Les Effets Spéciaux, tutorial

Article écrit par Planplan, le 12 août 2002.


J’ai réussi à trouver cette liste des différents effets spéciaux après de longues recherches, et je décide donc d’en faire profiter mes amis francophones...Pour ceux ne souhaitant pas faire le tutorial, la liste des effets se trouve en fin de page.


Les Effets Spéciaux, tutorial

Commencez par supprimer le trigger de mêlée qui se met par défaut. Ainsi, lorsque vous essayerez la carte, aucun message de victoire ne s’affichera.

Tout d’abord, placez une unité quelconque sur la carte. C’est cette pauvre créature qui subira les différents effets. Mettez également la Start Location au même endroit que l’unité.

Commençons par lui mettre un point d’exclamation sur la tête, l’effet le plus facile à mettre en place.

1. Ouvrez l’éditeur de déclencheur.

2. Créez un nouveau déclencheur, ici, je l’ai appelé « Effets Speciaux ».

3. Dans Events, mettez comme déclencheur Map Initialization, ce qui permet de lancer ce déclencheur au début de la partie.

4. Ici, nous n’avons pas besoin de condition, donc créez une nouvelle action Wait 3.00 seconds afin que l’on puisse voir l’effet, qu’il ne se déclenche pas trop vite dès le départ de la partie.

5. L’action suivante est l’effet spécial à proprement parler. Créez une nouvelle action Special Effect. Create Special Effect On Unit. Cliquer sur (Triggering unit) et sélectionner l’unité à cibler. Ne pas toucher aux autres options, j’expliquerai plus loin à quoi elles correspondent.

Vous devez obtenir :

Effets Speciaux
Events
Map initialization
Conditions
Actions
Wait 3.00 seconds
Special Effect. Create a special effect attached to the overhead of NOM DE LA CIBLE using Abilities\Spells\Other\TalkToMe\TalkToMe.mdl


Voilà, votre créature se retrouve maintenant avec un point d’exclamation au dessus de la tête 3 secondes après le début de la partie.

Description de ce type d’action :

Les effets spéciaux possèdent 3 actions possibles.

La première, Special Effect - Create Special Effect At Point, permet de créer un effet en un point particulier, le milieu d’une région par exemple. Il ne se déplace généralement pas.

Pour ce type d’effet, on nous demande une zone ciblé dans (Center of (Playable map area)), ainsi que l’effet souhaité, par défaut Abilities\Spells\Human\ThunderClap\ThunderClapCaster.mdl.

La seconde action, Special Effect - Create Special Effect On Unit, permet de fixer cet effet sur une unité, donc de le déplacer avec elle.

Trois choix s’offrent à nous. Le premier, qui est overhead par défaut, définit le point d’attache de l’effet. overhead place cet effet au dessus de la tête, alors qu’origin le place aux pieds de l’unité. Viens ensuite l’unité ciblée dans (Triggering unit), il suffit juste de choisir la cible. Et enfin, l’effet à utiliser, par défaut Abilities\Spells\Other\TalkToMe\TalkToMe.mdl.

Et la troisième, Special Effect - Destroy Special Effect, permet de supprimer un effet existant. La seule option disponible n’est à changer que si l’on a défini les différents effets spéciaux par des variables. Sinon, laisser (Last created special effect).


Liste des « Specials Effects »

Humains

Abilities\Spells\Human\Avatar\AvatarCaster.mdx
Abilities\Spells\Human\Blizzard\BlizzardTarget.mdx
Abilities\Spells\Human\Brilliance\Brilliance.mdx
Abilities\Spells\Human\Defend\DefendCaster.mdx
Abilities\Spells\Human\DevotionAura\DevotionAura.mdx
Abilities\Spells\Human\DispelMagic\DispelMagicTarget.mdx
Abilities\Spells\Human\DivineShield\DivineShieldTarget.mdx
Abilities\Spells\Human\Flare\FlareCaster.mdx
Abilities\Spells\Human\Flare\FlareTarget.mdx
Abilities\Spells\Human\Heal\HealTarget.mdx
Abilities\Spells\Human\HolyBolt\HolyBoltMissile.mdx
Abilities\Spells\Human\HolyBolt\HolyBoltSpecialArt.mdx
Abilities\Spells\Human\InnerFire\InnerFireTarget.mdx
Abilities\Spells\Human\Invisibility\InvisibilityTarget.mdx
Abilities\Spells\Human\MagicSentry\MagicSentryCaster.mdx
Abilities\Spells\Human\MassTeleport\MassTeleportCaster.mdx
Abilities\Spells\Human\MassTeleport\MassTeleportTarget.mdx
Abilities\Spells\Human\MassTeleport\MassTeleportTo.mdx
Abilities\Spells\Human\Polymorph\PolyMorphDoneGround.mdx
Abilities\Spells\Human\Polymorph\PolyMorphFallingSheepArt.mdx
Abilities\Spells\Human\Polymorph\PolyMorphTarget.mdx
Abilities\Spells\Human\Resurrect\Resurrectcaster.mdx
Abilities\Spells\Human\Resurrect\Resurrecttarget.mdx
Abilities\Spells\Human\ReviveHuman\ReviveHuman.mdx
Abilities\Spells\Human\Slow\Slowcaster.mdx
Abilities\Spells\Human\Slow\SlowTarget.mdx
Abilities\Spells\Human\StormBolt\StormBoltMissile.mdx
Abilities\Spells\Human\StormBolt\StormBoltTarget.mdx
Abilities\Spells\Human\Thunderclap\ThunderclapCaster.mdx
Abilities\Spells\Human\Thunderclap\ThunderclapTarget.mdx


Elfes

Abilities\Spells\NightElf\Barkskin\BarkSkinTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\BattleRoar\RoarCaster.mdx
Abilities\Spells\NightElf\BattleRoar\RoarTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\CorrosiveBreath\ChimaeraAcidTargetArt.mdx
Abilities\Spells\NightElf\CorrosiveBreath\CorrosiveBreathMissile.mdx
Abilities\Spells\NightElf\Cyclone\CycloneTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\EatTree\EatTreeSprite.mdx
Abilities\Spells\NightElf\EntangleMine\Roots.mdx
Abilities\Spells\NightElf\EntanglingRoots\EntanglingRootsTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\FaerieFire\FaerieFireTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\Immolation\ImmolationDamage.mdx
Abilities\Spells\NightElf\Immolation\ImmolationTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\ManaBurn\ManaBurnTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\MoonWell\CorruptedMoonWellTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\MoonWell\MoonWellCasterArt.mdx
Abilities\Spells\NightElf\MoonWell\MoonWellTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\Rejuvenation\RejuvenationTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\ReviveNightElf\ReviveNightElf.mdx
Abilities\Spells\NightElf\Starfall\StarfallCaster.mdx
Abilities\Spells\NightElf\Starfall\StarfallTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\TargetArtLumber\TargetArtLumber.mdx
Abilities\Spells\NightElf\ThornsAura\ThornsAura.mdx
Abilities\Spells\NightElf\ThornsAura\ThornsAuraDamage.mdx
Abilities\Spells\NightElf\Tranquility\Tranquility.mdx
Abilities\Spells\NightElf\Tranquility\TranquilityTarget.mdx
Abilities\Spells\NightElf\TreeofLifeUpgrade\TreeofLifeUpgradeTargetArt.mdx
Abilities\Spells\NightElf\TreeofLifeUpgrade\TreeofLifeUpgradeTargetArtHand.mdx
Abilities\Spells\NightElf\TrueshotAura\TrueshotAura.mdx


Orcs

Abilities\Spells\Orc\Berserker\Berserkertarget.mdx
Abilities\Spells\Orc\Bloodlust\BloodLustSpecial.mdx
Abilities\Spells\Orc\Bloodlust\BloodLustTarget.mdx
Abilities\Spells\Orc\CommandAura\CommandAura.mdx
Abilities\Spells\Orc\CommandAura\CommandAuraTarget.mdx
Abilities\Spells\Orc\Devour\DevourEffectArt.mdx
Abilities\Spells\Orc\EarthQuake\EarthquakeTarget.mdx
Abilities\Spells\Orc\Ensnare\ensnaremissile.mdx
Abilities\Spells\Orc\Ensnare\ensnareTarget.mdx
Abilities\Spells\Orc\Ensnare\ensnare_AirTarget.mdx
Abilities\Spells\Orc\FeralSpirit\feralspiritdone.mdx
Abilities\Spells\Orc\FeralSpirit\feralspirittarget.mdx
Abilities\Spells\Orc\LightningBolt\LightningBoltMissile.mdx
Abilities\Spells\Orc\LightningShield\LightningShieldBuff.mdx
Abilities\Spells\Orc\LightningShield\LightningShieldTarget.mdx
Abilities\Spells\Orc\MirrorImage\MirrorImageCaster.mdx
Abilities\Spells\Orc\MirrorImage\MirrorImageDeathCaster.mdx
Abilities\Spells\Orc\MirrorImage\MirrorImageMissile.mdx
Abilities\Spells\Orc\Purge\PurgeBuffTarget.mdx
Abilities\Spells\Orc\Reincarnation\ReincarnationTarget.mdx
Abilities\Spells\Orc\ReviveOrc\ReviveOrc.mdx
Abilities\Spells\Orc\Shockwave\ShockwaveMissile.mdx
Abilities\Spells\Orc\SpikeBarrier\SpikeBarrier.mdx
Abilities\Spells\Orc\StasisTrap\StasisTotemTarget.mdx
Abilities\Spells\Orc\WarDrums\DrumsCasterHeal.mdx
Abilities\Spells\Orc\WarStomp\WarStompCaster.mdx


Morts-Vivants

Abilities\Spells\Undead\AnimateDead\AnimateDeadTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\AntiMagicShell\AntiMagicShell.mdx
Abilities\Spells\Undead\CarrionSwarm\CarrionSwarmDamage.mdx
Abilities\Spells\Undead\CarrionSwarm\CarrionSwarmMissile.mdx
Abilities\Spells\Undead\Cripple\CrippleTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\Curse\CurseTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\DarkRitual\DarkRitualCaster.mdx
Abilities\Spells\Undead\DarkRitual\DarkRitualTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\DarkSummoning\DarkSummonMissile.mdx
Abilities\Spells\Undead\DarkSummoning\DarkSummonTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\DeathandDecay\DeathandDecayDamage.mdx
Abilities\Spells\Undead\DeathandDecay\DeathandDecayTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\DeathCoil\DeathCoilMissile.mdx
Abilities\Spells\Undead\DeathCoil\DeathCoilSpecialArt.mdx
Abilities\Spells\Undead\DeathPact\DeathPactCaster.mdx
Abilities\Spells\Undead\DeathPact\DeathPactTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\FreezingBreath\FreezingBreathMissile.mdx
Abilities\Spells\Undead\FreezingBreath\FreezingBreathTargetArt.mdx
Abilities\Spells\Undead\FrostArmor\FrostArmorDamage.mdx
Abilities\Spells\Undead\FrostArmor\FrostArmorTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\FrostNova\FrostNovaTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\Graveyard\GraveMarker.mdx
Abilities\Spells\Undead\PlagueCloud\PlagueCloudCaster.mdx
Abilities\Spells\Undead\Possession\PossessionMissile.mdx
Abilities\Spells\Undead\RaiseSkeletonWarrior\RaiseSkeleton.mdx
Abilities\Spells\Undead\ReviveUndead\ReviveUndead.mdx
Abilities\Spells\Undead\Sleep\SleepSpecialArt.mdx
Abilities\Spells\Undead\Sleep\SleepTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\UndeadMine\UndeadMineCircle.mdx
Abilities\Spells\Undead\UnholyAura\UnholyAura.mdx
Abilities\Spells\Undead\UnholyFrenzy\UnholyFrenzyTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\Unsummon\UnsummonTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\VampiricAura\VampiricAura.mdx
Abilities\Spells\Undead\VampiricAura\VampiricAuraTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\Web\Webmissile.mdx
Abilities\Spells\Undead\Web\WebTarget.mdx
Abilities\Spells\Undead\Web\Web_AirTarget.mdx


Démons

Abilities\Spells\Demon\DarkConversion\ZombifyTarget.mdx
Abilities\Spells\Demon\DarkPortal\DarkPortalTarget.mdx
Abilities\Spells\Demon\DemonBoltImpact\DemonBoltImpact.mdx
Abilities\Spells\Demon\RainOfFire\RainOfFireTarget.mdx
Abilities\Spells\Demon\ReviveDemon\ReviveDemon.mdx


Objets

Abilities\Spells\Items\AIam\AIamTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIco\CrownOfCmndTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIda\AIdaCaster.mdx
Abilities\Spells\Items\AIda\AIdaTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIem\AIemTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIfb\AIfbSpecialArt.mdx
Abilities\Spells\Items\AIfb\AIfbTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIhe\AIheTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIil\AIilTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIim\AIimTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIlb\AIlbSpecialArt.mdx
Abilities\Spells\Items\AIlb\AIlbTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIlm\AIlmTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIma\AImaTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIob\AIobSpecialArt.mdx
Abilities\Spells\Items\AIob\AIobTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIre\AIreTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIsm\AIsmTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIso\AIsoTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIso\BIsvTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIsp\SpeedTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIta\CrystalBallCaster.mdx
Abilities\Spells\Items\AItb\AItbTarget.mdx
Abilities\Spells\Items\AIvi\AIviTarget.mdx


Autres

Abilities\Spells\Other\Andt\Andt.mdx
Abilities\Spells\Other\Aneu\AneuCaster.mdx
Abilities\Spells\Other\Aneu\AneuTarget.mdx
Abilities\Spells\Other\ANrl\ANrlTarget.mdx
Abilities\Spells\Other\ANrm\ANrmTarget.mdx
Abilities\Spells\Other\ANsa\ANsaTarget.mdx
Abilities\Spells\Other\CreepSleep\CreepSleepTarget.mdx
Abilities\Spells\Other\FrostDamage\FrostDamage.mdx
Abilities\Spells\Other\GeneralAuraTarget\GeneralAuraTarget.mdx
Abilities\Spells\Other\HealTarget2\HealTarget2.mdx
Abilities\Spells\Other\Levelup\Levelupcaster.mdx
Abilities\Spells\Other\TalkToMe\TalkToMe.mdx
Abilities\Spells\Other\TempSpellArt\TempSpellArt.mdx

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.789.313 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.