Warcraft III en mode difficile > Chapitre 3 : Le cri du clan Warsong

La carte en détails
  • A : Votre point de départ. C'est là que vous construirez votre base.
  • B : Le camp de Grom Hellscream, qui lancera régulièrement des attaques en direction des camps humains.
  • C : Un premier camp humain.
  • D : Un second camp humain.
  • E : Un troisième camp humain.
  • F : Un quatrième camp humain.
  • G : Trois creeps, dont un de niveau 8 qui vous donnera des griffes d'attaque +9.
  • H : Le Laboratoires des Gobelins, où vous pourrez acheter des Zeppelins. Il est gardé par plusieurs harpies.
  • Flèches : Groupes de creeps plus ou moins costauds. Eliminez-les tous afin de récupérer les objets et vous faire un peu d'expérience.

Quête principale n°1 : Etablissez une base

Dans le genre quête facile, on aura rarement fait mieux. Il vous suffit de construire un Village pour la terminer. Néanmoins, pendant que l'un de vos péons s'en occupe, utilisez les autres pour lancer la construction d'autres bâtiments : caserne, chantier, bestiaire et quelques antres des orcs.

Formez ensuite des péons pour récolter le bois et l'or. Placez ensuite plusieurs tours défensives (6) face à votre camp car il fera l'objet de plusieurs attaques en cours de mission. Une fois ceci terminé, vous pouvez construire une autre caserne, elle ne sera pas de trop pour vous permettre de former des troupes rapidement. N'oubliez pas non plus de lancer régulièrement vos upgrades au chantier et dans le bestiaire (filet). Enfin, construisez quelques Antres des Orcs qui pourront par exemple être placée devant votre ville pour barrer le chemin aux ennemis qui s'en prendrait à votre base. Pensez également à en placer un auprès de la mine d'or, vous pourrez ainsi rapidement y envoyer vos péons si l'ennemi parvient à entrer chez vous.


Quête optionnelle : Pacifiez les humains

Je sais que cette quête est optionnelle, mais je l'ai quand même placée avant la seconde quête principale. C'est en effet à la résolution de celle-ci que vous allez maintenant devoir faire face dans le jeu. Une fois les bases humaines réduites à néant, la dernière quête sera une véritable partie de plaisir.

Pour la première fois dans le jeu, l'ordinateur s'occupera d'un autre camp orc, dont le chef n'est autre que Grom Hellscream. Hélas pour vous, il n'en fera qu'à sa tête et attaquera régulièrement les camps humains. Vous ne pourrez pas le diriger. Le meilleur moyen d'en tirer profit est de l'accompagner lors d'une de ses attaques, vous profiterez ainsi du Maître-Lame et de ses unités pour assiéger un camp. Quel lequel devez-vous attaquer en premier ? Il n'y a pas vraiment de préférences. Les camp C et D étant assez proches du vôtre, ils peuvent s'avérer être un bon choix, mais la partie est tout à fait faisable en attaquant le camp E par exemple. Lors de l'attaque d'un camp, n'oubliez pas de continuer à former des unités dans votre base. Les Grunts seront les plus nombreux, mais la formation de Kodos (pour le bonus en dégâts) et de Chevaucheurs de loup sera également très utile. Enfin, l'une ou l'autre catapulte sera indispensable pour détruire rapidement les bâtiments ennemis. Elles seront éventuellement accompagnées de Chasseurs de tête pour assurer leur protection. Les ennemis fonceront en effet souvent sur elles pour les détruire en premier.

En arrivant dans le camp ennemi, occupez vous tout d'abord des tours de défense. Foncez ensuite sur le gros des troupes en concentrant vos frappes sur les sorcières, les prêtres et les mortiers. Thrall utilisera sans hésiter Chaîne d'Eclairs, les dégâts de ce sort sont impressionnants et permettent d'affaiblir fortement plusieurs ennemis en quelques secondes. Normalement, vous devriez encore avoir dans votre inventaire une Baguette de Bouclier de Foudre. Si c'est le cas, n'hésitez pas à l'utiliser sur Grom Hellscream, cela lui sera utile.

Une fois les unités exterminées et les bâtiments de formation détruits, envoyez 5 péons pour construire un Village et récolter l'or de la mine. Cela vous permettra d'avoir assez d'or pour former très rapidement de nouvelles troupes. Cette seconde base devra bientôt faire face au feu ennemi, soyez donc prudent et construisez quelques Tours Défensives, un Antre des Orcs près de la mine et une Caserne. Vous devez donc maintenant avoir 3 casernes. Ce point est important pour assurer la formation très rapide de vos troupes. Vu que la carte n'est pas très grande, vous pourrez toujours en cas de problème venir prêter main forte à l'une de vos bases avec Thrall.

Vous allez maintenant devoir recommencer l'opération pour chaque camp humain. Le principe sera toujours le même. En arrivant avec de bons groupes d'unités (un pour le corps-à-corps et l'autre pour l'attaque à distance), vous ne devriez jamais avoir de gros problèmes pour en venir à bout. Par contre, il est inutile de récolter l'or de plus de deux mines, vous aurez largement assez avec ce que vous avez déjà. Si vous désirez gagner du temps, évitez de détruire les fermes ou les bâtiments humains qui ne forment pas d'unités. Grom Hellscream s'en chargera tout seul pendant que vous terminez la mission. La quête ne se terminera que lorsque tous les camps humains auront été rasés de la carte.


Quête principale n°2 : Trouvez les Zeppelins

Maintenant que les humains sont rayés de la carte, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie. Prenez un maximum d'unités (Thrall, 5-6 Grunts, 2-3 Kodos, 2-3 Chevaucheurs de loup, 7-8 Chasseurs de tête, 3-4 catapultes...faites selon vos préférences) et partez maintenant à la recherche des creeps qui survivent encore sur la carte. Au point G se trouvent trois Hibours qu'il vous faudra affronter pour obtenir des Griffes d'attaque +9. Ensuite, dirigez-vous vers le bord gauche de la carte, entre ce qui fut les bases C et F. Quelques centaures y font un petit pique-nique qui va rapidement se transformer en cauchemar pour eux. Vous y récupérerez un tome d'intelligence et une potion de mana.

Vous pouvez maintenant rejoindre le point H pour la fin de la mission. Sur la route, vous ferez la connaissance de quelques creeps qui essayeront vainement de vous barrer le chemin. Le groupe le plus puissant sera composé d'un vieux pote : Khan Centaure, le même type que vous avez laisser tranquille durant la mission précédente. Soyez donc poli et coupez-lui les pattes. Notez que Khan ressuscitera une fois, mais vos troupes seront trop nombreuses pour que cela vous pose un quelconque problème. Essayez quand même de maintenir en vie vos Chevaucheurs de loup, ils seront utiles plus loin.

Vous voilà maintenant arrivé devant le Laboratoire des Gobelins. C'est ici que la compétence Filet se montrera particulièrement utile pour abréger le combat. Les harpies font pas mal de dégâts, ne tardez donc pas à utiliser Chaîne d'Eclairs ou à les figer au sol avec Filet. Vos unités terrestres feront le reste...Une fois les harpies réduites en poussières, achetez deux Zeppelins et envoyez-les vers votre Village pour terminer la mission !


Votre héros

Thrall gagnera deux niveaux lors de cette mission. Le premier point devra être placé dans Esprit Sauvage afin d'améliorer l'efficacité de vos loups, ils sont très utiles pour par exemple attirer des ennemis ou occuper l'adversaire pendant quelques secondes. Vos unités encaissent ainsi moins de dégâts au début du combat. Le second point de compétence permettra de passer Chaîne d'Eclair au niveau 3. Vous pourrez ainsi toucher jusqu'à 8 cibles par sort !

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
stranigie #543
Posté le vendredi 12 juin 2020 à 21h18  -  #1
0

Je ne sais pas à quelle version difficile du jeu tu as joué, mais les camps humains m'attaquent systématiquement. Plus exactement, leurs assauts ont pour direction mon Village. Quand j'ai compris ça, j'ai construit le mien le plus près possible du camp de Hurlenfer. Au moins 2 des camps humains vont alors passer suffisamment près du camp de Hurlenfer, en se dirigeant vers le mien, pour se faire attaquer avant d'arriver à destination. Ce qui me laisse la marge de manoeuvre tranquille pour terminer la mission principale en moins de 20 minutes. Je ne crée que des Chevaucheurs de loup avec l'amélioration Filet. J'attends le prochain assaut du camp Bleu, celui avec le héros mage. Je vérifie que le mage fait partie de l'assaut et qu'il meurt, puis, je lance mes chevaucheurs, avec Thrall, en direction des zeppelins. Osef total des attaquants sur la route, je ne pense qu'à la destination. Osef si le camp se fait attaquer, ils n'auront pas le temps de tout détruire. Filet automatiquement sur les harpies, les loups de Thrall accélèrent leur mort, on achète les zep et on les rapatrie immédiatement, mission terminée.

Tenté une fois la quête optionnelle, après ma mine épuisée, je ne parviens pas à contenir les assauts du camp bleu avec son héros mage et ceux du camp avec le héros paladin, les armées qui me tombent dessus sont bcp plus imposantes dès lors que j'ai détruit un premier camp. J'oublie la quête optionnelle. Ou alors je ne sais pas m'y prendre pour cette quête optionnelle.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.167.147 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.