Chapitre 2 : A la recherche des morts

La carte en détails
  • A : Le point de départ d'Arthas.
  • B : La tombe de Kel'Thuzad, le but de votre première quête.
  • C : C'est ici que vous devrez établir une base pour la suite de la mission.
  • D1 : Le premier paladin à éliminer : Ballador le Brillant (L4).
  • D2 : Le second paladin à égorger : SageThruthbearer (L5).
  • D3 : Le troisième paladin à écraser : ce bon vieil Uther Lightbringer (L10).
  • E : Des Golems, dont un de niveau 9 !
  • F : Un camp humain, où un creep de niveau 5 vous attend sagement.
  • G : Tichondrius.

Quête principale n°1 : Retrouvez les restes

Vous débutez la partie avec quelques goules et trois chariots à viande. Votre mission sera en premier lieu de retrouver la tombe de Kel'Thuzad qui se trouve évidemment derrière les lignes ennemies (fallait pas s'attendre à autre chose). L'endroit est extrêmement simple à trouver, il vous suffit de foncer sur la droite de la carte et vous tomberez dessus.

Commencez par former deux groupes : un premier avec Arthas et les Goules et un second avec les Chariots à Viande. Vous rencontrerez tout d'abord sur deux fantassins qui rendront l'âme avant d'avoir pu lever leur épée, ou presque. L'étape suivante est à peine plus délicate à aborder. Vous tomberez sur des tours de garde et quelques unités humaines dont un héros paladin. Envoyez en premier lieu vos Chariots à Viande pour dégommer les tours, leur portée est supérieure à celle de la défense des humains. Occupez-vous ensuite des 4 fantassins tout en faisant bien attention de ne pas être à la portée des deux autres tours qui se trouvent un peu plus loin. Une fois les unités éliminées, utilisez de nouveau vos Chariots à Viande pour détruire la tour de garde et la tour canon. Abattez ensuite le héros paladin et les fantassins qui surveillent le cimetière. Rendez-vous ensuite sur le cercle de puissance pour terminer cette première quête.


Quête principale n°2 : Etablissez une base

Les 2ème et 3ème quête s'activent en même temps. La seconde est très simple et vous permettra de vous familiariser avec l'interface de construction des Morts-Vivants. Vous devez construire les structures suivantes :
  • Une Nécropole
  • Une Crypte
  • Trois Ziggourats
  • Un Cimetière
Construire un bâtiment est vraiment un plaisir avec cette race car celui-ci se construit tout seul une fois qu'il a été invoqué par un acolyte. Seul désavantage, vous ne pouvez construire que sur un terrain hanté, et seule une Nécropole ou une mine d'or hantée sont capables de hanter un terrain vierge. Commencez donc par lancer la construction de la Nécropole et occupez-vous ensuite de la mine d'or. Il faut en effet savoir que les Morts-Vivants ne peuvent récolter l'or d'une mine que lorsqu'elle est hantée. Une fois ceci terminé, lancez la construction des autres bâtiments. Je vous conseille de placer les 3 Ziggourats au-dessus de la mine d'or et de la Nécropole et de les upgrader dès que possible en Tours d'Esprit. C'est en effet de ce côté là qu'attaqueront les humains. N'hésitez d'ailleurs pas à construire une autre Tour d'Esprit pour faciliter la tâche de vos unités en défense, cela vous sera utile plus loin dans le jeu.

Une fois la quête terminée, vous pouvez upgrader votre Nécropole en Salle des Morts. Cela vous permettra de construire un Abattoir qui formera des Chariots à Viande supplémentaires. Dernier conseil : n'oubliez pas d'effectuer les améliorations présentes dans le Cimetière, cela renforcera l'efficacité de vos Goules.

Avant d'affronter les 3 Paladins, il est possible d'obtenir l'un ou l'autre objet intéressant. En effet, si vous partez vous balader au sud de la carte, vous remarquerez rapidement la présence de Golems, dont un Golem de Granite de niveau 9 (point E). Celui-ci vous offrira, une fois éliminé, un pendentif d'énergie qui ajoute 150 points de mana au héros qui le porte. N'hésitez pas à partir avec 12 goules et des Chariots à Viande pour en venir à bout. Ne vous inquiétez pas pour votre base, vos Tours d'Esprit seront largement suffisantes pour contenir les raids des fantassins. Plusieurs autres animaux se trouvent près des golems, je vous conseille tout particulièrement de retrouver un mouton qui vous rappellera quelqu'un...

Une fois les Golems éliminés, vous trouverez également tout près d'un camp humain un creep de niveau 5, planqué derrière des arbres (point F). En face de lui se trouvent des caisses dont une renferme une potion de soin. Enfin, avant de repartir à l'assaut de l'urne, vous pouvez avoir une idée de la sympathie de Tichondrius à l'égard des humains en allant jeter un oeil au point G sur la carte.


Quête principale n °3 : Retrouvez l'urne

Pour retrouver cette fameuse urne, vous allez devoir vous farcir 3 Paladins, des héros humains. La technique sera simple : formez des goules et lorsque vous en avez 11, groupez-les avec Arthas et partez en D1, sans oublier bien sûr vos Chariots à Viande en arrière plan. N'hésitez pas à en prendre 5-6, histoire d'assurer un maximum de dégâts. Le premier camp est gardé par un héros de niveau 4. C'est évidemment à lui que vous allez vous en prendre en premier lieu. Concentrez toute votre force de frappe sur lui (même Voile Mortel) et occupez-vous ensuite des autres unités. Notez que le héros utilisera son sort Bouclier Divin avant de mourir, ce qui le rendra invulnérable pendant quelques secondes. Le second camp, en D2, devra être abordé de la même façon, si ce n'est qu'il faudra prévoir plus de goules pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour le camp en D3, attendez-vous à une résistance plutôt féroce de la part d'Uther, le paladin de niveau 10. Le principe est cependant le même, approchez avec un maximum de Goules. N'hésitez pas à en prendre une vingtaine pour l'occasion...Si vous ne parvenez pas à combattre Uther lorsqu'il est seul, 20 goules ne seront pas de trop pour assurer votre victoire ;)

Une fois le combat terminé, prenez l'urne afin de passer à la mission suivante !


Votre héros

Arthas atteindra le niveau 3 lors de cette mission. Placez un second point dans Voile Mortel afin de soigner au mieux vos unités et de pouvoir faire des dégâts plus conséquents à distance contre vos ennemis.

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