Blood Mage (VO) - Mage de Sang (VF)

Blood Mage (VO) - Mage de Sang (VF)
Infos de base
Coût en or 425
Coût en bois 100
Coût en nourriture 5
Bâtiment Autel des Rois
Type d'unité Organique
Attribut principal Intelligence
Vitesse Rapide : 300
Portée 60
Type d'armure Héros
Délai entre deux attaques 2,13 sec.
Type d'unité Organique
Visibilité (jour/nuit) 180/80
Temps de construction 55 sec.

Beaucoup de Hauts Elfes, attristés de la perte de leur ancienne région Quel'Thalas, ont ravalé leur haine et leur désespoir pour embrasser le côté obscur de leur nature magique. S'appelant eux-mêmes "les Elfes de Sang", ces réfugiés semblent vouloir agrandir leurs pouvoirs magiques à tout prix, même s'il faut pour cela affronter la Légion Ardente. Bien qu'ils soient toujours loyaux envers l'Alliance, la passion des Elfes de Sang les mènent non seulement vers une puissance énormes, mais les fait également sombrer dans les profondeurs de la folie.

Le Mage de Sang est un héros entièrement dédié à la destruction de vos ennemis. Que ce soit en lançant des sorts d'attaque directe ou en améliorant l'une des unités de vos armées, le Mage de Sang pourrait bien se révéler être une pièce maîtresse de l'arsenal des Humains. Néanmoins, le but n'est pas ici de remplacer l'Archimage, mais d'apporter encore plus d'homogénéité à la race.


Niveau Armure Dégâts Vie Mana Force Agilité Intellig.
1 3 21-27 500 396 18 16 19
2 3 24-30 550 330 20 17 22
3 3 27-33 600 375 22 18 25
4 4 30-36 650 420 24 19 28
5 4 33-39 700 465 26 20 31
6 4 36-42 750 510 28 21 34
7 4 39-45 800 555 30 22 37
8 5 42-48 850 600 32 23 40
9 5 45-51 900 645 34 24 43
10 5 48-54 975 690 36 25 46


Flame Strike (VO) - Choc de Flammes (VF) - Sort d'attaque directe

Il s'agit d'un sort qui permet de faire apparaître une colonne de feu à un endroit bien précis. Les dégâts sont énormes au centre de la colonne et diminuent au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre. Prévu avec un délai de 5 secondes, ce sort est dévastateur. Cependant, il peut être interrompu si le lanceur est tué durant ces 5 secondes. Ce sort sera capable, à haut niveau, de détruire en une seule fois des unités comme les Archers ou les Chasseurs de Tête. Même si le temps pour le lancer est assez long et que le Mage de Sang est à ce moment là vulnérable, l'explosion dégagée par ce sort est fabuleuse. Vous pouvez utiliser ce sort pour faire disparaître des arbres.

Depuis le patch 1.17, les dégâts de Choc de Flammes sont limités à 6 cibles. Si plus de 6 cibles sont touchées, les dégâts normalement fait aux 6 cibles sont réparties entre toutes les cibles disponibles.
  • Coût en mana : 135
  • Délai d'attente entre deux sorts : 10 secondes
  • Aire d'effet : 20
  • Durée : 6 secondes
  • Portée : 80
Niveau du sort Niveau requis Dégâts
1 1 45/sec. pendant 3 secondes + Petits dégâts pendant 6 secondes.
2 3 80/sec. pendant 3 secondes + Dégâts moyens pendant 6 secondes.
3 5 110/sec. pendant 3 secondes + Grands dégâts pendant 6 secondes.


Banish (VO) - Bannir (VF) - Sort d'invulnérabilité

Ce sort rend l'unité ennemie éthérée et de ralentir sa vitesse de déplacement de 50%. La cible ne peut plus être touchée par des attaques physiques et ne plus attaquer, sauf avec des sorts. Il peut être utilisé aussi bien sur vos unités que sur les unités ennemies. Il est très utile pour permettre à l'un de vos héros de s'échapper d'une situation délicate. Pendant que l'unité est éthérée, elle peut être touchée par des attaques magiques et des sorts.
  • Délai d'attente entre deux sorts : 10 secondes
  • Portée : 80
  • Banish ne fonctionne pas sur les unités mécaniques
Niveau du sort Niveau requis Durée (héros) Délai entre deux sorts Coût en mana
1 1 12 sec. (4) 0 sec. 75
2 3 15 sec. (5) 0 sec. 60
3 5 18 sec. (6) 0 sec. 50


Siphon Mana (VO) - Siphon de Mana (VF) - Sort d'attaque directe

Ce sort permet de récupérer l'énergie d'une unité adverse. Le Mage de Sang vole alors le mana de l'ennemi et le récupère pour lui. Le sort transfère le mana d'un ennemi vers le Mage de sang ou du Mage de sang vers un allié. De plus, Siphon de mana peut permettre au Mage de sang de disposer de deux fois plus de mana que sa limite normale, mais le mana en excès se dissipe rapidement s'il n'est pas utilisé.
  • Délai d'attente entre deux sorts : 6 secondes
  • Durée : 6 secondes
  • Coût en mana : 10
  • Portée : 60 pour l'activation (le sort restant actif jusqu'à une portée de 80)
Niveau du sort Niveau requis Mana absorbé
1 1 15 par seconde.
2 3 30 par seconde.
3 5 45 par seconde.


Phoenix (VO) - Phénix (VF) - Aptitude ultime

Ce sort invoque un Phénix très puissant Cependant, l'unité perd 25 points de vie par seconde... Mais pendant ce temps, le Phénix possède 1250 points de vie et fait 61-75 de dégâts. si vous possédez déjà un Phénix et que vous lancez de nouveau le sort, le Phénix précédent sera détruit.
  • Niveau requis : 6
  • Coût en mana : 175
  • Délai d'attente entre 2 sorts : 180 secondes
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Phénix.


Autres possibilités

Icône Nom anglais Nom français Description
Attack Attaquer Attaque la cible indiquée par votre curseur.
Hold Position Tenir Position Maintient la position.
Move Avancer Se dirige vers l'endroit voulu.
Patrol Patrouiller Patrouille dans un secteur.
Hero Abilities Compétences du Héros Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés.
Stop Stop Arrête l'action en cours.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.787.006 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.