défense... Néanmoins, Devotion Aura peut être très utile lorsque vous décidez de partir avec un grand groupe d'unités.
  • Aire d'effet : 90
Niveau du sort Niveau requis Bonus en armure
1 1 +1,5
2 3 +3
3 5 +4,5


Divine Shield (VO) - Bouclier Divin (VF) - Bouclier magique

Il s'agit d'une sorte de bouclier qui entoure le paladin, le protégeant de tous les dégâts et des sorts magiques pendant un certain laps de temps. Il est donc invincible pendant quelques instants, tout en pouvant évidemment attaquer de son côté. Très utile si votre héros est en mauvaise posture notamment.
  • Coût en mana : 25
  • Ne peut être lancé que sur le paladin
Niveau du sort Niveau requis Délai entre deux sorts Durée
1 1 35 sec. 15 sec.
2 3 50 sec. 25 sec.
3 5 65 sec. 35 sec.


Resurrection (VO) - Résurrection (VF) - Aptitude Ultime

Sort absolument génial, il permet comme son nom l'indique de faire revivre les unités mortes dans un certain rayon. Cependant, ce sort a ses limites et il ne peut pas faire revivre les démons, les créatures invoquées, les unités mécaniques (le Char à Vapeur par exemple) ou les morts-vivants. Le sort permet de ressusciter jusqu'à 6 unités. Le jeu choisi automatiquement les 6 unités les plus fortes, vous n'avez aucune sélection à faire. Tout se passe donc très vite.
  • Niveau requis : 6
  • Délai entre deux sorts : 240 secondes
  • Coût en mana : 200
  • Portée : 40
  • Aire d'effet : 90
  • Nombre maximum d'unités ressuscitées : 6 (pas de héros)

Autres possibilités

Icône Nom anglais Nom français Description
Attack Attaquer Attaque la cible indiquée par votre curseur.
Hold Position Tenir Position Maintient la position.
Move Avancer Se dirige vers l'endroit voulu.
Patrol Patrouiller Patrouille dans un secteur.
Hero Abilities Compétences du Héros Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés.
Stop Stop Arrête l'action en cours.

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