Warcraft III en mode difficile > Chapitre 1 : La fin d'un monde

La carte en détails

Les points ci-dessous ne vous indiquent la plupart du temps que les objets à saisir, soit en cassant une caisse, soit en combattant des creeps. Ces derniers ne sont jamais bien difficiles à vaincre si vous concentrez vos tirs de l'unité la plus forte à la plus faible, je n'ai donc pas trouvé utile de vous indiquer exactement quels creeps étaient présents. Pour plus d'infos, reportez-vous au texte plus bas.
  • A : Votre point de départ, où vous détruirez une caisse pour récupérer une potion de mana.
  • B : Et hop, une autre caisse, avec encore une potion de mana.
  • C : Un anneau de protection +1, planqué dans... une caisse (ben oui, encore).
  • D : Trois balises de soin (1 pack de 3).
  • E : Trois balises de soin (1 pack de 3).
  • F : Deux orcs prisonniers. Libérez-les !
  • G : Trois nouveaux compagnons.
  • H : Une potion de mana.
  • I : Une baguette de bouclier de foudre (sous la tente).
  • J : Un manuel de santé.
  • K : Encore des troupes !
  • L : Le village de Cairne, lieu de la seconde quête principale.

Quête principale n°1 : Ralliez la Horde

La mission est très simple et ne devrait pas vous poser de problème. Vous devez juste gérer des unités, aucune base ne sera développée pour le moment. Lors des combats, je vous conseille de placer Thrall et les Grunts devant et les Chasseurs de Tête un peu en retrait. Ces derniers pourront ainsi frapper leurs adversaires de loin grâce à leurs lances sans prendre trop de dégâts, ce qui n'est pas plus mal vu leur faible nombre de points de vie.

La carte est parsemée de petits groupes d'ennemis, mais il n'y a rien de bien méchant. La technique à utiliser sera toujours la même, il faut juste ne pas oublier d'utiliser la Chaîne d'Eclairs de Thrall pour les groupes de 4 monstres et plus.

Le plus important est de récupérer un maximum d'objets qui vous serviront lors de la seconde mission, plus difficile. Vous n'aurez pas de place pour tous, il faudra donc faire un choix et en utiliser certains. Je vous conseille de vous "débarrasser" du parchemin de protection et de l'anneau, ce sont les deux objets les moins utiles pour la suite.

Soyez prudent, il ne sert à rien de foncer comme un dingue en perdant des unités au passage. Même si la mission n'est pas du niveau de la précédente, vous aurez quand même besoin de vos unités pour la seconde quête. Prenez donc le temps de récupérer un peu de points de vie entre les combats et arrêtez-vous à la fontaine de santé lorsque vous passerez devant.

Si vous ne perdez aucune unité, vous entamerez la seconde quête avec 13 combattants : Thrall, 5 Grunts et 7 Chasseurs de Tête. C'est au point K que se terminera la première partie de la mission.


Quête principale n°2 : Protégez Cairne

Vous venez faire la connaissance de Cairne, un Chef Tauren. Vu que vous êtes un type sympa, vous vous êtes proposé de lui donner un coup de main pour défendre son village. C'est ici que vous serez heureux d'avoir garder un maximum d'unités. Les ennemis seront nombreux mais le soutien des Taurens devrait vous permettre de vous en sortir. Je vous conseille de rester relativement groupé, ce n'est pas la peine d'aller à la rencontre des ennemis. En effet, les Taurens resteront de leur côté au centre du camp et ils n'en bougeront pas.

Vous devrez faire face à de petites troupes de centaures jusqu'à l'arrivée du Champion. Libre à vous de placer une Balise de soin sur vos unités si vous désirez assurer votre succès. Vu que vous aurez atteint le niveau 2, n'hésitez pas à invoquer vos loups. Chaîne d'Eclairs devra également être lancé sur les ennemis. Et voilà, la première mission des Orcs se termine ici !


Votre héros

Thrall gagnera un niveau lors de cette mission. Placez donc le point dans Esprit Sauvage, ce sort lui permettra d'invoquer deux loups bien utiles pour faire rempart devant vote héros et infliger quelques dégâts au corps-à-corps.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.167.171 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.