Warcraft III en mode difficile > Chapitre 2 : La longue marche

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Pas mal de centaures vous attendent ici. Heureusement, ils ne sont pas très costauds, n'hésitez donc pas à utiliser une balise de soin pour garder un maximum de troupes en vie.
  • C : Un camp ennemi...à ne pas attaquer ;)
  • D : La première oasis. Vous y trouverez également trois Grunts.
  • E : Un camp de Murlock pas très costauds mais qui planquent un objet intéressant.
  • F : Une boutique gobeline, de quoi faire quelques emplettes.
  • G : Une embuscade : centaures + harpies. Un peu plus loin se trouve un autre camp de 6 harpies, avec une reine de niveau 6.
  • H : La seconde oasis. Vous y récupérerez également trois catapultes.
  • I : Un camp de centaures (dont un de niveau 8)...à ne pas attaquer !
  • J : La troisième et dernière oasis.

Quête principale n°1 : Trois Oasis

Comme dans la première mission, vous devrez vous satisfaire des unités que vous donnera le jeu. Pas question d'établir une base et de vous planquer derrière vos tours, il vous faudra ici protéger plusieurs Bêtes Kodo et traverser toute la carte en zigouillant au passage les centaures et autres bestioles du coin. Vous allez donc devoir prendre soin de vos unités et éviter d'en perdre trop dès le départ, sinon la mission risque de se révéler bien difficile à terminer. C'est ici que vous serez heureux d'avoir économiser quelques objets durant la première mission. Les balises de soin seront d'ailleurs particulièrement efficaces, surtout qu'elles permettent également de soigner les Kodos.

Comme d'habitude, préparez deux groupes. Le premier sera composé des Grunts tandis que le second sera dédié aux attaques à distance avec les Chasseurs de Tête. Thrall se baladera avec l'un des deux groupes au choix. Les Centaures attaqueront très souvent votre caravane par derrière. Même si les Taurens sont costauds, vos ennemis en viendront à bout petit à petit, je vous conseille donc de retarder l'échéance en envoyant vos Grunts dès que vous entendez des combats à l'arrière.

Autre conseil qui sera utile tout au long de la mission : évitez de rester trop longtemps au même endroit. Pourquoi ? C'est simple : dès que vous êtes immobile pendant quelques instants, le jeu vous envoie des ennemis. Evitez donc d'aller vous chercher à boire ou un paquet de chips en croyant que vous avez sécurisé un endroit, vous aller vous faire avoir ;) Le mieux à faire est d'avancer quasiment de façon constante, à la fois pas trop rapidement pour ne pas être surchargé d'ennemis tout en permettant à vos unités de se reposer quelques secondes de temps en temps.

Thrall devra user et abuser de ses sorts dans les moments difficiles. Les loups encaisseront des dégâts à la place des autres tandis que Chaîne d'Eclairs devra être utilisé contre les gros groupes d'ennemis. Je sais, le mana ne remonte pas très vite, mais des potions de mana seront disponibles dans la boutique gobeline au centre de la carte. Faites donc pour un mieux.

Le chemin menant à la première oasis n'est pas très compliqué. Evitez juste de vous en prendre au camp en C, ça ne sert à rien. Vos pertes risquent d'être trop importantes pour la suite de la mission. Les oasis sont en fait des fontaines de santé, n'hésitez donc pas à faire une halte pour récupérer quelques points de vie.

Non loin de la première oasis se trouve un camp de Murlocks. Abattez-moi ces grenouilles et récupérez la figurine. Foncez ensuite vers le point E pour acheter l'un ou l'autre parchemin de soin et refaire le plein de mana. Vous récupérerez également des Chevaucheurs de loup. Ceux-ci vous seront particulièrement utiles lorsque vous rencontrerez les harpies un peu plus loin...

Nous voilà donc un peu plus loin, à la rencontre de trois harpies. Notez que quelques centaures peuvent également surgir du nord au même moment. Dans ce cas là, reculez un peu pour ne pas devoir faire face à deux attaques en même temps, sinon vous allez y laisser des plumes (...de harpies...héhé).

Le combat suivant devra être abordé avec vos Chevaucheurs de loup afin d'attirer les nouvelles harpies au sol. Faites gaffes, elles font assez mal, surtout celles de niveau 5 et 6. N'hésitez donc pas à utiliser votre chaîne d'éclairs et tout ce que vous aurez sous la main, y compris une balise de soin par exemple. Détruisez ensuite les nids afin de récupérer un manteau d'intelligence. Une fois ceci expédié, vous pouvez vous diriger vers la seconde oasis pour reprendre quelques forces et récupérer trois catapultes.

Les plus téméraires d'entre-vous désireront peut-être aller faire un petit tour en I. C'est une chose que je vous déconseille de faire. En effet, ce cher Kahn Centaure de niveau 8 est particulièrement costaud et ressuscite une fois. Vos unités auront donc déjà rendu l'arme à gauche et Thrall ne sera pas spécialement bien placé pour terminé la mission tout seul, surtout que votre caravane se fera attaquer pendant que vous vous en prenez au camp ennemi. Laissez donc Khan tranquille et dirigez vous vers la troisième oasis.

Le chemin menant vers celle-ci est truffé de Tours défensive. Heureusement, vos catapultes ont une portée de tir plus longue et peuvent s'en débarrasser sans être attaquées, si ce n'est par les unités au sol. Thrall et ses compagnons s'occuperont donc de protéger les catapultes. Si jamais vous manquez de Taurens pour protéger les Kodos, n'hésitez pas à envoyer deux loups pour prêter main forte à Cairne, cela suffira amplement pour vous permettre d'atteindre la troisième oasis et par la même occasion de terminer la mission !


Quête principale n°2 : La Caravane

Cette seconde quête apparaîtra peut après le début de la mission. La différence avec la première quête n'est pas flagrante puisque le jeu vous demande simplement de garder en vie deux Kodos et Cairne pour la réussir. Elle se terminera dès que vous aurez atteint la troisième oasis. Les conseils prodigués plus haut seront donc valables également ici puisque les deux quêtes principales se feront en même temps.


Votre héros

Thrall atteindra le niveau 3 lors de cette mission. Placez donc un second point dans Chaîne d'Eclairs. Les ennemis sont nombreux et le fait de pouvoir toucher 6 ennemis sera d'une aide précieuse.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.774.394 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.