Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
584 visiteurs en ligne

Warcraft III en mode difficile > Chapitre 1 : De la Cendre à la Cendre

La carte en détails
  • A : Le point de départ d'Arthas et des deux goules.
  • B : Le premier camp d'Humains, où le combat peut être évité.
  • C : Couloir vous permet d'éviter de passer par l'entrée principale qui est gardée par plusieurs ennemis.
  • D : Le cimetière où quelques squelettes viendront vous prêter main forte.
Les points rouges représentent les acolytes cachés. Les points bleus représentent les humains.


Quête principale : Sauvez les Acolytes

Votre but est de retrouver 24 acolytes qui se planquent parmi les paysans du coin. Cette mission peut être réussie de deux façons assez différentes. Soit vous y allez de bon coeur en zigouillant toutes les unités de la carte (ou presque), soit vous êtes un peu plus subtile et vous évitez certains combats. Le texte ci-dessous se base sur un subtile mélange de ces deux techniques, à savoir un peu couillon au début et plus bourrin par la suite grâce à la quête secondaire.

Commencez donc par prendre Arthas et les deux goules. Vous rencontrerez rapidement un premier acolyte, qui vous fera comprendre qu'il vous suffit de vous trouver à ses côtés pour qu'il reprenne son apparence normale. Vous vous retrouverez ensuite sur une place où se trouvent plusieurs paysans, mais aussi deux fantassins. Ceux-ci ne peuvent pas grand chose contre vous, abattez-les donc sans pitié. Votre sort Voile Mortel peut être utilisé sur les goules pour les soigner ou sur les ennemis pour faire des dégâts, un peu comme vous utilisiez Feu Sacré dans les missions précédentes. Une fois le combat terminé, utilisez la compétence Cannibalisme des goules pour leur permettre de régénérer plus rapidement leurs points de vie. Dites ensuite un petit bonjour aux acolytes cachés qui se trouvent non loin de là.

En traversant la rivière, vous rencontrerez une Ombre. Il s'agit d'une unité qui est totalement invisible aux yeux de ces imbéciles d'humains. N'hésitez jamais à l'utiliser comme éclaireur, ce qui est un métier plutôt sympathique pour une Ombre... Une ombre qui est un éclaireur... Héhé... Heu d'accord, j'arrête. Prenez donc l'Ombre pour découvrir ce qui se trouve devant vous : une caserne entourée de barrières et protégée par deux Chevaliers et cinq fantassins. Ces derniers patrouillent tout autour de la caserne et dès qu'ils vous verront, ils fonceront sur vous. Si c'est le cas, inutile d'espérer les vaincre, ils sont trop nombreux. Repliez-vous alors derrière la rivière, ils ne vous suivront en général pas jusque là. S'ils ne sont que deux à vous suivre, alors vous pouvez vous en occuper, mais pas plus.

Si la tentation peut être grande de vouloir les éliminer petit à petit, je vous propose une autre solution, bien plus furtive. Placez l'Ombre juste devant la Scierie afin de bien voir les déplacement de la troupe de fantassins. Ceux-ci s'arrêtent régulièrement et repartent au bout de quelques secondes. Une fois que la troupe se déplace vers la gauche, prenez votre héros et foncez sur la Scierie. Vous aurez le temps de récupérer l'acolyte et de tuer les paysans. Détruisez également les caisses, l'une d'elles contient une potion de soin. Revenez ensuite auprès des goules, près de la rivière. Recommencez l'opération pour l'acolyte caché qui se prélasse les pieds dans l'eau, juste au-dessus de deux paysans, et revenez auprès des goules. Placez ensuite l'Ombre auprès du Moulin à vent qui se trouve un peu plus sur la gauche. Une fois que les fantassins se déplaceront vers le bas de la carte, prenez toutes vos unités et dirigez-vous vers le point d'eau qui se trouve juste au dessus du moulin. Une fois que les fantassins seront repassés une fois, prenez Arthas pour tuer les paysans et récupérer les deux acolytes cachés qui se trouve en bas de la carte. Notez que les Chevaliers qui se trouvent non loin de là peuvent vous voir, il vous suffira de revenir dans l'eau pour qu'ils repartent sans vous attaquer.

L'étape suivante consiste à vous infiltrer dans la ville. L'entrée principale est hélas bien gardée et il vous sera impossible de passer en force. Je vous conseille donc fortement de longer le côté gauche de la carte qui contient un passage étroit mais bien utile pour éviter le combat. Prenez vos unités et continuez vers le nord en vous occupants des paysans et acolytes cachés. Lorsque vous devrez repartir vers la droite, arrêtez-vous et envoyez votre Ombre pour repérer le Chevalier qui patrouille tout près d'un groupe de 7-8 paysans (dont deux s'en mettent plein la tronche d'ailleurs). Lorsque le Chevalier redescend un peu, foncez avec votre groupe vers le cimetière, totalement sur la droite. Ce dernier vous permettra de récupérer quelques unités qui vous rendront la vie plus facile lors des combats.

Repartez ensuite vers le nord. Arrivé aux portes d'une barricade, prenez à gauche et occupez vous des miliciens et bandits qui se trouvent près de l'hôtel de ville. Continuez ensuite vers la gauche pour délivrer l'acolyte qui a été emprisonné par les bandits. Revenez ensuite vers les portes et détruisez-les. A partir de là, vous n'avez plus grand chose à craindre. Vous rencontrerez encore quelques ennemis, mais rien qui ne peut vous arrêter. Même le groupe de 4 fantassins (dont un capitaine) qui surveillent 4 acolytes cachés ne pourront rien contre vous.

Si tout va bien, vous terminerez la mission quelques minutes plus tard. La partie comporte plus d'acolytes cachés que nécessaire, ne vous étonnez donc pas de voir se terminer la mission s'il reste des points rouges à l'écran.


Quête secondaire : Trouvez le Cimetière

Cette quête s'active lorsque vous passez la rivière, peu après le début du jeu. Pour la terminer, il vous suffit de vous rendre dans le cimetière qui se trouve au point D sur la carte. Celui-ci n'est pas spécialement difficile d'accès. Pour plus de facilité, je vous explique comment vous y rendre dans le texte de la quête principale. Je n'ai donc rien de particulier à ajouter ici si ce n'est que la mission est plus facile à terminer grâce aux unités obtenues lors de la quête secondaire.


Votre héros

Arthas atteindra le niveau 2 pendant cette première mission. Je vous propose développer Aura Impie qui permet d'améliorer la vitesse de déplacement et de régénération des points de vie des unités proches.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.625.447 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.