Dread Lord (VO) - Seigneur de l'Effroi (VF)
Infos de base |
Coût en or |
425 |
Coût en bois |
100 |
Coût en nourriture |
5 |
Bâtiment |
Autel des Ténèbres |
Attaque les unités |
Au sol |
Type d'attaque |
Héros |
Type d'armure |
Héros |
Délai entre deux attaques |
1,8 sec. |
Type d'unité |
Organique |
Attribut principal |
Force |
Portée |
0 (corps-à-corps) |
Vitesse |
Moyenne : 290 |
Visibilité (jour/nuit) |
180/80 |
Temps de construction |
55 sec. |
Le Seigneur de l'Effroi est une entité démoniaque incroyablement puissante, maîtrisant les pouvoirs de l'ombre et notamment le contrôle mental. Ce sont des êtres rusés, charmeurs, autrefois considérés comme les plus fidèles lieutenants de la Légion Ardente dirigée par Kil'jaeden. Puis vint le jour où celui-ci dépêcha les Seigneurs de l'Effroi auprès du Roi Liche Ner'zhul pour l'aider à maintenir un chaos permanent parmi les mortels. Les Seigneurs de l'Effroi s'acquittèrent de leur tâche avec dévotion, mais plus le temps passait, plus ils subissaient directement l'influence de la horde de Ner'zhul. A présent, les Seigneurs de l'Effroi servent exclusivement les intérêts du Roi Liche, apparaissant généralement sous la forme de mâles humains impétueux, habiles à charmer et à influencer par télépathie les créatures mortelles. Les Seigneurs de l'Effroi voyagent dans l'ombre, une ombre qu'ils irradient dans leurs moindres déplacements.
Voici un héros qui se trouve exactement entre la Liche et le Chevalier de la Mort, en ce sens où il hésite parfois entre attaque à distance, combat au corps-à-corps et amélioration de vos autres unités. De votre côté, vous devrez par contre choisir à l'avance quelle sera son utilité réelle. Le Seigneur de l'Effroi possède de nombreuses aptitudes intéressantes et il faudra élaborer une tactique bien précise pour en profiter pleinement. Il s'agit donc un héros qui devrait se révéler efficace surtout si le joueur réussi à en tirer la quintessence.
Niveau |
Armure |
Dégâts |
Vie |
Mana |
Force |
Agilité |
Intellig. |
1 |
3 |
22-32 |
600 |
270 |
20 |
16 |
18 |
2 |
3 |
24-34 |
650 |
300 |
22 |
17 |
20 |
3 |
3 |
27-37 |
725 |
345 |
25 |
18 |
23 |
4 |
4 |
29-39 |
775 |
375 |
27 |
19 |
25 |
5 |
4 |
32-42 |
850 |
420 |
30 |
20 |
28 |
6 |
4 |
34-44 |
900 |
450 |
32 |
21 |
30 |
7 |
5 |
37-47 |
975 |
495 |
35 |
22 |
33 |
8 |
5 |
39-49 |
1025 |
525 |
37 |
23 |
35 |
9 |
5 |
42-52 |
1100 |
570 |
40 |
24 |
38 |
10 |
6 |
44-54 |
1150 |
600 |
42 |
25 |
40 |
Carrion Swarm (VO) - Essaim Putride (VF) - Sort d'attaque directe
Lance un groupe de chauve-souris vers un ennemi. Les dégâts se font sur une certaine aire d'effet et non pas sur une unité bien précise. En effet, les chauves-souris endommageront
toutes les unités se trouvant sur leur chemin. Cependant, vous ne ferez pas des dégâts à l'infini et chaque niveau du sort possède un nombre limité de points de dégâts.
- Délai entre deux sorts : 10 secondes
- Coût en mana : 100
- Portée : 70
- Aire d'effet : 15
Niveau du sort |
Niveau requis |
Dégâts par unité |
Dégâts maximum |
1 |
1 |
75 |
400 |
2 |
3 |
125 |
700 |
3 |
5 |
200 |
1200 |
Sleep (VO) - Torpeur (VF) - Sort de défense/attaque
Permet d'endormir l'unité ciblée. Cependant, cette unité se réveillera lorsqu'elle sera attaquée. Vous pouvez ainsi aisément mettre en dehors d'état de nuire pour quelques instants une unité particulièrement puissante chez votre ennemi, qu'il s'agisse d'un creep ou d'un héros. Et même si votre ennemi peut réveiller son unité en l'attaquant, elle perd ainsi un temps précieux et devra faire très attention de ne pas l'attaquer trop longtemps pour ne pas lui faire trop de dégâts. Et pendant ce temps, de votre côté, vous avez tout le loisir de préparer vos attaques ! Vous pouvez également utiliser ce sort pour empêcher un héros de prendre un objet sur le sol par exemple. Enfin, Torpeur permet également d'arrêter l'invocation d'un sort chez un héros. Ce dernier point est particulièrement important, vous pouvez par exemple arrêter le Blizzard d'un Archimage.
- Délai entre deux sorts : 4 secondes
- Portée : 80
Niveau du sort |
Niveau requis |
Durée de l'endormissement (héros) |
Coût en mana |
1 |
1 |
15 sec. (4) |
80 |
2 |
3 |
35 sec. (8) |
65 |
3 |
5 |
55 sec. (12) |
50 |
Vampiric Aura (VO) - Aura Vampirique (VF) - Aura
Cette aura apporte une aptitude particulièrement utile lors des combats : la capacité de voler la vie en frappant. La quantité de vie volée dépendra automatiquement des dégâts réalisés.
Niveau du sort |
Niveau requis |
Pourcentage de vie récupérée |
1 |
1 |
20% |
2 |
3 |
35% |
3 |
5 |
50% |
Infernal (VO) - Inferno (VF) - Aptitude ultime
Permet d'invoquer une unité nommée Infernal, qui fait de nombreux points de dégâts par attaque et permet d'étourdir la cible pendant 4 secondes (2 contre les héros). Cette unité est immunisée contre les sorts. Enfin, l'Inferno possède une aura de feu qui endommage les ennemis proches de 10 points par seconde. Cliquez ici pour voir l'animation de l'Inferno.
- Durée du sort : 180 secondes
- Coût en mana : 175
- Aire d'effet : 25
- Portée : 90
- Délai entre deux sorts : 180 secondes
Infos de base |
Points de vie |
1500 |
Armure |
6 |
Type d'armure |
Lourde |
Dégâts |
54,5 |
Type d'attaque |
Chaos |
Délai entre deux attaques |
1,35 sec. |
Attaque les unités |
Au sol |
Portée |
0 (corps-à-corps) |
Vitesse |
Rapide : 320 |
Type d'unité |
Invoquée |
Vision (jour/nuit) |
140/80 |
Autres possibilités
Icône |
Nom anglais |
Nom français |
Description |
|
Attack |
Attaquer |
Attaque la cible indiquée par votre curseur. |
|
Hold Position |
Tenir Position |
Maintient la position. |
|
Move |
Avancer |
Se dirige vers l'endroit voulu. |
|
Patrol |
Patrouiller |
Patrouille dans un secteur. |
|
Hero Abilities |
Compétences du Héros |
Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés. |
|
Stop |
Stop |
Arrête l'action en cours. |