Warcraft III en mode difficile > Chapitre 7 : L'Oracle

La carte en détails
  • A : Point de départ de Thrall.
  • B : Un manteau d'intelligence gardé par plusieurs ennemis.
  • C : La clé ensanglantée qui vous permet d'obtenir un peu plus loin la Couronne des rois +5.
  • D : Un portail gardé par un gros squelette vilain pas beau...
  • E : Point d'arrivée du portail D.
  • F : Quelques Chasseurs de Tête qu'il vous faut délivrer.
  • G : D'autres Chasseurs de Tête.
  • H : Un portail gardé par quelques Harpies. Ce portail vous ramènera en E.
  • I : C'est ici que Thrall attendra que Cairne effectue la seconde partie de la mission.
  • J : Point de départ de Cairne.
  • K : Gros combat mêlant Creeps et Humains. Juste en dessous se trouve un Lézard "très très affamé" qui vous permettra d'accéder à un objet plutôt chouette ;)
  • L : Cercle de puissance à activer pour ouvrir la grande porte.
  • M : Second cercle de puissance. Celui-ci vous permettra d'éviter un combat contre les creeps...excellent ce bain de sang ;)
  • N : Fontaine de santé.
  • Ligne rouge : Ligne fictive qui sépare la carte en deux. Chaque héros Orcs occupe une partie de la carte et ne se reverront qu'à la fin de la mission ,au point I.

Quête principale n°1 : Trouvez l'Oracle

Cette mission ne vous demande qu'une bonne gestion de vos unités pour être accomplie. Vous ne devez construire aucune base et vous n'aurez donc accès qu'aux unités que l'on voudra bien vous donner. La mission se découpe en deux parties. La première se déroule sur la partie droite de la carte et met en scène Thrall qui devra découvrir où se cache le Coeur d'Azure. La seconde partie vous met aux commandes de Cairne, votre but étant cette fois-ci de retrouver la Pierre d'Ame Enchantée. Une fois ces deux objets en votre possession, les deux héros orcs pourront se rencontrer et terminer ensemble la première quête et par la même occasion cette avant dernière mission de la Horde !


Quête principale n°2 : Coeur d'Azure

Vous voilà donc avec Thrall et quelques unités. Commencez par former deux groupes. Le premier sera composé des unités de combat rapproché tandis que le second sera dédié à Thrall et à vos unités basée sur la magie, c'est-à-dire un Chaman et un Sorcier Docteur. Ceux-ci seront la cible privilégiée de vos ennemis, il faut donc les protéger au mieux car leurs pouvoirs vous seront très utiles. Il est possible de réussir la mission sans eux, mais ce serait se compliquer la tâche inutilement. Le Chaman utilisera Furie Sanguinaire sur Thrall et vos autres unités tandis que le Sorcier Docteur lancera une Balise de Soin dès que vos unités commenceront à s'affaiblir.

De très nombreux objets parsèment cette carte. Vous en trouverez sur les monstres mais également dans les caisses qui se trouvent un peu partout. N'oubliez donc jamais de les détruire. Il y en a d'ailleurs déjà une dès votre arrivée dans le jeu, en face de Thrall. Vous n'aurez jamais la possibilité de tout récupérer, je vous conseille donc de laisser sur place les potions en gardant sur vous les objets améliorant vos attributs ou vous apportant un bonus pendant les combats. Il est en effet toujours temps de revenir boire une potion après une bataille. Vu la quantité d'objets présents, je ne vous parlerai que de ceux qui seront utiles pour les quêtes et de l'un ou l'autre vraiment indispensables.

Commencez par détruire la porte qui se trouve devant vous et abattez les squelettes que vous rencontrerez. Continuez votre route et vous tomberez rapidement sur un Revenant et ses troupes. Lors de chaque combat, je vous conseille d'envoyer deux loups sur les ennemis afin que ce soit eux qui encaissent un maximum de dégâts. Ne soyez pas avare en sorts magiques, Thrall possède beaucoup de mana et vous n'êtes pas pressé, vous pouvez donc prendre le temps de le récupérer entre deux mauvaises rencontres.

Une fois ce groupe abattu, prenez vers le nord afin de récupérer un manteau d'intelligence. Les ennemis sont nombreux, soyez donc vigilant. Repartez ensuite vers le sud et débarrassez-vous des prêtres et squelettes qui se trouvent sur votre chemin (n'oubliez pas les caisses !). Chaîne d'Eclairs permet d'éliminer rapidement les unités ne possédant pas beaucoup de points de vie, cela vous permet donc de prendre l'ascendant très rapidement lors de certains combats.

Vous allez ensuite devoir faire face à un Revenant de niveau 9. Comme d'habitude, envoyez vos loups en premier. Récupérez le Tome d'Intelligence qui se trouve non loin de là et traversez ensuite le pont. Un autre Revenant, de niveau 9 également, vous attend de ce côté. Renvoyez-le immédiatement faire un petit tour en enfer. Méfiez-vous des archers qui peuvent abattre rapidement vos sorciers, gardez-donc un oeil sur eux.

Le combat suivant vous opposera à un squelette géant accompagné de quelques petits cousins. Chaîne d'Eclairs viendra à bous de ces derniers en un seul sort, cela vous permettra donc de vous concentrer ensuite sur le chef. Le portail qui se trouve un peu plus loin ne doit pas être emprunter tout de suite, vous allez d'abord récupérer un objet très sympa, une Couronne des Rois +5. Prenez la route menant vers le sud, vous y verrez deux salamandres gardant une Clé Ensanglantée. Récupérez-la et utilisez-la pour ouvrir la porte se trouvant à gauche de la place ou était planqué le squelette géant. Génial cet objet non ?

Ce n'est qu'après avoir fait cela que vous pourrez emprunter le portail. Celui-ci vous emmènera u point E. Avancez et détruisez la porte nord. Vous y trouverez 3 paysans. Ceux-ci se transformeront en fantassins dès qu'ils vous verront, préparez-donc une Chaîne d'Eclairs, vous parviendrez peut-être à les toucher et donc à les tuer avant qu'ils ne récupèrent leur matériel.

Poursuivez votre route afin de vous retrouver devant les prisons. Occupez-vous tout d'abord de libérer les Chasseurs de Tête. La première cage continent un Kobold tandis que la troisième cache une salamandre qui vous offrira un nouvel objet. Détruisez les caisses qui sont sur votre chemin et envoyez vos loups s'occuper des deux sorcières. Cela les empêchera de transformer l'une de vos unités ou de vous ralentir pour quelques secondes. Vos unités s'occuperont ensuite des fantassins qui apparaîtront. Prenez ensuite sur la gauche pour libérer deux nouveaux orcs.

Vous allez ensuite assister à un joli spectacle. Un Dragon est en effet entrain de combattre plusieurs harpies. Ne vous en occupez surtout pas et laissez le combat se terminer, vous n'aurez ainsi à faire face qu'à 2-3 harpies...Récupérez ensuite le Coeur d'Azure et empruntez le portail. Vous reviendrez au point E. Descendez maintenant vers le nord pour placer le coeur sur la statue. La quête se termine ici et vous prenez dès lors le contrôle de Cairne !


Quête principale n°3 : Pierre d'Ame Enchantée

Cairne est accompagné de 3 Taurens. La gestion des unités est plus simple puisqu'avec eux, on fonce dans le tas sans vraiment réfléchir. Commencez par descendre vers le sud et abattez les Kobolds. Détruisez les caisses afin de récupérer l'un ou l'autre objet et repartez ensuite vers le haut de la carte. Comme pour Thrall, pas mal d'objets permettront à votre Chef Tauren de contre-balancer le peu d'unités dont vous disposez, n'oubliez donc pas de les récupérer !

Si vous êtes attentif, vous ne manquerez pas de remarquer un objet planqué derrière quelques rochers. Détruisez-les afin de récupérer le Marque de Pierre. Cet objet vous permettra d'invoquer un golem un peu plus loin. Un golem apparaîtra d'ailleurs pour protéger l'objet, mais vous en viendrez à bout sans trop de difficultés. Continuez votre route et prenez deux petites secondes pour admirer la bêtises des humains ;)

Un peu plus loin se trouvent des troupes humaines dirigées par une sorcière. Occupez-vous d'elle en premier car elle peut ralentir vos unités. Après avoir zigouillé les fantassins, vous devrez vous occuper de plusieurs Kobolds. Même si les sorts de Cairne ne sont pas aussi spectaculaires que ceux de Thrall, n'hésitez pas à en faire usage, surtout le Choc Martial. Descendez ensuite vers le sud. Vous y découvrirez un lézard un peu spécial. Laissez-le dévorer les champignons géants afin d'accéder à un passage menant à un objet vraiment sympa.

Il est temps maintenant de récupérer la Pierre d'Ame Enchantée. Dirigez-vous vers le point L et activez le cercle de puissance avec Cairne. Ceci aura pour effet d'ouvrir une porte menant à la Pierre. Prenez ensuite le chemin vers M pour activer un second cercle de puissance. Celui-ci ouvrira un piège qui découpera en petits morceaux de nombreux ennemis gardant la précieuses Pierre d'Ame. Allez la récupérez et reprenez vos forces à la fontaine de santé.

Quelques Kobolds se trouvent sur la droite. N'hésitez pas à engager le combat, il y a des griffes d'attaque à la clé ! Le lézard de niveau 10 que vous rencontrerez plus loin n'est pas bien méchant et Cairne peut même en venir à bout tout seul.

La fin est proche, il ne vous reste qu'à combattre 3 golems plutôt costauds. C'est ici qu'il vous faudra invoquer votre golem. Le golem de siège laissera tomber une clé qui vous permettra d'ouvrir la porte et de rejoindre Thrall. La mission se termine ici !


Vos héros

Vos héros gagneront chacun un niveau lors de cette mission. Thrall devra mettre un point dans Double Vue, seule compétence encore disponible. Hélas, ce sort ne peut être utilisé pendant cette mission, vous devrez donc placer le point lorsque vous commencerez le Chapitre 8. Cairne obtiendra également un point de compétence. Placez-le dans Choc Martial, cela vous permettra d'étourdir pendant un bon moment vos adversaires tout en leur faisant quelques dégâts.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.774.394 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.