Warcraft III en mode difficile > Chapitre 8 : Dissension

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Un premier bâtiment neutre, qui vous permettra de faire le plein d'unités.
  • C : Emplacement du 1er navire.
  • D : Emplacement du 2ème navire et d'un autre bâtiment permettant d'engager des mercenaires.
  • E : Emplacement du 3ème navire et de plusieurs bâtiments neutres.
  • F : Emplacement du 4ème navire.
  • G : Ici se trouvent plusieurs troupes ennemies. Ca va bastonner sec ;)
  • H : Une nouvelle base ennemie à défoncer à vive allure, la fin est proche !
  • I : Emplacement du 5ème et dernier navire.

Quête principale : Brûlez les navires

Ici, il ne faut surtout pas traîner ! Vous n'avez que 15 minutes pour réussir la mission, bloquez donc l'accès à votre bureau pour ne pas être déranger par quelqu'un, ne serait-ce que quelques secondes ;)

Vous n'avez aucune gestion de ville à effectuer, vous devez tout simplement prendre toutes vos unités en un seul groupe et foncer vers la gauche de la carte. Vous rencontrerez tout d'abord quelques goules qui ne vous poseront aucun problème. Un peu plus loin se trouve une mini-base composée d'une tour, d'un nécro, d'un démon des cryptes et de deux goules. Commencez évidemment par le nécro et abattez ensuite le reste des troupes. Inutile de faire plusieurs groupes avec vos unités, il vous faut absolument être rapide et il vaut mieux ne pas perdre de temps à gérer différents groupes.

Après ce combat, faites le plein de mercenaires grâce au bâtiment neutre que vous allez rencontrer. La base suivante est bien plus délicate à aborder. Il y a à chaque fois une tour entourée de plusieurs unités. Abattez les nécros en premier et ressuscitez les unités tombées au combat si nécessaire, surtout s'il s'agit de vos Mortiers. Ces derniers sont particulièrement importants, gardez donc un oeil sur eux pour les soignez en cas de coup dur. Continuez votre chemin et détruisez le second navire après vous êtes débarrassé des Araignées bien visqueuses qui traînent par là.

Pour détruire les navires, vous pouvez utiliser une compétence de Muradin ou laisser faire le boulot par les Mortiers, comme vous préférez. Remontez ensuite vers le point E pour détruire le 3ème navire. Vous croiserez en route pas mal de creeps, mais ils ne sont pas bien méchants et ne devraient pas vous poser de soucis particuliers. Vous devrez ensuite abattre plusieurs arbres pour continuer votre route. Appelez donc vos Mortiers pour faire le boulot (icône Attaquer + pointer les arbres).

Tout près de là se trouve plusieurs bâtiments neutres. Le plus important est bien sûr le camp de mercenaires qui vous permettra de récupérer quelques unités pour ramener votre groupe à 12. Il sera d'ailleurs particulièrement intelligent de prendre un Troll Trappeur. Celui-ci est en effet capable d'utiliser la compétence Filet qui permet de plaquer au sol une unité aérienne. Et comme il se trouve qu'il y a 4 Drakes dans le coin...

Un autre bâtiment mérite également une petite visite. C'est la boutique Gobeline. Achetez-y un Amulette de Rappel. Mais pourquoi donc me direz-vous ? Très simple. Juste après la boutique se trouve un chemin partant vers le sud littéralement truffé de Tours d'Esprit. Prenez Arthas ou Muradin (et évidemment l'amulette) et foncez sur la route sans faire attention aux Tours. Une fois votre héros hors de portée, utilisez l'amulette pour téléporter vos unités...qui n'encaisseront ainsi aucun dégâts ! Qui a dit que War3 était seulement un jeu de bourrins ;)

La suite est par contre un peu plus...heu...bourinne. Commencez par détruire le 4ème navire. Vous passerez ensuite votre temps à combattre de nombreux ennemis, aux points G et H. C'est toujours la même chanson, commencez par le nécro. Le point H est le dernier et le plus difficile à passer, vous y trouverez également quelques abominations.

Une fois tous les ennemis abattus, il ne vous reste plus qu'à couler le dernier navire pour terminer la mission !

Note : Les sauvegardes peuvent être intéressantes, mais n'en abusez pas. N'en faites que si vous êtes sûr de ne pas avoir perdu de temps ;)


Vos héros

Arthas et Muradin gagneront chacun un niveau lors de cette mission. Le premier en profitera pour développer un peu plus Bouclier Divin tandis que le second ajoutera un point de plus à Assomoir, qui vous permettra d'améliorer les dégâts et d'étourdir parfois vos ennemis.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.167.152 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.