Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1521 visiteurs en ligne

Warcraft III en mode difficile > Chapitre 5 : Le Chasseur des Ombres

La carte en détails

La carte montre l'état du jeu tel qu'il est après 2-3 minutes, lorsque Cénarius a détruit toutes les bases Orcs sauf la vôtre.
  • A : Votre quartier général.
  • B : Une seconde mine d'or qu'il faudra immédiatement exploiter et protéger.
  • C1 à C4 : Quatre bases Elfes.
  • D : Boutique Gobeline, gardée par des Furbolgs.
  • E : Portail menant en F, gardé par des Satyres.
  • F : Point d'arrivée du portail E qui permet d'accéder à la partie supérieure de la carte.
  • G : Un Pyromane Satyre de niveau 9 et quelques autres creeps.
  • H : Fontaine de santé.
  • I : Puits du Chaos, lieu où se termine la première quête principale.

Quête principale n°1 : Puits du Chaos

Voici une mission fort sympathique et pas très difficile. Votre but est de zigouiller Cénarius, un Gardien du Bosquet de niveau 10 qui a tendance à faire un peu trop le malin auprès des Orcs. Mais avant de pouvoir vous en prendre à lui, il vous faut trouver le Puits du Chaos, seule chose qui vous permettra de venir à bout du puissant héros Elfe.

La partie commence plutôt mal pour vous puisque les différentes bases orcs situées sur la partie gauche de la carte vont être détruites en quelques instants par Cénarius et ses troupes. Commencez donc par renvoyer les péons qui y vivent encore à votre base A, c'est la seule chose censée à faire. La première partie de la mission consistera en la création d'une défense à toute épreuve pour votre ville.

Dès le début de la partie, formez 2-3 tours aux sorties ouest et nord, les Elfes vont attaquer très rapidement dès que les bases orcs auront été détruites. Les unités existantes ainsi que Grom Hellscream devront prêter main forte aux Tours Défensives pour repousser ces premières attaques.

Une fois ceci fait, formez une petite dizaine de péons. Le bois ne sera pas un problème dans cette mission, il ne sert donc à rien d'en récolter à tout va. C'est l'or qui sera le point crucial. Envoyez immédiatement un péon construire un Village à la mine d'or se trouvant au point B. Pendant ce temps, vos autres péons construiront des Tours Défensives à perte de vue...6-7 tours devant la mine d'or en B et au moins autant près de la sortie gauche de votre camp. N'hésitez pas à placer plus si le coeur vous en dit une fois que l'or sera présent en abondance. Une fois le Village formé, 5 péons devront ramasser l'or. Effectuez ensuite toutes les améliorations possibles dans vos bâtiments. Je vous conseille de ne pas dépasser les 40 en nourriture afin d'emmagasiner un maximum d'or et donc de faire vos upgrades très rapidement. Vos nombreuses tours et vos quelques unités seront suffisantes pour repousser les ennemis qui tenteront de vous détruire. Ne paniquez pas à la vue des Anciens qui arriveront du camp C1, ils ne sont pas bien méchants ;) Le sort ultime de Grom sera ici bien utile pour atomiser rapidement ces Elfes de malheur.

Les Sorciers Docteurs ne seront pas spécialement indispensables lors de cette mission. Néanmoins, n'hésitez pas à placer une Balise par-ci par-là pour voir arriver les troupes ennemies de loin. Ceci vous permettra de vous préparer en réparant rapidement vos Tours endommagées ou en déplaçant vos troupes. Dernier conseil de défense : une catapulte placée derrière les Tours sera bien utile pour détruire plus rapidement certaines unités.

Une fois les améliorations terminées, vous allez pouvoir passer à l'action. Formez deux groupes. Le premier sera composé de Grom, 3 Grunts et 3 Chevaucheurs de Loup. Le second sera composé de 5 Châsseurs de Tête, 1 Chaman (pour Furie Sanguinaire sur votre héros), 2 Catapultes et 2 Bêtes Kodos. N'hésitez pas à former quelques unités supplémentaires qui assureront la défense de votre ville pendant votre absence, surtout pour contrer les Balistes qui sont hors de portée de vos Tours. Postez donc des Grunts, Châsseurs de Tête et autres Chevaucheurs de Loup aux deux entrées par lesquelles les Elfes peuvent vous attaquer. Soyez attentif à la bonne santé de votre camp, votre héros sera parti pour plusieurs minutes. N'hésitez donc pas à construire des Antres des Orcs pour atteindre 90 en nourriture.

Déplacez maintenant vos troupes vers le point B. Détruisez les arbres qui barrent la route à l'aide de vos Catapultes et attaquez ensuite les Furbolgs qui protègent le bâtiment neutre. Occupez-vous bien sûr de l'ennemi possédant le niveau le plus élevé (un Chaman level 7 en l'occurrence). Pendant l'attaque, il y a de fortes chances pour que les Furbolgs qui sont un peu plus loin se joignent au combat. C'est donc à celui de niveau 8 qu'il faudra vous en prendre une fois le Chaman réduit en poussière. Dans la mesure du possible, évitez d'utiliser le sort ultime de Grom, gardez-le pour un peu plus loin et utilisez plutôt Miroir. Vous récupérez de nombreux objets en allant jusqu'au Puits du Chaos. Laissez donc tomber vos éventuelles potions de soin, les objets que vous allez ramasser seront bien plus intéressants (Fétiche de Santé, Griffes d'Attaque +9, etc).

Une fois les Furbolgs éliminés, dirigez-vous vers le portail E. Quelques Satyres gardent ce dernier et ils utilisent des sorts assez ennuyants. Arrangez-vous pour arriver à leur hauteur avec toutes vos troupes en même temps. Soyez d'ailleurs très attentifs à cela tout au long de la mission, sinon les catapultes risquent d'arriver seulement au milieu d'un combat. Et vu leur degré d'efficacité, c'est plutôt dommage. Empruntez ensuite le portail pour vous rendre en F.

Une fois que toutes vos unités ont été téléportées, vous devrez faire face à quelques Satyres supplémentaires. Moins nombreux et moins costauds que les précédents, vous en viendrez à bout rapidement. Un peu plus loin se trouve un Pyromane Satyre de niveau 9. Méfiez-vous, il n'est pas seul. C'est à ce moment que Tourbillon de Lames vous sera extrêmement utile. Grâce à lui, vous devriez venir à bout de ces ennemis en une dizaine de secondes, pas plus ;)

Voici maintenant venu le temps de vous reposer un peu à la Fontaine de Santé...Soignez-y vos unités organiques et foncez ensuite en I, lieu de résidence du Puits du Chaos. C'est le combat le plus chaud, et l'Invocateur Satyre y est peut-être pour quelque chose. Utilisez tous ce que vous avez sous la main pour en venir à bout : la Furie Sanguinaire du Chaman sur Grom et Miroir seront particulièrement efficaces. Si vos troupes ont été trop amoindries au cours des combats, n'hésitez pas à en ramener auprès de votre héros avant de vous attaquer à ces ennemis. Mais bon, ce n'est quand même pas la bataille la plus difficile du jeu, loin de là ;)


Quête principale n°2 : Cénarius

Après la petite vidéo, ramenez vos troupes à votre base. Il est maintenant temps de venir tirer la barbe de ce Cénarius à 4 pattes. Formez de nouveau deux groupes avec un maximum d'unités. Les Grunts et Chevaucheurs de Loup sont devenus extrêmement puissants depuis que Grom a bu au Puits du Chaos, il faut donc en profiter. Une fois les troupes prêtes, attendez que les Elfes du camp C1 attaquent. Ne foncez pas sûr eux et profitez des dégâts que feront vos tours pour perdre un minimum d'unités. Foncez ensuite sur la base en C1.

Le choix de cette base est purement personnel. Elle est relativement proche et peu gardée après l'attaque contre votre camp avec les Anciens Protecteurs, vous pourrez donc faire place nette avant que Cénarius n'arrive. Une fois que celui-ci sera présent, concentrez toutes vos forces sur lui. Il n'a rien à avoir avec les Satyres que vous venez de rencontrer. Il est capable de faire 167 points de dégâts et possède 4000 points de vie. Lancez Miroir et votre sort ultime immédiatement, il ne servira à rien de combattre les autres unités. En effet, une fois Cénarius éliminé, la mission se terminera.

N'espérez pas venir à bout de Cénarius ou d'une ville ennemie avant d'avoir terminé la première quête. En effet, le Héros Elfe viendra prêter main forte à n'importe quelle base et vous ne lui ferez aucun mal sans l'aide du Puits du Chaos. Il ne sert non plus à rien de vous dévoiler les compétences du héros Elfe. Même si elles sont puissantes (il peut créer de nombreux Treants en très peu de temps), vos unités devraient rapidement en venir à bout. Il n'y a donc pas de tactique particulièrement subtile à élaborer : c'est le rentre-dedans qui prime cette fois-ci ;)


Votre héros

Grom Hellscream gagnera un niveau lors de cette mission. Ajoutez un point dans Coup Critique. Je trouve que Miroir est déjà suffisamment efficace au niveau 2 et vu les nombreux combats que vous mènerez ici, il sera plus intéressant de faire plus de dégâts.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Mortelune #277
Posté le mercredi 7 novembre 2018 à 21h38  -  #1
1

Ouah punaise c'est violent. Très réaliste par rapport aux textes de Blibli, bravo ! La suite, la suite !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.666.795 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.