Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1256 visiteurs en ligne

Warcraft III en mode difficile > Chapitre 3 : La Porte Elfique

 La carte en détails
  • A : Point de départ de la mission.
  • B : Fontaine de Santé gardée par des Archers.
  • C : Boutique Gobeline gardée par des Archers.
  • D : Premier camp d'Elfes.
  • E : Second camp d'Elfes.
  • F : Boutique Gobeline gardée par trois Archers et une Baliste.
  • G : Troisième camp d'Elfes.
  • H : Fontaine de mana gardée par des Golems.
  • I : Poste d'avant-garde équipé d'une tour et de trois unités.
  • J : Camp principal des Elfes, avec la fameuse Porte Elfique.

Quête principale n°1 : La Porte Elfique

Accrochez-vous, il va falloir être patient et développer une certaine tactique pour parvenir au bout de cette mission. Le but est de détruire la Porte Elfique qui se trouve en J. Comme vous pouvez le voir sur la carte, de nombreuses autres bases ennemies sont disséminées un peu partout, il faudra donc les conquérir petit à petit pour affaiblir les Elfes et profiter de leurs mines d'or pour vos besoins personnels.

Commencez donc par détruire les bâtiments présents lors de votre arrivée. Lancez ensuite la construction d'une Nécropole et terminez de hanter la mine. Puis, construisez une crypte, un cimetière et 4 Ziggourats devant la route menant aux points B et C. C'est en effet par là qu'attaqueront les Elfes pendant le jeu. Upgradez ensuite votre bâtiment principal en Salle des Morts et vos Ziggourats en Tours d'Esprit. Construisez enfin un Temple des Damnés et un Abattoir. Pendant ce temps là, vos goules s'occuperont du ramassage du bois. Un héros Elfes, Sylvanas, viendra vous attaquer peu après le début du jeu, mais les unités dont vous disposez en début de partie en viendront à bout sans problème. Une fois les bâtiments terminés, effectuez les upgrades tout au long de la partie, elles vous seront bien utiles par la suite.

Maintenant que vous avez terminé votre base, prenez Arthas, 5-6 goules, vos deux nécros et vos Chariots à Viande pour aller faire une petite virée chez les Elfes. Personnellement, je découpe mes troupes en trois groupes. Le premier est composé d'Arthas et des goules, le second de nécromanciens et le troisième des chariots. Cela me permet d'activer et désactiver la création automatique de squelettes chez les nécros et le prélèvement et le dépôt de cadavres pour les chariots. Arthas se place bien sûr devant, suivi des nécros et ensuite des chariots qui ont une portée plus longue.

Passez donc entre les points B et C pour vous rendre à la base positionnée en D. Une fois la rivière traversée, il vous suffit d'utiliser vos chariots pour abattre les arbres et vous frayez un passage. Prenez ensuite vers la droite pour vous rendre à la base. Lors de l'attaque, arrangez-vous pour qu'Arthas et vos goules soient l'occupation principale des ennemis. Ceci vous permettra de placer au mieux les nécros et les chariots et donc de leur assurer une efficacité maximum. Ces derniers devront d'ailleurs s'occuper avant tout de la première Tour défensive. N'oubliez pas d'activer l'invocation automatique des squelettes pour ces chers nécros, ils vous apporteront une puissance offensive particulièrement importante lors des combats et provoqueront souvent un surnombre en votre faveur. Une fois que vous avez pris l'ascendant sur l'ennemi, désactivez Invocation Morbide et récupérez des cadavres avec les chariots. Détruisez ensuite les autres bâtiments et amenez des acolytes sur place afin de hanter la mine, vous aurez besoin de beaucoup d'or tout au long de la mission.

Vous allez maintenant construire une petite base à cet endroit. Une fois la mine hantée, construisez une crypte et un abattoir. Assurez ensuite la défense avec 3 tours d'esprit. Reformez maintenant vos troupes en amenant des nécros et des chariots à viande de la base principale pendant que vos autres bâtiments sont en construction. Sylvanas effectuera un raid vers votre nouvelle base, mais vous ne devriez avoir aucun mal à la repousser. Reprenez ensuite une petite formation pour aller vous occuper de la base au point E. En passant devant le bâtiment neutre, éliminez les archers et acheter un parchemin de protection, cet objet se révèlera bien utile lors de l'attaque des deux bases principales. Foncez ensuite vers la seconde base des Elfes. Les quelques unités défensives seront vite surchargées par vos troupes. Faites donc un peu de ménage et revenez à votre seconde base. Envoyez 5 acolytes au point E pour s'occuper de la mine d'or. Aucune défense n'est nécessaire de ce côté là, les Elfes doivent obligatoirement passer par vous pour y arriver.

A partir de maintenant, vous ne vous déplacerez plus qu'avec des troupes très conséquentes, à savoir Arthas, au moins 10-12 goules, 7-8 nécros et 6-7 chariots à viande. Attendez que Sylvanas vous ait attaqué pour récupérer les cadavres et partez ensuite à l'assaut de la base en G. Vous passerez devant une boutique Gobeline qui vous permettra de faire quelques emplettes avec Arthas. Cette boutique est protégée par quelques unités, mais rien de bien méchant.

La bataille qui vous attend sera de grande envergure. Envoyez une goule en éclaireur afin d'attirer l'attention des Elfes. Foncez ensuite avec vos troupes sans oublier de réactiver Invocation Morbide et de déposer les cadavres contenus dans vos Chariots à Viande. Les squelettes, même s'ils ne vivent pas très longtemps, seront d'un grand secours et empêcheront vos goules d'être surchargées par le nombre d'ennemis. Foncez en premier lieu sur les sorcières et les prêtres. Ces deux unités magiques sont en effet très ennuyantes car elles sont capables de faire disparaître les squelettes et de soigner leurs compagnons. Utilisez donc Voile Mortel afin de vous en débarrassez à distance. Une fois que le combat tourne en votre faveur, utilisez vos Chariots à Viande afin de détruire les bâtiments, en commençant par ceux qui construisent des unités.

Une fois le combat terminé, amenez 5 acolytes afin de créer une nouvelle base. Hantez la mine d'or et construisez une crypte, un cimetière, un abattoir, un temple des damnés et trois ou quatre tours d'esprit pour assurer la défense. Même si vous avez envie de vous attaquer au dernier camp immédiatement, évitez de le faire. De nombreuses unités vous y attendent et il faut que vous soyez bien préparé pour en venir à bout. Ce sera en quelque sorte votre nouveau QG.

Sylvanas vous attaquera certainement pendant la construction de la base, vous devez donc rester là avec Arthas et le reste de vos troupes pour la défendre. N'hésitez pas à ramener quelques unités de vos autres bases, vos revenus doivent maintenant être bien suffisants pour assurer la construction constante d'unités. Même si le trajet pour venir jusqu'à votre héros est long, c'est toujours ça de gagné.

Formez maintenant 8 nécros, 11 goules et un maximum de chariots à viande. Récupérez des cadavres au cimetière et occupez-vous de l'avant poste en I avec vos unités, sans invoquer de squelettes. Traversez ensuite la rivière pour vous attaquer au dernier camp elfique. Larguez les cadavres et activez par défaut Invocation Morbide. Les Elfes sont nombreux et il vous faudra abattre en premier Sylvanas, les prêtres et les sorcières. Passe ensuite au reste des troupes pendant que vos chariots à viande s'occuperont de la tour et des bâtiments de formation d'unités. Soyez très attentif à la santé d'Arthas, elle peut baisser rapidement pendant le combat. L'achat de potions de soin et de parchemins de protection à la boutique Gobeline peut se révéler cruciale à ce moment de la partie.

N'hésitez pas à continuer la formation d'unités à votre base en H, il se peut que vous ayez besoin de deux assauts pour venir à bout des Elfes. Une fois le combat terminé, il ne vous reste plus qu'à regarder la vidéo qui clôture cette mission ;)


Votre héros

Arthas atteindra le niveau 4 lors de cette mission. Placez donc un point dans Pacte Maudit, cela vous permettra peut-être de sauver Arthas lors des situations périlleuses de cette mission. Vous pouvez également placer un point dans votre aura, cette solution n'est pas mauvaise non plus.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.659.570 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.