Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1249 visiteurs en ligne

Warcraft III en mode difficile > Chapitre 6 : Blackrock & Roll, aussi !

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Le camp Orc de Genjuros.
  • C : Le camp Orc de Mazrigos.
  • D : Quelques Trolls qui protègent un chemin menant à la base F.
  • E1 : Camp de Dragons (dont un de niveau 10).
  • E2 : Camp de Dragons (dont un de niveau 10).
  • F : Camp Orc de Throk'Feroth.
  • G : Camp Orc de Jubei'Thos, celui qui protège le Portail Démoniaque.
  • H : Camp Orc de Khanzo.
  • I : Quelques creeps dont un porte un Masque de Sobi.
  • J : Boutique Gobeline.

Quête principale : Portail Démonique + Quête optionnelle : Héros des Orcs

Voici une mission qui m'aura donné pas mal de fil à retordre. Il m'a fallu un certain temps avant de trouver la tactique qui marche bien et qui m'a permis de trucider ces satanés camps d'orcs ;)

Pour la première fois dans cette soluce en mode difficile, la quête principale et la quête optionnelle seront décortiquées ensemble. C'est à mon avis une bonne solution de venir à bout de cette mission et cela me permettra de rendre cet article plus facile à suivre pour le lecteur (vous, en somme). Mais assez de bavardages, passons à l'action !

En arrivant dans la partie, votre base est déjà bien développée. Commencez par upgrader immédiatement votre bâtiment principal en Salle des Morts et vos Ziggourats en Tours d'esprit car un Maître-Lame va rappliquer immédiatement par la droite. Ce dernier utilisera sa compétence Miroir. Pour reconnaître le vrai Héros orc, regardez quelle est l'unité qui encaisse les dégâts du Maître-Lame, les images ne font en effet aucun mal à vos unités...

Je vous conseille, tout au long de la mission, d'organiser vos troupes en trois groupes :
  • Groupe 1 : Arthas et les Démons des Cryptes.
  • Groupe 2 : Kel'Thuzad avec les Chariots à Viande, légèrement derrière Arthas.
  • Groupe 3 : Les unités aériennes, à savoir les Gargouilles et les Wyrms. Notez que plus tard dans le jeu, il ne vous restera plus que des Wyrms...
Votre base sera sous un feu nourri pendant de très longues minutes, il va donc vous falloir établir une bonne défense. Votre base est accessible par 4 chemins différents. Celui de gauche (menant au camp Orc H) et celui menant aux Creeps (au point I) ne doivent pas être sécurisés, personne n'attaquera de ces côtés là. Concentrez-vous donc sur les deux autres entrées. N'hésitez pas à y aller de bon coeur, 6-7 Tours de chaque côté ne seront pas de trop pour repousser l'ennemi.

Je vous conseille de ne pas créer de nouvelles unités pour le moment et de rester à 40 en nourriture. Vous pourrez ainsi accumuler l'or le plus rapidement possible et effectuer toutes les améliorations nécessaires (principalement celles du cimetière). Vos unités de départ, combinées aux Tours d'esprit, seront suffisantes pour repousser les attaques des Orcs. D'ailleurs, chaque attaque devra être abordée de la même façon : placez Arthas devant tout le monde et lancez sur lui l'Armure de Glace de la Liche. Cela lui conférera une armure qui lui permettra d'encaisser sans trop de problème les coups et laissera le temps à Tours et unités de venir à bout des contingents orc. Vous verrez, ce n'est pas bien difficile ;) Notez quand même que lorsque l'ennemi rapplique avec une catapulte, envoyez vos unités aériennes s'en défaire en premier, elle peut faire beaucoup de mal à vos Tours. Enfin, gardez un oeil sur les sapeurs gobelins, ils peuvent foutre en l'air 3 Tours d'un coup si elles sont un peu trop rapprochées.

Pendant que vous défendez votre base, construisez un Abattoir et un Ossuaire. Notez que pour ce dernier, vous devrez disposer de Catacombes, pensez donc à upgrader votre Salle des Morts dès que possible. L'or ne devrait à ce moment-ci plus être un problème. Si c'est le bois qui vous fait défaut, éliminez une Gargouille et formez une Goule à la place, la perte ne sera pas préjudiciable pour la défense de votre ville...

Entre deux attaques des Orcs, pensez à vous rendre au point I sur la carte afin de récupérer l'objet que porte le Seigneur Troll du coin. Cette mission comporte d'ailleurs pas mal d'objets intéressants (tomes sur les héros, griffes d'attaque sur un Dragon Rouge...), n'oubliez jamais de les récupérer !

Une fois que vos bâtiments sont construits et que toutes vos upgrades sont terminées (sauf quelques-unes comme Forme Minérale et Frénésie Goule qui ne servent à rien ici), vous allez pouvoir vous attaquer aux camps des héros Orcs. Trois types d'unités sont suffisantes à partir de maintenant : des Démons des Cryptes pour accompagner Arthas (+/- 6), des Chariots à Viande pour tenir compagnie à Kel'Thuzad (+/- 6 également) et des Wyrms des Glaces (2-3 dans un premier temps, et les Gargouilles s'il vous en reste).

Vous pouvez maintenant vous attaquer au point B. Certains vont me demander pourquoi est-ce que je ne détruis pas le camp H en premier alors qu'il est si près ? C'est simple : il ne m'attaque jamais...Ce qui n'est pas le cas des autres, je peux donc y revenir plus tard. Foncez donc sur le point H en faisant bien attention que vos troupes arrivent en même temps, les Chariots à Viande ont en effet tendance à être un peu lents par moment. Avant chaque attaque, ordonnez à votre Liche de lancer Armure de Glace sur Arthas et vos Wyrms. Ces derniers seront ainsi extrêmement résistants. Gardez quand même un oeil sur leur santé et utilisez Voile Mortel pour les soigner si cela s'avère nécessaire.

Avancez toujours à tâtons dans les camps ennemis. Il est inutile d'y entrer comme un dératé et de devoir se farcir tous les orcs d'un coup. Arthas occupera comme d'habitude le gros des troupes en partant devant pendant que les Wyrms lui donneront un coup de main et que les Chariots à Viande s'occuperont des Tours et des bâtiments. Lors de l'attaque des camps, n'hésitez pas à utiliser tous vos sorts. Voile Mortel peut en effet abattre certaines unités d'un seul coup tandis que Nova de Glace peut faire pas mal de dégâts également. Le sort Ultime de Kel'Thuzad peut aussi être intéressant, mais il faut que les unités ennemis soient assez regroupées.

La défense de votre base ne devrait plus poser de problème. De mon côté, je ne me souviens pas d'avoir eu à accueillir d'autres troupes ennemies à partir du moment où j'ai attaqué les camps orcs. Est-ce dû à l'ordre dans lequel j'ai abordé les camps orcs ? Possible...Toujours est-il que pour plus de précaution, renvoyez vos Wyrms à votre base dès que vous avez pris le dessus sur un camp orc. Vos autres unités achèveront les unités encore en vie (des péons en général) et les bâtiments qui sont encore debout. Envoyez ensuite 5 acolytes pour hanter la mine d'or. Une fois ceci terminé, reformez vos troupes afin repartir à chaque fois avec le plein d'unités.

Votre prochaine cible sera le camp C. Je vous conseille fortement de l'aborder en passant par le sud, c'est par là que vous affronterez le moins d'unités. Envoyez Arthas et les Démons en premier, votre second groupe s'occupera des Tours. N'oubliez pas, comme d'habitude, de lancer Armure de Glace sur Arthas et les Wyrms. Ce second camp devrait rapidement être anéanti et vous pourrez y amener quelques acolytes pour hanter la mine. Ce n'est pas la peine de protéger vos nouvelles mines d'or, aucun Orc ne sortira de son camp pour venir les détruire.

Passons maintenant à l'attaque des deux camps de Dragons, en E1 et E2. L'idéal est de vous munir de 5 Wyrms (dont vous lancerez la construction pendant l'attaque des camps), quitte à retirer un ou deux chariots à viande si vous atteignez la limite en nourriture. Activez l'Armure de Glace pour chacun d'entre eux et envoyez-les au combat sur l'un des camps. Concentrez votre puissance de tir sur le Dragon de niveau 10. Arthas peut éventuellement les accompagner afin de les soigner si nécessaire. Procédez ensuite de la même façon pour le second groupe de dragons.

Maintenant que la moitié de la carte est entre vos grosses mains poilues, Arthas et ses compagnons vont s'attaquer au camp F. La meilleure façon d'y parvenir est de prendre le petit chemin où se trouvent quelques trolls (en D). L'autre entrée est plus large et est surveillée par de nombreuses unités. Inutile de vous parler de la technique à utiliser, vous la connaissez parfaitement maintenant : Arthas + Armure de Glace, Wyrms, Chariots sur les tours, des sorts dans tous les sens, etc.

Si tout se passe bien, vous ne perdrez que très peu d'unités au fil de vos attaques des camps orcs. C'est donc avec sérénité que vous aborderez le camp G, le mieux défendu de tous. Ici, il faut procéder avec encore plus de subtilité car les orcs sont nombreux et deux Dragons Rouges s'occupent de la défense aérienne. Envoyez une seule unité en éclaireur afin qu'elle ramène seulement quelques orcs. Si vous faites cela correctement, vous n'aurez qu'à combattre un seul Dragon à la fois. Vos Wyrms s'en occuperont tandis qu'Arthas et vos autres troupes tâcheront d'embrocher les unités au sol. Répétez ensuite l'opération avec le second Dragon.

Une fois ceux-ci éliminés, vous devrez vous attaquer au reste du camp. N'oubliez pas l'armure de glace car le Maître-Lame de niveau 8 qui s'y trouve utilisera sa compétence ultime pour se débarrasser de vous (Tourbillon de Lames). Une fois le héros mis hors d'état de nuire, envoyez immédiatement vos Wyrms s'occuper du Nid de Dragons, sans quoi vous devrez de nouveau faire face à un gros truc rouge qui vole.

Il ne reste maintenant que le camp H. Vu ce que vous venez d'affronter, ça va être une vraie partie de plaisir...La mission ne se terminera que lorsque tous les bâtiments Orcs auront été détruits.


Vos héros

Arthas montera évidemment d'un niveau lors de cette 6ème mission. Je vous conseille de placer le point de compétence dans Aura Impie. Pacte Maudit est sympa, mais personnellement, je ne l'utilise que très très peu... J'en fais donc profiter mes autres unités ;)

Kel'Thuzad gagnera de son côté deux niveaux (ou un seul si vous ne combattez pas avec lui tous les ennemis). Aucune hésitation à avoir, vous devez activer en premier sa compétence ultime ! Si vous avez accès au 7ème niveau, placez un troisième point dans Armure de Glace, c'est une compétence qui vous rendra de grands services lors de cette mission.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Warcraft III
Le jeu original, Reign of Chaos, et son extension The Frozen Throne.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.659.573 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.