Chapitre 7 : Le Siège de Dalaran

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Une boutique Gobeline, bien pratique pour ses parchemins de soin ou de protection.
  • C : Un Archimage de niveau 6 se planque derrière les restes d'une base.
  • D : Conjurux Rex, le premier archimage qu'il vous faudra défaire afin de désactiver l'aura qui endommage vos unités.
  • E : Quelques unités se baladent dans le coin, dont un héros. éliminez-les pour récupérer un objet sympa.
  • F : La première base Humaine.
  • G : Shal Lightbinder, le héros qui s'occupe de la seconde aura. Un peu plus haut sur la carte se trouve un objet magique et une cage protégés par quelques unités. La cage mérite d'être détruite...
  • H : La seconde base Humaine. La chambre magique qui s'y trouve renferme trois objets magiques.
  • I : Quelques ennemis protègent deux cages. Les creeps que vous libérerez vous prêteront main forte pour le combat final.
  • J : Lieu de résidence d'Antonidas, le dernier archimage.
  • K : Dernière base Humaine. Vous n'aurez pas besoin de vous en occuper.

Quête principale : Les Trois Archimages

Le but de cette mission est de zigouiller trois archimages qui s'occupent d'invoquer une aura qui endommage les Morts-Vivants et protège le Tome d'Invocation. Vous débutez la mission avec une base et déjà pas mal d'unités. Commencez par upgrader vos Ziggourats en Tours d'esprit et votre Salle des Morts en Catacombes. Lancez également les améliorations disponibles dans le Cimetière. Revenez-y régulièrement, elles sont très efficaces dans ce genre de mission. Pendant ce temps, prenez vos Chariots à Viande et détruisez les deux Tours qui se trouvent devant vos unités et qui surveillent les portes de Dalaran.

Les Humains vont vous attaquer très rapidement, mais vous n'aurez aucun mal à les repousser, surtout si vous les mettez à portée de vos Tours défensives. Prenez ensuite Arthas et quelques unités pour aller faire un petit tour sur la gauche de la carte. Vous y trouverez un hôtel de ville en feu et un archimage un peu plus loin. Dégommez-le sans même réfléchir ;)

Pendant qu'Arthas s'occupe du héros humain, envoyez votre liche récupérer l'un ou l'autre objet à la boutique gobeline du coin. Les parchemins de soin et de protection sont particulièrement intéressants car vous devrez faire face à de nombreux combats lors de cette avant dernière mission des Morts-Vivants.

Comme d'habitude, formez deux groupes. Le premier sera composé d'Arthas et surtout de Démons des Cryptes et d'Abominations. Le second sera dirigé par Kel'Thuzad et comportera des Chariots à Viande. Au niveau des bâtiments, construisez un second Abattoir afin de former en suffisance des Abominations et des Chariots à Viande. N'oubliez d'ailleurs pas d'effectuer la recherche Nuée Maléfique dans ce bâtiment. Vous pouvez également penser à construire un Puit Sacrificiel et un Ossuaire, vous aurez besoin de Wyrms d'ici peu.

Votre premier combat ne sera pas très difficile et vous permettra de supprimer l'aura sur la première partie de Dalaran. Vos unités de départ seront suffisantes pour venir à bout des unités humaines. N'hésitez pas à utiliser Voile Mortel pour tuer l'archimage, c'est le moyen le plus rapide. Si vous voyez que vos unités encaissent un peu trop de dégâts à cause de l'aura, n'hésitez pas à utiliser un parchemin de soin. Une fois cette première escouade éliminée, ramenez quelques unités et partez sur la droite de la carte, au point E. Vous y trouverez un autre archimage entouré de sa garde. Eliminez-moi tout ça en commençant, vous devez en avoir l'habitude, par le héros, les prêtres, les sorcières et les mortiers. Une fois ceci terminé, revenez à votre base...

Si je vous demande de revenir à votre base, ce n'est pas parce que je suis couillon mais tout simplement qu'à ce moment du jeu, Arthas et Kel'Thuzard ont dû essayer pas mal de pertes et que les humains vont vous envoyer deux attaques rapprochées. Reformez donc vos troupes et attendez-les. La première sera envoyée par le camp F (des humains en gris) et la seconde par le camp H (des humains en bleu). Vos tours vous permettront de ne pas perdre trop d'unités et donc de pouvoir repartir presque immédiatement à l'attaque de la première base des humains. Les plus malins d'entre-vous posteront l'une ou l'autre Ombre près des camps ennemis pour savoir quand est-ce qu'ils doivent s'attendre à l'arrivée des troupes humaines. Notez que les tours du camp H dispose de la vision des unités invisibles, évitez donc de placer votre Ombre trop près.

Dirigez-vous ensuite sur la base avec deux groupes bien armés. Avant de vous y engager franchement, allez tout d'abord libérer les deux golems emprisonnés dans des cages, juste au-dessus des tours de garde. Ils bosseront pour vous après leur libération, c'est toujours ça de gagner ;)

Lors de l'attaque du camp, n'hésitez pas à utiliser la compétence ultime d'Arthas lorsque quelques unités sont tombées au combat, cela vous permettra d'être en surnombre au bout de quelques instants. Une fois la base à votre merci, soyez très méfiant car le second camp ennemi va de nouveau envoyer ses troupes vers vous. Vous devez les repousser par tous les moyens. Amenez pendant ce temps des acolytes qui hanteront la mine d'or et placeront des 4-5 tours en face des arbres et du seul chemin menant au nord de la carte. Vous pouvez également construire un nouvel Abattoir, vous aurez ainsi des Abominations sous la main. Formez de nouvelles troupes et protégez votre nouvelle base. Attaquez ensuite les tours et les unités qui se trouvent sous l'aura et revenez ensuite en arrière.

Pendant ce temps, formez 3-4 Wyrms des glaces et dirigez-les vers le point G. C'est ici que se trouve le second archimage qui invoque l'aura pour la seconde partie de la carte. Même si la formation des Wyrms prend du temps, je pense que c'est un bon moyen d'en venir à bout rapidement sans devoir faire traverser l'aura par vos unités terrestres, plus lentes. La fontaine de santé qui se trouve sur la carte permet à vos unités de se frotter à l'archimage, mais je pense que l'attaque des Wyrms est un peu plus originale ;)

Une fois l'archimage éliminé, vos Wyrms doivent immédiatement revenir auprès d'Arthas pour se faire soigner. Quelques Gyrocoptères devraient les suivre, mais vos tours et vos unités (grâce à la compétence Filet des Démons des Cryptes) en viendront à bous aisément. Vous avez maintenant le champ libre pour attaquer la seconde base. Mais avant d'y aller, faites un petit détour par le chemin qui passe au nord de la fontaine de santé. Débarrassez-vous des Elémentaires d'eau, des unités humaines et détruisez la cage, vous aurez ainsi accès à un nouveau creep. Lors de l'attaque du camp, vos Wyrms seront très utiles car ils pourront empêcher les tours d'attaquer. Si vous êtes venu à bout de la première base, celle-ci ne devrait pas vous poser beaucoup plus de soucis. Le sort ultime de votre Liche devra également être utilisé contre les bâtiments ennemis, et notamment le château, afin de les détruire rapidement. A côté de cette base se trouve une Chambre Magique. Détruisez-la et récupérez les objets magiques. (Note : certains d'entre vous préféreront peut-être attaquer avec 2-3 nécros et des Chariots à Viande remplis de cadavres...à vous de voir)

Tout se passerait parfaitement si le camp K, que vous ne devez pas attaquer lors de cette mission, n'allait pas envoyer des renforts comprenant quelques chevaliers bien costauds. Revenez donc à votre seconde base pour récupérer de nouvelles unités et repartez à l'assaut. Une fois que vous avez le champ libre, hantez la mine d'or.

La fin est maintenant toute proche. Envoyez tout d'abord vos unités se débarrasser de celles positionnées au point I. Libérez ensuite les creeps emprisonnés, ils seront les bienvenus. Concentrez-vous ensuite sur les unités qui gardent la fontaine de santé. Vu le nombre d'unités que vous dirigez, vous ne devriez pas avoir de problème pour en venir à bout. Si vous avez été assez rapide et que l'aura n'a pas trop endommagé vos troupes, vous pouvez foncer sur Antonidas. Dans le cas contraire, sortez de l'aura pour soigner votre armée avant de repartir à l'attaque.

De nombreux ennemis terrestres et aériens assurent la protection du héros. Ne vous en occupez surtout pas et concentrez votre puissance sur l'archimage. Arthas utilisera notamment Voile Mortel, qui est un sort décidément génial dans cette campagne. Kel'Thuzad lancera de son côté Armure de Glace sur Arthas et frappera ensuite avec Nova de Glace. Le but est de tuer l'archimage, pas les autres unités. Ne vous inquiétez donc pas si vos troupes meurent rapidement, vous ne devrez pas vous en occuper une fois Antonidas éliminé.



Vos héros

Arthas atteindra le niveau 8 dans cette 7ème mission. Placez votre point de compétence dans Aura Impie, qui atteindra ainsi son niveau maximum. Ceux qui utilisent souvent Pacte Maudit peuvent évidemment préférer développer ce dernier, mais de mon côté ce n'est pas le cas ;)

Kel'Thuzad montera également d'un niveau (ou de deux s'il n'est pas monté durant la mission précédente). Placez donc un point dans Nova de Glace, cela lui permettra d'être plus violent lors des attaques, ce qui ne sera pas du luxe !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.787.487 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.