Astuces pour l'éditeur de cartes > Tutoriel pour le Game Cache

Article écrit par Psycho, le 24 juillet 2002.


Tutorial pour le Game Cache

Je vais vous apprendre le maniement du Game Cache. Celui-ci permet de garder en mémoire des unités, par exemple de manière à le faire réapparaître exactement comme il était (Niveau 8 avec 35142 pt d'XP par exemple pour un Héros => c toujours plus pratique que de repartir à zéro) plus tard dans la carte ou dans une autre mission. Alors, commençons !


Création d'un Game Cache

Dans le trigger editor (mettez l'event ou la condition que vous voulez) puis, comme action "Game Cache - Create Game Cache" nommez-le (ex.Test Cache.w3v), puis [OK] et [Ok]. Vous venez de créer votre premier game cache !


Stocker une unité dans le cache

Maintenant vous voulez stocker une unité dans votre game cache. Sélectionnez "Game Cache - Store Unit" puis Cliquez sur UNIT définissez l'unité que vous voulez stocker (pour essayer prenez un héros) cette variable contient le NOM de l'unité.

Puis cliquez sur LABEL et donnez un nom (HERO1 par ex), c'est sous ce nom que vous retrouverez votre unité plus tard => ne l'oubliez pas !

Enfin cliquez sur CATEGORY, ceci est la catégorie à laquelle votre unité appartient, vous pouvez mettre HEROES si c'est un héros par exemple.

Vous pouvez laisser la dernière case [Last created game cache]


Sauvegarder le Game Cache

Désormais, il faut sauver le Game Cache ! C'est la partie la plus importante ! rien de plus simple, créez une autre action "Game Cache - Save Game Cache" ne touchez à rien, contentez vous de faire [OK]

Voila ! Votre Cache est sauvé !

Bon, une fois que vous avez cela vous désirez savoir comment faire apparaître l'unité que l'on a stocké dans une autre partie exactement comme elle était.


Recréer l'unité stockée dans le cache

Créez une nouvelle action "Game Cache - restore unit facing angle".

Dans LABEL mettez le nom que avez défini au préalable (HERO1 si avez suivi mon conseil).

Dans CATEGORY la catégorie (HEROES pour nous si m'avez suivi) et définissez pour quel joueur il va apparaître, dans quelle région et avec quel angle. Je vais aussi vous apprendre à relier des cartes entre elles, vu que ça pose parfois un problème.


Relier des cartes entre elles

Créez une nouvelle action "Game -Set Next Level" puis cliquez sur le champ bleu et définissez la carte que vous voulez mettre après (par exemple \Maps\Mes Cartes Perso\Campagne Humain\Mission 2). Pour que cette action marche, il faut cependant que la partie soit terminée, donc VICTORY, vous devez donc créez une action "Game - Victory".

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