Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
590 visiteurs en ligne

Warcraft III en mode difficile > Chapitre 8 : Les Démons te conduiront

La carte en détails

Chaque mine d'or et bâtiment neutre (laboratoire ou fontaine) sont évidemment gardés par des Orcs du Chaos, n'espérez donc pas en profiter trop facilement.
  • A : Votre base de départ.
  • B : Le Cerlce Rituel, où vous devrez amener la Gemme d'âme.
  • C : Le camp de Jaïna, votre alliée pendant cette mission.
  • D : Un laboratoire Gobelin où vous achèterez un Découpeur Gobelin.
  • E : Une mine d'or.
  • F : Une mine d'or.
  • G : Une Fontaine de santé, gardée par des centaures.
  • H : Une autre Fontaine de santé, avec un centaure de niveau 8.
  • I : Le plus gros camp des Orcs du Chaos. Vous n'aurez pas besoin de le détruire pour terminer la mission.
  • J et K : Deux camps Orcs qu'il vous faudra détruire pour assurer la tranquillité de vos autres villes. Le camp J est plus petit, commencez donc par celui-là.
  • L : L'entrée du repaire de Grom Hellscream. Elle est défendue par des Chiens Maudits et des Gardes Noirs (1350 points de vie).
  • M : Grom Hellscream.

Quête principale : Grom Hellscream

Voici une mission très sympa à réaliser. Même si elle n'est pas facile, la tactique à suivre n'est pas extrêmement compliquée, on est loin de la dernière mission des Morts-Vivants. Le but est ici de découvrir où se cache Grom Hellscream et de l'emprisonner dans la Gemme qui vous est confiée en début de mission. Grom est bien évidemment barricadé derrière de nombreux ennemis, et vous devrez tout au long de la mission détruire petit à petit ses défenses afin de parvenir à son trône.

Vos ennemis sont des Orcs du Chaos. Comme vous le savez puisque vous les avez utilisé un peu plus tôt dans le jeu, ils sont particulièrement costauds et vous allez devoir leur faire face avec des Orcs tout à fait normaux. Heureusement, Jaïna et les humains vont vous prêter main forte et les Orcs du Chaos devront donc faire face à deux bases en même temps, ce qui veut dire qu'ils ne s'en prendront pas toujours à vous directement. Ce n'est pas plus mal ;)

Au début de la mission, évitez de sortir de votre base, vous allez commencer par bâtir une défense solide pour faire face à la horde d'ennemis qui tombera sur vous régulièrement. Formez donc quelques péons pour récolter du bois et construire vos Tours Défensives.

Votre camp est composé de trois sorties. Chacune d'entre elle est déjà protégée par deux tours. Ajoutez-en 4 au minimum à chaque fois, ce qui vous fera 18 tours au total (6x3, comme sur l'image ci-dessus). Placez ensuite un péon auprès de chaque passage, il assurera la réparation des tours endommagées. Une fois ceci terminé, lancez-vous dans l'amélioration immédiate de vos unités (Chantier, Caserne, Autel des Esprits, etc). Si vous désirez accélérer les recherches, construisez un second Chantier. Construisez également les bâtiments que vous n'avez pas encore, à savoir un Bestiaire et un Totem Tauren. Pour ce dernier, vous aurez besoin d'upgrader votre Bastion en Forteresse.

Bâtir toutes ces structures vous prendra bien sûr un certain temps. Evitez de passer en Entretien Moyen pendant cette période, cela ne ferait que ralentir votre progression. Les Orcs du Chaos enverront bien sûr régulièrement des troupes pour vous attaquer. Vos unités et vos Tours suffiront cependant à en venir à bout. De plus, Jaïna viendra si nécessaire vous dire un petit bonjour et par la même occasion en mettre plein la tronche aux Orcs...sympa cette nana ;)


Entre les différentes attaques, arrangez-vous pour venir à bout petit à petit des ennemis aux points D, E, F et G. Vous ne parviendrez pas à les détruire en un seul passage, revenez donc à votre ville pour faire le plein d'unités et éventuellement la défendre. Une fois le point D en votre possession, achetez un Découpeur Gobelin et envoyez-le récolter le bois auprès de votre base. Il assurera un revenu suffisant à lui seul ! Prenez les péons qui s'occupaient jusque là du bois et allez leur faire construire des Tours Défensives juste devant la mine d'or en E. Bâtissez-en 6 en vous arrangeant pour bloquer l'accès vers le nord. Construisez ensuite un Village et récupérez l'or de la mine.

Le camp de Jaïna sera sous la pression constante des Orcs. Même si les unités humaines sont nombreuses, elle aura besoin de votre aide. Envoyez donc un ou deux péons afin de construire 6 Tours Défensives au nord de la base, juste derrière les Tours de Garde existantes. Les humains pourront ainsi venir à bout des attaques ennemies bien plus facilement. A un moment du jeu, les Démons commenceront à tomber du ciel. Ils sont très puissants mais heureusement peu organisés. Vous ne devrez donc jamais faire face à plus d'un ou deux à la fois. Si vous avez bien suivi mes conseils en ce qui concerne les Tours, ils ne devraient pas vous poser de problème majeurs. Il n'empêche qu'une bonne solution pour de s'en débarrasser plus aisément est de placer deux Catapultes au centre de votre ville. Placez-les de sorte qu'elles protègent chacune une entrée de votre ville (à gauche et en haut, celle de droite n'en a pas vraiment besoin). Elles attaqueront ainsi toute unité qui s'en prendra à vos Tours et permettront de s'en débarrasser un peu plus rapidement.

Vous allez maintenant pouvoir vous en prendre aux bases J et K. Ce sont elles qui attaqueront le plus souvent vos camps et vos extensions. Avec deux mines d'or, vous pouvez largement dépasser les 40 en nourriture, surtout que vous devez maintenant avoir terminer vos upgrades dans tous les bâtiments. Vos troupes se composeront de deux groupes :

- Groupe 1 : Cairne, 5-6 Taurens, Grunts.

- Groupe 2 : Thrall, 4-5 Chamans, 3-4 Chasseurs de Tête et 2-3 Catapultes.

Le premier groupe sera évidemment toujours celui qui engagera le combat. Les Chamans doivent automatiquement lancer Furie Sanguinaire sur vos unités, cela les rendra bien plus efficaces. Thrall invoquera dès son arrivée ses Loups et lancera Chaîne d'Eclairs sans s'arrêter. La base J est petite et vous en viendrez à bout très rapidement. N'oubliez pas de libérer les Sorciers Docteurs qui se trouvent dans les cages, il sera dommage de ne pas en profiter.

La base K est plus grosse et vous demandera peut-être de revenir à la charge. Thrall pourra ici utiliser sa compétence ultime sur les bâtiments importants comme le Donjon, ceci coupera les ressources du camp Orc. La destruction de ce camp sera dès lors une simple question de minutes. Notez que vous aurez peut-être encore en votre possession un parchemin de résurrection gagné dans la mission précédente. A utiliser en cas de coup dur, il vous évitera peut-être un retour à votre base et une seconde attaque massive de ce camp. Ne soyez pas ennuyé si Cairne est en mauvaise posture. N'oubliez pas qu'il peut ressusciter une fois grâce à sa compétence ultime et que cela peut vous donner un sérieux avantage lors des combats.

Pendant ce temps, vous pouvez de nouveau vous étendre à la mine d'or en F. Comme pour la seconde mine, vous aurez besoin de la protéger. Six tours seront suffisantes. Avec trois mines d'or, vous pouvez sans aucun problème former des unités constamment, ne vous en privez donc pas. Concentrez-vous sur la formation de Taurens et de Chamans, ce sont les unités les plus importantes. Des Grunts, des Sorciers Docteurs et des Catapultes seront également formés de temps en temps pour diversifier un peu les attaques ;) J'imagine que certains d'entre-vous seront tentés d'attaquer avec des Chevaucheurs de Loups pour frapper plus sérieusement les bâtiments ennemis. Libre à vous de le faire, la tactique donnée ici n'est qu'une façon de réussir la mission, il en existe bien sûr d'autres.

Pile au centre de la carte se trouve Khan, un centaure de niveau 8. Sa destruction vous permettra de récupérer un Capuchon d'Astuce. N'oubliez pas qu'il ressuscite une fois...Un peu plus au nord se trouvent prisonniers des Orcs. Libérez-les si le coeur vous en dit, mais ce n'est absolument pas indispensable. La boutique Gobeline n'est pas utile non plus, évitez donc de vous en prendre aux creeps, vous avez plus important à faire avec Grom Hellscream.

A ce stade ci du jeu, toute la partie droite de la carte doit être sous votre contrôle. Les Infernos qui attaquent régulièrement vos villes sont peut-être impressionnants mais ne sont pas assez nombreux pour être réellement inquiétants. Il faut juste ne jamais oublier de réparer les Tours Défensives. La partie gauche est bien plus chargée en Orcs du Chaos, mais leur cible est le camp humain. Vous n'avez donc qu'à assurer la défense de ce dernier avec 1-2 péons pour qu'ils ne vous soient pas directement nuisibles.

L'heure est maintenant arrivée d'affronter Grom Hellscream. Formez deux groupes (Cairne avec des Taurens-Grunts et Thrall avec des Chamans-Catapultes) afin de partir à l'assaut avec un minimum de 20 unités. Empruntez le chemin vers la base K que vous avez récemment détruite, cela vous permettra d'arriver à la base sans rencontrer d'ennemis (point L). L'entrée est gardée par des Chiens Maudits et des Gardes Noirs. Même si ces derniers disposent de nombreux points de vie, vos unités sont bien trop nombreuses pour eux et ils seront rapidement éliminés. Utilisez quand même le Choc Martial du Chef Tauren et les sorts de Thrall, on ne sait jamais. La seconde ligne de défense est composée en plus d'Orcs du Chaos. Mais ici encore, rien de bien difficile puisque vous êtes largement en surnombre. Le dernier combat met en scène Grom et deux Gardes Noirs. Ces derniers doivent être abattus sans pitié, mais il n'en va pas de même pour Grom. Envoyez à ce moment-là Thrall devant tout le monde et utilisez la Gemme sur votre ennemi. Il ne vous reste plus dès lors qu'à foncer vers le Cercle Rituel qui se trouve entre votre camp et celui de Jaïna pour terminer cette dernière mission des Orcs !


Vos héros

Vos héros atteindront chacun très rapidement le niveau 10. Il ne vous reste plus qu'à monter de niveau les compétences qui peuvent encore l'être...


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Homme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.625.447 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.