Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1246 visiteurs en ligne

Warcraft III en mode difficile > Chapitre 4 : La clé des Trois Lunes

La carte en détails
  • A1 : C'est ici que vous établirez votre camp.
  • A2 : Emplacement de deux unités elfes et de bâtiments qui renferment un parchemin de mana.
  • A3 : Laboratoire des Gobelins, bâtiments où vous pouvez acheter des Zeppelin Gobelin.
  • B : Lieu de déchargement de vos unités pour l'attaque du premier camp.
  • C1 - C2 : Portail bleu permettant de passer sur l'île centrale.
  • D1 - D2 : Portail rouge permettant de vous rendre au nord de la carte et d'attaquer un autre camp.
  • E1 - E2 : Portail bleu permettant de rejoindre l'île située à l'ouest de la carte.
  • F : Porte de Silvermoon.

Quête principale n°1 : La Clé des Trois Lunes

Le but de cette mission est de retrouver 3 Cristaux de Lunes qui, une fois réunis, formeront une clé vous permettant d'ouvrir la Porte de Silvermoon. Ces cristaux se trouvent chacun sous un autel qu'il vous faudra détruire. Evidemment, les autels ne sont pas situés les uns à côté des autres mais sont planqués derrière pas mal d'unités sur des îles différentes. Pour vous rendre sur celles-ci, vous devrez emprunter à la fois les Zeppelins Gobelins (unités aériennes de transport de troupes) et des portails magiques.

La première chose à faire est de hanter la mine d'or qui se trouve en A1 et de construire une Nécropole. Zigouillez les deux Dragons Faucons qui la protègent et lancez-vous dans la construction de votre base. Prenez vos unités actuelles et partez sur la gauche à la rencontre de deux fantassins et de deux fermes. Eliminez-les et récupérez un parchemin de mana. Revenez ensuite à votre base et construisez une Crypte, un Cimetière et surtout 4 Ziggourats entre votre Nécropole et la rivière. Upgradez immédiatement vos ziggourats en Tours d'Esprit. Construisez ensuite un abattoir. Tout au long du jeu, assurez-vous que votre Cimetière effectue les améliorations d'unités disponibles, c'est important.

Les Tours d'esprit sont extrêmement importantes. Si l'ennemi ne semble pas très costaud au début, vous devrez faire face à de très nombreux raids par la suite, ce qui vous obligera à consolider fortement votre défense, mais nous y reviendront plus tard. Afin de faciliter la tâche de vos unités, laissez le sort Filet des Démons des Cryptes activé par défaut, ils obligeront ainsi les unités aériennes à se poser et à être bien plus vulnérables.

C'est maintenant à votre tour de passer à la conquêtes des îles avoisinantes. Allez chercher les deux Zeppelins Gobelins qui se trouvent près du laboratoire et remplissez-les d'unités. Le premier emportera Arthas, l'une ou l'autre goule et des Démons des Cryptes, vos autres Goules restant à la base pour assurer la collecte du bois. Le second Zeppelin se chargera de Chariots à Viande et du nécromancien (pensez à activer Invocation Morbide). Notez que chaque Chariot à Viande occupe deux places dans le Zeppelin, prenez-en compte dans vos calculs ;)

Débarquez vos troupes en B et attaquez-vous à la base des elfes. Arthas et vos Démons des Cryptes doivent représenter un véritable mur pour protéger vos Chariots à Viande. Les fantassins ennemis prendront en effet un malin plaisir à chercher un chemin menant à vos unités de siège. Comme d'habitude, vos cibles principales seront les prêtres et les sorcières. Lorsqu'Arthas passera au niveau 5, placez le point dans Voile Mortel. Le sort fera énormément de dégâts aux unités et pourra même détruire en un seul coup les archers. Une fois les unités tuées, occupez-vous des bâtiments, en commençant comme d'habitude par ceux qui forment les unités. Le premier Crystal de Lune se trouve sous l'Autel protégé par les Tours défensives. Vous pouvez le prendre (si vous avez de la place dans l'inventaire) ou le laisser là et revenir le chercher en fin de partie. Envoyez ensuite 5 acolytes à la mine d'or pour la hanter et assurer la collecte du précieux minerais.


A partir de maintenant, vous devrez vous concentrer sur la défense de votre base principale. Construisez 7-8 Tours d'esprit supplémentaires dans les environs immédiat de votre Nécropole. Les Zeppelins ennemis déchargeront régulièrement des troupes et ce sera le seul moyen de vous en débarrassez sans devoir revenir vous occuper de la base. N'hésitez d'ailleurs pas à former l'un ou l'autre acolyte qui seront là pour réparer les Tours après les attaques.

Maintenant que votre base est sécurisée, vous pouvez de nouveau vous concentrer sur Arthas. Envoyez-lui régulièrement des Zeppelins emportant des Démons des Cryptes, ce sont les unités les plus utiles de la mission. Si vous prenez bien soin de vos Chariots à Viande, vous n'aurez pas besoin d'en amener régulièrement à Arthas. Juste un ou deux de temps en temps, pour la forme ;) Vous pouvez également les réparer en vous baladant avec un ou deux acolytes qui les soignent constamment. A vous de choisir la méthode que vous préférez ;)

Reformez maintenant vos troupes (Arthas, 11 Démons des Cryptes et 6 Chariots) et utilisez le portail en C1 pour vous rendre en C2. La technique sera toujours la même : Arthas et les Démons devant, les Chariots derrière (accompagné éventuellement de Démons supplémentaires). Vos Chariots, une fois les sorcières et prêtres éliminés, s'occuperont des Tours tandis que vos autres unités élimineront petit à petit les elfes. Une fois cette île nettoyée de ses habitants, hantez la mine qui se trouve sur la rive est. Détruisez aussi les Tours qui défendent les portails. Inutile d'abîmer vos unités, les Chariots ont une portée plus longue et peuvent s'en occuper sans être touchés.

Refaites maintenant le plein d'unités avec vos Zeppelins. Vous allez pouvoir vous occuper du camp en D2. Deux techniques s'offrent à vous. Soit vous jouez le gros bourrin et vous foncez dans le tas, comme pour les camps précédents, soit vous tentez le coup en étant plus subtile. Personnellement, j'ai utilisé la première technique, mais la seconde peut vous permettre de perdre moins d'unités au début du combat. Le principe consiste à envoyer un Démon au travers le portail D1. Faites-vous remarqué et revenez ensuite auprès de vos unités. Si tout se passe bien, une partie des elfes l'auront remarqué et le suivront. Vu que vous leur aurez tendu une jolie embuscade, vous pourrez les aligner bien tranquillement. Repassez ensuite par le portail pour finir le boulot. La base se trouvent en E2 se détruira de la même façon.

Il ne reste maintenant que le camp F, qui est le moins bien gardé. Amenez vos Zeppelins et remplissez-les de vos unités. Débarquez dans un coin assez tranquille et abattez les elfes présents près de la porte de Silvermoon. Il ne vous reste plus maintenant qu'à faire une petite balade avec Arthas dans un Zeppelin pour aller récupérer les Cristaux qui sont restés sur les différentes îles. Revenez en F et placez Arthas sur le cercle de puissance... Fin de la quête principale !


Quête principale n°2 : La Porte de Silvermoon

Rien de spécial à faire ici. Il vous suffit de vous placer sur le cercle de puissance pour que la mission se termine d'elle-même. En voilà une quête facile à accomplir ;)


Votre héros

Arthas atteindra le niveau 5 lors de cette mission. Placez sans hésiter un point dans Voile Mortel. Vous pourrez ainsi abattre certaines unités de loin avec un seul sort, comme les archers par exemple. De plus, vu que vos Démons des Cryptes ont beaucoup de points de vie, vous pourrez ainsi leur refaire le plein de vie d'un seul coup.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.659.573 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.