Keeper of the Grove (VO) - Gardien du Bosquet (VF)

Keeper of the Grove (VO) - Gardien du Bosquet (VF)
Infos de base
Coût en or 425
Coût en bois 100
Coût en nourriture 5
Bâtiment Autel des Aïeux
Type d'unité Organique
Type d'armure Héros
Type d'attaque Héros
Délai entre deux attaques 2,18 sec.
Vitesse Rapide : 320
Portée 60
Attaque les unités Au sol
Attribut principal Intelligence
Visibilité (jour/nuit) 180/80
Temps de construction 55 sec.

Les Gardiens enchantés sont les fils favoris du demi-dieu Cenarius. Tout comme les Dryades, leurs soeurs, les Gardiens semblent être un mélange d'Elfes de la Nuit et de cerfs. Ils ont des bois immenses et une crinière de feuilles court sur leur échine. Leur main droite est difforme, tordue, à la manière des racines griffues et noueuses des Hommes-Arbres. Les Gardiens possèdent maints pouvoirs étranges sur la faune et la flore. Bien qu'ils ne quittent guère les Bosquets Lunaires de la forêt d'Ashenvale, un lieu sacré, les Gardiens se précipitent toujours au secours des terres de Kalimdor lorsqu'elles sont menacées.

Le Gardien du Bosquet se révèle être un héros dont les pouvoirs sont basés sur la maîtrise des éléments. Même s'il peut attaquer au corps-à-corps, il serait dommage de se priver de ses merveilleuses aptitudes. Il peut très bien se balader tout seul et invoquer en quelques secondes 3 arbres qui viendront se battre à ses côtés. Vous imaginez aisément que cela peut être utile en bien des cas : retraite forcée, créer le surnombre chez l'ennemi, etc. Il possède également des compétences qui permettront à vos autres unités de tenir plus longtemps lors des combats grâce à un sort de soin et un bouclier renvoyant une partie des dégâts.

Niveau Armure Dégâts Vie Mana Force Agilité Intellig.
1 3 20-26 500 270 16 15 18
2 3 22-28 525 300 17 16 20
3 3 25-31 575 345 19 18 23
4 4 28-34 625 390 21 19 26
5 4 30-36 675 420 23 251 28
6 5 33-39 725 465 25 22 31
7 5 36-42 750 510 26 24 34
8 6 38-44 800 540 28 25 36
9 6 41-47 850 585 30 27 39
10 6 44-50 900 630 32 28 42


Entangling Roots (VO) - Sarments (VF) - Sort d'attaque directe

En utilisant ce sort, vous ferez apparaître des racines sous les pieds de votre ennemi (vous devez le cibler) qui l'empêcheront de se déplacer. Il pourra cependant encore attaquer et lancer des sorts. Vous pouvez donc utiliser ce sort afin de tenir à distance des unités qui combattent au corps-à-corps par exemple, ou encore immobiliser un héros qui tenterait de s'enfuir (et ce même en téléportation !). Notez que ce sort est inutilisable dans certains cas (creeps de haut niveau).
  • Coût en mana : 75
  • Délai entre deux sorts : 8 secondes
  • Portée : 80
Niveau du sort Niveau requis Durée (héros) Dégâts
1 1 9 (3) secondes 15/sec.
2 3 18 (4) secondes 20/sec.
3 5 30 (6) secondes 30/sec.


Force of Nature (VO) - Evolution Naturelle (VF) - Invocation

Transforme les arbres en unités qui combattront à vos côtés pendant un certain temps. Voici donc une excellente solution pour agrandir temporairement votre armée au moment de l'attaque d'un camp ennemi. N'hésitez pas à acheter des potions de mana pour pouvoir lancer plusieurs fois le sorts assez rapidement, sans devoir attendre que votre mana se régénère. Vous pouvez également vous servir de ce sort pour rapidement partir ennuyer l'ennemi en attaquant ses péons avec quelques arbres ;)
  • Coût en mana : 100
  • Délai entre deux sorts : 20 secondes
  • Portée : 80
  • Durée des arbres : 60 secondes
  • Dégâts des arbres : 14
Niveau du sort Niveau requis Aire d'effet Nombre d'arbres
1 1 15 2
2 3 22,5 3
3 5 30 4


Thorns (VO) - Aura d'épines (VF) - Aura

Cette aura crée une sorte de bouclier de dégâts autour des unités amies se trouvant auprès du Gardien du Bosquet. Si un ennemi attaque à ce moment là vos unités, il encaissera des dégâts dus à sa propre attaque. Mais méfiez-vous, ceci ne fonctionne qu'avec les attaques au corps-à-corps, pas avec les attaques à distance.
  • Aire d'effet : 90
Niveau du sort Niveau requis Dégâts renvoyés
1 1 10%
2 3 20%
3 5 30%


Tranquility (VO) - Tranquilité (VF) - Aptitude ultime

Fait tomber une pluie d'énergie pure sur une grande partie de l'écran qui permet de soigner toutes les unités présentes dans le rayon d'action du sort. Ce sort doit durer le plus longtemps possible pour obtenir l'effet optimum.
  • Niveau requis : 6
  • Durée du sort : 15 secondes
  • Délai entre deux sorts : 60 secondes
  • Coût en mana : 125
  • Aire d'effet : 90
  • Soigne de 40 points de vie par seconde
  • Ne soigne pas les unités mécaniques !
  • Invulnérabilité de 1 seconde lors de l'incantation

Autres possibilités

Icône Nom anglais Nom français Description
Attack Attaquer Attaque la cible indiquée par votre curseur.
Hold Position Tenir Position Maintient la position.
Move Avancer Se dirige vers l'endroit voulu.
Patrol Patrouiller Patrouille dans un secteur.
Hero Abilities Compétences du Héros Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés.
Stop Stop Arrête l'action en cours.

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