Necromancer (VO) - Necromancien (VF)

Necromancer (VO) - Necromancien (VF)
Infos de base
Coût en or 145
Coût en bois 20
Coût en nourriture 2
Points de vie 305 (385 max.)
Points de mana 200 (400 max.)
Armure 0
Type d'armure Unarmored
Dégâts 9
Type d'attaque Magique
Délai entre deux attaques 1,8 sec.
Attaque les unités Au sol et aériennes
Portée 60
Vitesse Moyenne : 270
Bâtiment Temple des Damnés
Type d'unité Organique
Vision (jour/nuit) 140/90
Temps de construction 24 sec.

Bien qu'ils n'aient pas perdu leur nature humaine en passant un pacte avec la Mort, les Nécromanciens sont devenus les agents les plus terrifiants du Fléau. Ces hommes sombres et sournois seraient des apprentis-génies de la Magocratie de Dalaran. Toutefois, leur manie irrépressible de fouiller dans les secrets de la magie noire leur a fait perdre totalement leur âme. Ner'zhul, le Roi Liche, a accordé à ces sorciers malfaisants un réel pouvoir sur les Morts-vivants en échange de leur loyauté et de leur obéissance. Les sombres Nécromanciens ont le pouvoir de commander à divers types de Morts-vivants et même de répandre la terrible peste des Morts-vivants.

Voici une unité particulièrement intéressante grâce à sa première compétence, disponible sans même devoir faire une recherche. Elle lui permet d'apporter du sang frais dans vos rangs pour vraiment pas cher. Evidemment, ne vous attendez pas à ce que les squelettes soient aussi efficaces que votre Chevalier de la Mort de niveau 8, mais ils pourront vous apporter de l'aide tant lors des attaques que lors de la défense de votre ville.

Les autres compétences du nécromancien lui permettent, selon vos désirs, de booster vos unités ou de lancer une malédiction sur vos ennemis. De quoi améliorer, pourquoi pas, l'efficacité...de vos squelettes !

Comme la Banshee, formée dans le même bâtiment, le nécromancien est capable d'attaquer aussi bien les unités aériennes que les unités au sol.


Aptitude sous la forme normale

Icône Nom anglais Nom français Pré-requis Coût en mana Description
Raise Dead Invocation Morbide / 75 Permet de ressusciter 2 cadavres qui se transformeront alors en squelettes qui combattront à vos côtés pendant 45 secondes (+15 sec. via l'upgrade Longévité Squelettique du Temple des Damnés). Sort activable par défaut. Délai entre deux sorts : 8 sec. Portée : 60.
Incite Unholy Frenzy Inciter à Frénésie Impie Formation de Nécromancien Adepte 175 Sacrifie l'unité mort-vivante alliée ciblée. Toutes les unités non mécaniques proches gagnent Frénésie impie, ce qui augmente leur vitesse d'attaque de 50% mais consume 3 de leurs points de vie par seconde. Dure 45 secondes. Délai entre deux sorts : 5 secondes. La zone d'effet est de 250. A utiliser surtout en combinaison avec un sort comme l'Aura Vampirique contre contre-balancer la perte de points de vie.
Cripple Faiblesse Formation de Nécromancien Maître 85 Réduit la vitesse de mouvement de la cible de 75%, sa vitesse d'attaque de 10% et ses dégâts de 35%. Dure 60 secondes (10 contre les héros). Délai entre deux sorts : 10 sec.


Comment l'améliorer ?

Le Nécromancien peut être amélioré via le bâtiment Temple des Damnés dont voici les upgrades en rapport avec cette unité.

Icône Nom anglais Nom français Pré-requis Coût Description
Necromancer Adept Training Formation de Nécromancien Adepte / Or : 100
Bois : 50
30 sec.
Améliore la quantité de mana de 100, la vitesse de régénération du mana de 30%, les points de vie de 40 et donne la capacité de lancer le sort Frénésie Impie.
Necromancer Master Training Formation de Nécromancien Maître Formation de Nécromancien Adepte, Catacombes Or : 100
Bois : 150
45 sec.
Version améliorée. Apporte également la compétence Faiblesse.
Skeletal Longevity Longévité Squelettique / Or : 50
Bois : 75
30 sec.
Améliore la longévité des guerriers squelettes de 15 secondes.
Skeletal Mastery Maîtrise Morbide Salles des Morts, Formation de Nécromancien Maître Or : 200
Bois : 100
60 sec.
Permet qu'un ou deux squelettes invoqués soient des squelettes mages.


Autres possibilités

Icône Nom anglais Nom français Description
Attack Attaquer Attaque la cible indiquée par votre curseur.
Hold Position Tenir Position Maintient la position.
Move Avancer Se dirige vers l'endroit voulu.
Patrol Patrouiller Patrouille dans un secteur.
Stop Stop Arrête l'action en cours.

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