Dark Ranger (VO) - Ranger Sombre (VF)
- Voir l'unité de haut ou de face dans le jeu.
Infos de base |
Coût en or |
425 |
Coût en bois |
135 |
Coût en nourriture |
5 |
Bâtiment |
Taverne |
Pré-requis |
Altar |
Type d'unité |
Organique |
Attribut principal |
Agilité |
Type d'armure |
Héros |
Type d'attaque |
Héros |
Délai entre deux attaques |
2,46 sec. |
Vision (jour/nuit) |
180/80 |
Le Ranger Sombre est un héros plus discret que les autres, qui ne sera peut-être pas à l'aise en tant que héros principal d'une armée. Cependant, ses compétences sont très utiles et pourront s'avérer redoutable entre les mains d'un bon joueur. Je pense notamment à Silence qui empêchera un adversaire de lancer des sorts, ou encore à Charme qui permet de prendre le contrôle total d'une unité. Flèche Noire permettra également d'augmenter sensiblement la taille de votre armée en allant combattre des creeps ou dans un combat avec une armée ennemie. Bref, il ne paie pas de mine, mais le Ranger Sombre a plus d'un tour dans son sac ;)
Notez que le sort Voile Mortel (Death Coil) peut être utilisé pour soigner le Ranger Sombre, alors que le sort Feu Sacré (Holy Light) pourra être utilisé pour l'endommager.
Niveau |
Armure |
Vitesse |
Dégâts |
Portée |
Vie |
Mana |
Force |
Agilité |
Intellig. |
1 |
4 |
320 |
21-31 |
60 |
550 |
225 |
18 |
21 |
15 |
2 |
4 |
320 |
22-32 |
60 |
575 |
255 |
19 |
22 |
17 |
3 |
5 |
320 |
24-34 |
60 |
625 |
300 |
21 |
24 |
20 |
4 |
5 |
320 |
25-35 |
60 |
675 |
330 |
23 |
25 |
22 |
5 |
6 |
320 |
27-37 |
60 |
725 |
375 |
25 |
27 |
25 |
6 |
6 |
320 |
28-38 |
60 |
775 |
420 |
27 |
28 |
28 |
7 |
6 |
320 |
30-40 |
60 |
825 |
450 |
29 |
30 |
30 |
8 |
7 |
320 |
31-41 |
60 |
875 |
495 |
31 |
31 |
33 |
9 |
7 |
320 |
33-43 |
60 |
925 |
525 |
33 |
33 |
35 |
10 |
8 |
320 |
34-44 |
60 |
975 |
570 |
35 |
34 |
38 |
Silence (VO) - Silence (VF) - Malédiction
Empêche tous les ennemis de lancer des sorts dans un certain rayon. L'aire d'effet et la durée augmentent en même temps que le niveau du sort. Notez que Silence peut également être utilisé pour arrêter l'effet des sorts comme Grand Méchant Vaudou.
- Coût en mana : 75
- Délai entre deux sorts : 15 sec.
- Portée : 90
Niveau du sort |
Niveau requis |
Aire d'effet |
Durée (héros) |
1 |
1 |
20 |
16 (8) sec. |
2 |
3 |
27,5 |
20 (10) sec. |
3 |
5 |
35 |
24 (12) sec. |
Black Arrow (VO) - Flèche Noire (VF) - Sort d'attaque directe
Il s'agit d'un sort Autocast, ressemblant à Flèches de Flamme. Si une créature est tuée pendant qu'elle est sous l'effet de l'une de ces flèches, un squelette guerrier
s'élèvera du cadavre et sera contrôlable par le héros. Le squelette est utilisable pendant 80 secondes. Grâce à ce sort, le Ranger Sombre obtient également un bonus
en dégâts. Notez quand même que ce sort ne fonctionne que sur les Creeps de niveau 5 au maximum et sur les unités organiques.
- Coût en mana : 6
- Portée : 60
- Durée du squelette : 80 secondes
- Bonus en dégâts (niveau 1/2/3) : 2/10/20
Au niveau 1, le squelette se nomme Lesser Dark Minion. Au niveau 2, il se nomme Dark Minion. Au niveau 3, il se nomme Greater Dark Minion.
Infos sur le squelette |
Niveau |
2 |
Type d'unité |
Invoquée |
Type d'attaque |
Normale |
Type d'armure |
Moyenne |
Armure |
0 |
Attaque les unités |
Au sol |
Délai entre deux attaques |
2 sec. |
Dégâts |
9,5/16/17,5 |
Points de vie |
215/290/405 |
Portée |
0 (corps-à-corps) |
Vitesse |
Moyenne |
Vision (jour/nuit) |
80/60 |
Life Drain (VO) - Drain (VF) - Sort d'attaque directe
Absorbe la vitalité d'une cible ennemie en prenant des points de vie chaque seconde et en les transférant au Ranger Sombre. Drain de vie applique également le rang actuel de l'affaiblissement
de Flèche noire à la cible.
- Durée du sort : 8 secondes
- Coup en mana : 50
- Délai entre deux sorts : 8 secondes
- Portée : 60 pour l'activation (le sort restant actif jusqu'à une portée de 85)
Niveau du sort |
Niveau requis |
Points de vie récupérés |
1 |
1 |
30/sec. |
2 |
3 |
45/sec. |
3 |
5 |
60/sec. |
Charm (VO) - Charme (VF) - Aptitude Ultime
Ce sort permet de prendre le contrôle de n'importe quelle unité. Ceci exclus cependant tous les héros et les creeps de niveau 6 et plus, ainsi que les unités non-organiques. L'effet est permanent et dure jusqu'à ce que l'unité soit tuée.
- Niveau requis : 6
- Délai entre deux sorts : 45 secondes
- Coup en mana : 150
- Portée : 70
Autres possibilités
Icône |
Nom anglais |
Nom français |
Description |
|
Attack |
Attaquer |
Attaque la cible indiquée par votre curseur. |
|
Hold Position |
Tenir Position |
Maintient la position. |
|
Move |
Avancer |
Se dirige vers l'endroit voulu. |
|
Patrol |
Patrouiller |
Patrouille dans un secteur. |
|
Hero Abilities |
Compétences du Héros |
Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés. |
|
Stop |
Stop |
Arrête l'action en cours. |