Warcraft III en mode difficile > Chapitre 5 : La Chute de Silvermoon

La carte en détails
  • A1 : Sortie nord de votre base.
  • A2 : Sortie ouest de votre base.
  • B : Camp de Sylvanas, d'où partira toutes les 90 secondes un messager.
  • B1 : Boutique Gobeline, avec au-dessus un pont menant au camp de Sylvanas.
  • B2 : Fontaine de mana, avec au-dessus un pont menant au camp de Sylvanas.
  • C : Point de départ de vos Gargouilles.
  • D : Camp de creeps, qui vous donneront un parchemin de la bête.
  • E : Puit Solaire situé au centre de Silvermoon et entouré de 4 Golem de Granite de niveau 9.
  • F : Passage par lequel vous entrerez dans Silvermoon.
  • Lignes rouges : Chemins pouvant être empruntés par les messagers.
Le but de la mission est de conquérir Silvermoon afin de trouver le Puit Solaire. Mais avant de faire cela, vous devrez terminer les deux quêtes optionnelles, qui ne le sont pas vraiment en fait...


Quête optionnelle n°1 : Sylvanas Windrunner

Sylvanas est un Ranger qui vous embarrasse depuis déjà quelques missions, aussi va-t-il falloir lui donner une bonne leçon. Vous débutez la partie avec quelques unités et une base déjà établie dans le coin supérieur droit de la carte. Vous allez cependant devoir l'étendre et assurer sa défense. Sylvanas vous attaquera déjà quelques secondes après le début de la partie au point A1. Dépêchez-vous de vous y rendre afin de l'éliminer. Le jeu vous apprendra tout de suite après que le Ranger ait décidé d'alerter Silvermoon de votre présence en lui envoyant des messagers très régulièrement. Un compte à rebours se trouve d'ailleurs à l'écran, jetez-y un oeil régulièrement. Vous devez absolument éviter que l'un des messages parvienne à destination, sinon vous devrez faire face à des attaques incessantes des deux camps...ce qui rendra votre tâche plus que délicate.

Afin d'éliminer les messagers, le jeu met à votre disposition 4 Gargouilles au point C. Formez donc un groupe que vous pourrez appeler dès qu'un messager empruntera l'une des routes tracées en rouge sur la carte. Placez vos Gargouilles un peu au-dessus du camp E, cela leur permettra de ne jamais se trouver trop loin d'un messager.

La mission n'est pas vraiment difficile, le seul point délicat sera en fait de vous occuper de la base de Sylvanas. La technique que je vais vous donner vous demandera de rester assez longtemps dans votre camp en début de partie, mais ce n'est que pour mieux sauter par la suite ;)

Une fois la première attaque repoussée, construisez 3 Tours d'Esprit au point A1 et 8-9 Tours au point A2. Pendant la construction, assurez la collecte du bois avec 2-3 goules. Formez ensuite 6 Démons des Cryptes pour assurer la défense du camp. Ceci devrait vous permettre de rester en deçà de 40/90 en nourriture et donc de rester sans entretien. L'or arrivera ainsi rapidement (+10 à chaque fois) et vous permettra de réaliser vos upgrades et et vos constructions le plus rapidement possible. Construisez un Temple des Damnés, un Abattoir, upgradez votre Salle des Morts en Catacombes et effectuez toutes les recherches possibles dans vos bâtiments. Il n'y a vraiment qu'à la Crypte où seul Filet sera utile dans cette mission. Pendant que vous construisez, foncez au point D avec quelques unités pour éliminez les creeps présents à cet endroit et récupérer un parchemin de la bête. Ne tardez pas à revenir car d'autres unités viendront s'en prendre rapidement à votre base.

Sylvanas vous attaquera régulièrement, mais vos nombreuses tours et vos quelques unités en viendront à bout sans trop de casse. Arthas s'occupera à chaque fois de Sylvanas en premier en utilisant Voile Mortel, le Ranger étant bien sûr l'unité ennemie qui fait le plus de dégâts. Après chaque attaque, envoyez un Acolyte pour réparer les Tours endommagées.

Une fois que vous avez terminé tout ce qui concerne votre base, vous pouvez démarrer la formation d'une jolie armée : Arthas, 6 Nécros, 6 Chariots à Viande et un maximum de Démons des Cryptes. Un premier groupe, composé d'Arthas et des Démons, attendra bien sagement la prochaine attaque de Sylvanas. Un second groupe, composé des Nécros et des Chariots, patientera légèrement en retrait. Désactivez l'Invocation Morbide et remplissez vos Chariots de cadavres auprès du Cimetière, cela vous sera utile par la suite. Attendez maintenant que Sylvanas reviennent vers votre base. Laissez vos Tours se débrouiller un peu et une fois que les unités ennemies sont déjà bien entamées, prenez votre premier groupe et achevez-les. Normalement, vous ne devriez pas avoir perdu d'unités et vous pouvez maintenant foncez vers la base en passant par le point B1. Vous pouvez d'ailleurs au passage prendre l'un ou l'autre objet à la boutique gobeline si jamais vous avez un ou deux slots de libre dans l'inventaire (ex : parchemin de soin ou de protection, potion de soin pour Arthas).

Je vous conseille d'attaquer la base par le nord car le pont situé en B2 est protégé par des Tours qui risquent de pas mal vous gêner. En arrivant à la base, déposez vos cadavres et activez l'Invocation Morbide des nécros. N'oubliez pas de laisser Arthas et les Démons en avant plan afin de protéger les Chariots à Viande. Eliminez en premier Sylvanas (et oui, elle ressuscite rapidement), les sorcières et les prêtres, ce sont les unités les plus dérangeantes. Les squelettes des nécros vous seront indispensables pour ne pas être submergé par l'ennemi. Après quelques instants, n'hésitez pas à utiliser la compétence Réanimation d'Arthas, elle soulèvera 6 unités supplémentaires qui combattront à vos côtés. Toutes ces troupes devraient vous permettre de venir à bout du camp elfe en une seule attaque. N'hésitez quand même pas à former des unités supplémentaires à votre base pour assurer le renfort en cas de problème.

Une fois que vous avez le contrôle de la situation, détruisez les bâtiments de formation d'unités à l'aide de vos Chariots à Viande. Passez ensuite aux autres bâtiments. Le camp devra être entièrement rasé afin d'être tranquille avec les messagers.

Vous pouvez maintenant amenez 5 acolytes qui s'occuperont de la mine d'or que vous venez de récupérer. La suite n'est plus qu'une formalité...


Quête optionnelle n°2 : Messagers de Silvermoon

Cette quête ne se terminera que lorsque vous aurez entièrement détruit la base de Sylvanas. Même les fermes doivent être détruites, ce sont de là que partent les messagers.


Quête principale : Le Puit Solaire

Maintenant qu'il ne reste plus que le camp de Silvermoon, la mission sera bien plus facile. Formez de nouveau une armée semblable à celle qui a attaqué le camp de Sylvanas : un groupe avec Arthas et des Démons des Cryptes et un autre composé de 5 Chariots à Viande, 5 Nécros et 2 Banshees. Dirigez-vous ensuite vers la base E que vous attaquerez par l'entrée située en F sur la carte. Les unités sont bien plus dispersées et vos troupes ne devraient rencontrer aucun problème pour pulvériser les elfes.

La fin est proche, il ne vous reste plus qu'à exterminer les 4 Golems de niveau 9. Evitez de jouer les durs en fonçant dans le tas, il vaut mieux les combattre deux par deux. Envoyez donc un éclaireur qui ramènera les Golems sur vos troupes.

Une fois les Golems réduits en morceaux, il ne vous reste plus qu'à prendre Arthas et le diriger vers le Cercle de Puissance !


Votre héros

Arthas atteindra le niveau 6 lors de cette mission. Placez un point dans sa compétence ultime, Réanimation. Elle vous permettra de ressusciter 6 unités mortes pendant le combat qui combattront à vos côtés. Notez que vous ne devez pas attendre que 6 de vos unités tombent au combat, le sort fonctionne également sur les unités ennemies !


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.777.922 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.