Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
705 visiteurs en ligne

Warcraft III en mode difficile > Chapitre 6 : Quand les Wyvernes attaquent

La carte en détails
  • A : Votre base de départ.
  • B : Une fontaine de santé, un peu pourrie au début de la partie et gardée par quelques lézards.
  • C : Une boutique gobeline gardée par des Chasseurs.
  • D : Un petit camp de Razormanes.
  • E : Un gros camp de Razormanes.
  • F : Prison des Wyvernes. Pas mal de Harpies les maintiennent prisonniers.
  • G : Une mine d'or gardée par des Centaures. A droite se trouve un Laboratoire Gobelin.
  • H : Khan Centaure, un creep de niveau 8 dont la destruction permettra de résoudre l'une des quêtes optionnelles.
  • I : Le premier camp humain.
  • J : Le second camp humain, perché sur la montagne et donc inaccessible via une route classique.

Quête principale n°1 : Pic de Stonetalon - Partie 1/2

Cette mission n'est pas bien difficile, mais elle demande quand même un peu de temps et de tactique. Votre but est de détruire la base humaine se trouvant au point J. Cependant, celle-ci est nichée en haut de la montagne et ne sera pas directement accessible pour vos unités. Vous devrez auparavant acheter quelques Zeppelins dans le Laboratoire se trouvant auprès de la mine d'or. Mais avant de pouvoir vous occuper de cette base, vous devrez vous attaquer à celle positionnée en I. Pourquoi ? Très simple, elle vous permettra d'obtenir une nouvelle mine d'or et vous empêchera de devoir faire attention aux attaques lancées régulièrement par un imbécile d'Archimage à deux balles...J'imagine que ces raisons vous suffisent, alors en avant pour cette soluce ;)

Vous commencez le jeu avec quelques unités bien sympas et quelques bâtiments. Après avoir formé des péons pour assurer les rentrées en or et en bois, commencez par assurer une défense convenable en construisant 6 tours en face de l'entrée nord de la ville. Construisez-en également 2-3 près de votre Bastion car les Zeppelins ennemis déposeront quelques unités au centre de votre ville durant la partie. Placez également un Antre des Orcs auprès de la mine pour permettre à vos péons de s'y réfugier dès que l'ennemi attaquera.

Essayez si possible de rester à moins de 40 en nourriture afin d'accumuler l'or le plus rapidement possible. Contentez-vous actuellement de défendre et d'améliorer vos unités dans le Chantier. Upgradez également votre Bastion en Forteresse dès que possible, cela vous permettra de construire d'autres bâtiments par la suite. Après les deux premières attaques, prenez vos troupes et partez abattre les Lézards qui défendent la Fontaine. La seconde quête optionnelle s'activera à ce moment là, la première étant activée au début de la partie.

L'Archimage humain ne tardera pas à venir vous rendre une petite visite. Vos Héros devenant assez costauds à ce niveau du jeu, vous ne devriez pas avoir de mal à le repousser si vous utilisez leurs compétences : Chaînes d'Eclairs et Choc Martial permettront de l'affaiblir considérablement, vos unités feront le reste...

Il est maintenant temps d'aller un peu de l'avant. Formez vos troupes et partez à l'assaut de la mine d'or en G. Notez que les Chamans seront très utiles lors de cette mission. Furie Sanguinaire leur permettra de booster la puissance de vos unités et surtout de vos héros ! Attaquez vous aux centaures sorciers en premier lieu et terminez avec les autres. Amenez ensuite des péons pour construire un Village et récolter l'or de la mine. Placez 5-6 Tours en face de la mine, elles ne seront pas inutiles pour repousser les nombreux ennemis qui passeront par là. Vous pouvez ensuite construire une Caserne, un Bestiaire et un Totem Tauren en dessous du Village afin d'assurer la formation d'unités à proximité des base humaines. N'hésitez pas à vous servir de ce que vous aurez construit à votre base de départ afin d'effectuer toutes les améliorations possibles et imaginables et afin de former d'autres unités qui rejoindront votre nouveau camp. Une fois vos bases bien établies, vous allez pouvoir vous occuper des quêtes secondaires.


Quête optionnelle n°1 : Trouvez les Wyvernes

Formez maintenant deux groupes. Le premier se comportera de Cairne, de Taurens, de Chevaucheurs de Loup et de Grunts. Le second sera dirigé par Thrall et comportera surtout des Chasseurs de Tête et des Chamans.

Dirigez maintenant vos troupes vers les points C, D et E afin de zigouiller en vitesse les creeps du coin. Ramenez ensuite Cairne et les Taurens à votre seconde base. Ils ne seront en effet pas indispensables pour la suite de la quête et ils pourront ainsi parer à une attaque des humains contre votre seconde base. Thrall et ses compagnons doivent maintenant foncer vers le point F. En chemin, vous rencontrez deux groupes de Harpies mais vos Chaînes d'Eclairs, vos Chasseurs de Tête et la compétence Filet de vos Chevaucheurs de Loup en viendront à bout aisément. Le combat final sera à peine plus difficile et vous permettra de libérer les Wyvernes. D'ailleurs, juste avant le combat final, arrangez-vous pour être à plus de 85 en nourriture. En effet, lors de la libération des Wyvernes, vous aurez ainsi plus de troupes que vous n'en avez jamais eu lors des missions précédentes (cela peut passer à 105/90 !). Revenez maintenant à votre camp afin de passer à la seconde quête optionnelle.


Quête optionnelle n°2 : Fontaine souillée

Celle-ci est très simple. Vous allez profiter de votre très grand nombre d'unités afin de vous débarrasser rapidement de Khan Centaure. Arrangez-vous simplement pour que vos troupes arrivent ensemble au point H. Même si Khan ressuscitera une fois, il ne sera pas de taille à lutter contre un minimum de 25 unités...vous allez donc expédier le boulot en quelques instants...niark niark... Envoyez ensuite l'un de vos héros à la Fontaine avec l'objet magique afin de lui rendre sa pureté originelle.


Quête principale n°1 : Pic de Stonetalon - Partie 2/2

Vous allez maintenant pouvoir vous en prendre à la première base humaine. Attendez que l'un des camps vous attaque afin de pouvoir profiter de l'appui défensif de vos Tours. Une fois l'expédition renvoyée ad patrès, foncez sur la base I. Vos groupes seront toujours composées de la même façon : Cairne avec des Taurens, des Grunts et des Chevaucheurs de Loup - Thrall avec des Chasseurs de Tête, une Bête Kodo, 2-3 Chamans utilisant Furie Sanguinaire et 2 Catapultes. Les Wyvernes peuvent également vous accompagner, mais ils passeront sans doute rapidement de vie à trépas.

La base est bien gardée et l'ordinateur forme ses unités très rapidement. Occupez vous rapidement de l'Archimage, c'est l'homme le plus puissant et il doit être mis hors d'état de nuire le plus vite possible. Eliminez ensuite un maximum d'unités et lorsque vous sentez que vous avez pris le dessus, détruisez immédiatement l'Autel des Rois, les Casernes et l'Arcane Sanctum. Vos héros devront encore une fois utiliser leurs compétences afin de venir à bout rapidement des unités ennemies. Cairne assommera ses adversaires et utilisera Onde de Choc. Thrall invoquera deux Loups en arrivant et enverra ses éclairs en privilégiant les prêtres au début du combat. Vos catapultes, très efficaces contre les bâtiments, seront souvent la cible des fantassins et des miliciens. Ces unités étant très sensibles à votre Chaîne d'Eclairs, arrangez-vous pour que Thrall ne soit pas trop loin et puisse venir en aide à vos unités de siège si nécessaire. Pendant ce temps, n'oubliez pas de lancer la formation d'unités dans votre seconde base, cela assurera les renforts en cas de mauvaise posture.

Une fois la base détruite, construisez 5 Tours Défensives devant la mine et un Village pour récolter l'or. Les Tours vous permettront de vous défendre contre les Griffons et les unités humaines qui ne manqueront pas de venir faire un tour dans cette troisième base.

L'attaque du dernier camp est plus délicate. Elle n'est en effet accessible que par la voie des airs. Vous devez donc commencer par acheter des Zeppelins dans le Laboratoire. Trois suffiront à déplacer vos troupes. Formez ensuite quelques Wyvernes. Ces unités aériennes s'occuperont des Griffons pendant que le reste de vos unités s'attacheront à anéantir les troupes terrestres. N'oubliez d'ailleurs pas d'effectuer l'amélioration Lances Empoisonnées au Bestiaire.

Pendant que vous formez vos unités, prenez Thrall et quelques Chasseurs de Tête et déplacez vous vers la falaise se trouvant au sud du camp J, juste en face de l'ancien camp de Khan Centaure. Vous y trouverez quelques Griffons faisant un tour de garde. Lancez Chaîne d'Eclairs pour attirer leur attention et détruisez-les. Cela vous laissera une petite place sur la montagne pour déposer vos unités sans vous faire repérer tout de suite.

Prenez vos Zeppelins et déposez vos troupes sur le sol. Vous pouvez maintenant lancer toutes vos unités dans la bataille. Essayez de rester bien concentré car vos unités risquent de s'éparpiller rapidement durant le combat. Pensez donc à créer vos raccourcis de groupe avant de placer les unités dans les Zeppelins. Tentez de maintenir leur attention sur les cibles les plus dangereuses. Un Roi de la Montagne est présent dans la base. Il ne s'occupera pas de vous immédiatement, ce qui vous laisse quelques secondes pour abattre les premières unités rencontrées (surtout les Mortiers) et la Caserne en avant plan. Foncez ensuite sur le Roi de la Montagne. Ici encore, utilisez un maximum les compétences de vos Héros. Une fois le héros humain éliminé, détruisez l'autel afin d'en être définitivement débarrassé. Thrall utilisera par exemple Séisme qui est très efficace sur les bâtiments s'il est utiliser correctement (c'est-à-dire sans que Thrall soit interrompu).

Il est fort probable que vous aurez besoin d'amener des renforts car les ennemis sont nombreux et les tours humaines ne sont pas là pour arranger les choses. Envoyez directement les unités formées dans les Zeppelins afin de ne pas perdre de temps. Certains d'entre-vous enverront peut-être des péons afin de construire carrément des Tours Défensives directement devant le camp humain. C'est une bonne tactique, mais elle n'est pas indispensable pour réussir. En fait, une fois le Héros éliminé, c'est simplement une question de temps et vous viendrez à bout de la base petit à petit, même s'il vous faut relancer une seconde attaque massive. La mission se terminera une fois que la plupart des bâtiments de l'Alliance auront été détruits.

Dernier conseil : vu que vous avez une boutique gobeline très facile d'accès, n'hésitez pas à y acheter des parchemins de soin ou de protection. Ces derniers sont très utiles avant d'attaquer les camps humains en fin de partie, comme on peut le voir sur l'image ci-dessus.


Vos héros

Thrall atteindra le niveau 7 lors de cette mission. Si ce n'est pas encore fait, activez la compétence ultime. Le point suivant devra être placé dans Esprit Sauvage. Ces loups de niveau 3 font mal et seront également très utiles dans la mission suivante.

Cairne atteindra également le niveau 7. Placez donc son point de compétence dans Choc Martial. Au niveau deux, il peut étourdir les ennemis pendant 4 secondes et sera donc très intéressant lors de l'attaque des bases ennemies et contre l'Archimage des Humains.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft III
Le jeu original, Reign of Chaos, et son extension The Frozen Throne.
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.625.445 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.