Arch-Mage (VO) - Archimage (VF)
Infos de base |
Coût en or |
425 |
Coût en bois |
100 |
Coût en nourriture |
5 |
Bâtiment |
Autel des Rois |
Attaque les unités |
Au sol et aérienne |
Vitesse |
Rapide : 320 |
Portée |
60 |
Type d'armure |
Héros |
Délai entre deux attaques |
2,13 sec. |
Type d'unité |
Organique |
Attribut principal |
Intelligence |
Visibilité (jour/nuit) |
180/80 |
Temps de construction |
55 sec. |
Les Archimages sont les plus puissants guerriers du royaume magique de Dalaran. Capables d'élaborer des sorts plus compliqués les uns que les autres, ces vieux sages sont souvent appelés par l'humanité pour faire usage de toute l'étendue de leurs pouvoirs magiques, et ce malgré leurs idées parfois saugrenues. Chevauchant leur fidèle destrier, les Archimages brandissent l'ancien bâton qui canalise leur féroce énergie guerrière. Un brin bourru voire asocial, l'Archimage n'en reste pas moins un sorcier expérimenté dont la vue rassure les défenseurs de la race humaine sur tous les champs de bataille.
Il s'agit d'un héros très puissant, qui est indispensable tant sa puissance d'attaque est grande. Ses nombreux sorts lui permettent d'attaquer plusieurs ennemis à la fois ou un ennemi en particulier. Grâce à ses sorts de téléportation, il pourra s'échapper d'une situation dangereuse ou même permettre à vos unités de s'échapper d'un mauvais pas. Son attaque de base, une boule de feu, lui permet d'attaquer à distance. Elle n'est pas bien puissante, mais elle lui permettra de rester relativement à distance du centre du combat. En effet, l'archimage est physiquement faible et il peut être une proie facile pour vos ennemis, du moins en début de jeu.
Niveau |
Armure |
Dégâts |
Vie |
Mana |
Force |
Agilité |
Intellig. |
1 |
3 |
21-27 |
450 |
285 |
14 |
17 |
19 |
2 |
4 |
24-30 |
475 |
330 |
15 |
18 |
22 |
3 |
4 |
27-33 |
525 |
375 |
17 |
19 |
25 |
4 |
4 |
30-36 |
575 |
420 |
19 |
20 |
28 |
5 |
4 |
33-39 |
625 |
465 |
21 |
21 |
31 |
6 |
4 |
37-43 |
675 |
525 |
23 |
22 |
35 |
7 |
5 |
40-46 |
700 |
570 |
24 |
23 |
38 |
8 |
5 |
42-52 |
750 |
615 |
26 |
24 |
41 |
9 |
6 |
46-52 |
800 |
660 |
28 |
25 |
44 |
10 |
6 |
49-55 |
850 |
705 |
30 |
26 |
|
Blizzard (VO) - Blizzard (VF) - Sort d'attaque directe
En lançant ce sort, l'archimage invoque le ciel et une forte pluie de pics glacés foncent alors vers le sol afin de détruire ce qui s'y trouve. C'est vous qui décidez de l'endroit touché via un cercle bleu à l'écran. Hélas, si ce sort se montre redoutable, il fera des dégâts aussi bien à vos ennemis qu'à vos propres unités. Soyez donc prudent lorsque vous l'utiliserez. De plus, votre héros a besoin de toute sa concentration et le faire bouger pendant qu'il lance Blizzard réduira l'efficacité de ce dernier. Une fois lancé, le mage relancera le sort automatiquement au même endroit. L'archimage continuera à l'utiliser jusqu'à ce qu'il n'ait plus de mana ou que vous annuliez le sort. Blizzard ne touche pas les ennemis qui sont immunisés contre la magie comme les Dryades, les unités des morts-vivants ayant le sort Anti-Magie, les Infernaux des morts-vivants ou encore certains creeps.
Note importante : les dégâts sont réduits de 50% contre les bâtiments.
- Coût en mana : 75
- Délai d'attente entre deux sorts : 6 secondes
- Portée : 80
- Aire d'effet : 20
Niveau du sort |
Niveau requis |
Nombre de vagues d'attaque |
Dégâts de chaque vague |
Dégâts maximum |
Durée |
1 |
1 |
6 |
30 |
150 |
6 sec. |
2 |
3 |
8 |
40 |
200 |
8 sec. |
3 |
5 |
10 |
50 |
250 |
10 sec. |
Water Elemental (VO) - Invoquer Elémentaire d'eau (VF) - Invocation
Permet d'invoquer un Elémentaire d'eau. Ce dernier combat alors pour votre armée en lançant un sort magique. Même s'il
ne s'agit pas de votre unité la plus puissante, elle peut être très utile. Elle peut par exemple servir de mur entre une
unité ennemie et votre archimage qui est plutôt faible au corps-à-corps. Vous pouvez également l'envoyer en éclaireur,
apporter un avantage en nombre à votre groupe d'attaque ou à retarder vos ennemis pendant que votre héros blessé
se barre en courant ;) Pour en savoir plus sur l'Elémentaire d'Eau, rendez-vous sur la page des
unités de base de l'Alliance.
- Durée de vie : 60 secondes
- Coût en mana : 125
- Délai d'attente entre deux sorts : 20 secondes
Niveau du sort |
Niveau requis |
Points de vie |
Dégâts |
1 |
1 |
525 |
20 |
2 |
3 |
675 |
35 |
3 |
5 |
900 |
45 |
Brillance (VO) - Aura d'Illumination (VF) - Aura
Améliore la régénération du mana des unités proches. Fonctionne aussi pour l'archimage.
Niveau du sort |
Niveau requis |
Régénération du mana |
Aire d'effet |
1 |
1 |
+0,75 par seconde |
90 |
2 |
3 |
+1,25 par seconde |
90 |
3 |
5 |
+2,00 par seconde |
90 |
Mass Teleport (VO) - Téléportation de Groupe (VF) - Aptitude Ultime
Ce sort permet de
téléporter jusqu'à 24 unités se trouvant auprès de l'archimage vers un autre endroit de la carte. Cependant, vous devez tout d'abord choisir
l'unité terrestre ou le bâtiment qui sera choisi pour destination par le sort, et c'est à côté d'elle que seront téléportées vos autres unités. Vous ne pouvez donc pas choisir
n'importe quel endroit de la carte. Le rôle défensif de ce sort est donc très important. Il n'empêche que le côté offensif n'est pas oublié. En effet, vous pouvez très bien
tenter de vous faufiler avec une seule unité auprès de vos ennemis et par la suite téléporter votre troupe vers celle-ci. Cela vous permettra da garder votre armée dans votre
ville jusqu'au dernier moment. D'un autre côté, ce système vous empêchera de profiter de l'expérience offerte par les creeps qui parsèment les cartes. A vous de choisir la meilleure
utilisation de ce sort ;)
Dernière chose : vous ne pouvez pas cibler les unités amies qui sont insensibles aux sorts ou qui ont le sort Anti-Magie.
- Niveau requis : 6
- Coût en mana : 100
- Aire d'effet : 800
- Délai d'attente entre 2 sorts : 20 secondes
Autres possibilités
Icône |
Nom anglais |
Nom français |
Description |
|
Attack |
Attaquer |
Attaque la cible indiquée par votre curseur. |
|
Hold Position |
Tenir Position |
Maintient la position. |
|
Move |
Avancer |
Se dirige vers l'endroit voulu. |
|
Patrol |
Patrouiller |
Patrouille dans un secteur. |
|
Hero Abilities |
Compétences du Héros |
Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés. |
|
Stop |
Stop |
Arrête l'action en cours. |