Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1243 visiteurs en ligne

Warcraft III en mode difficile > Chapitre 7 : Le Rivage de Northrend

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Trois loups : deux de niveau 2 et un de niveau 4.
  • C : Trois loups de niveau 2, 4 et 6.
  • D : Deux Grand Prêtre Trolls de niveau 4.
  • E : Un camp de Trolls (6-7), avec le chef de niveau 6.
  • F : Quatre belles araignées de niveau 1, 3, 5 et surtout 7 ;)
  • G : La mine d'or à atteindre pour la première quête.
  • H : Trois abominables hommes des neiges...Deux Wendigos de niveau 4 et un de niveau 9 !
  • I : La première base des Morts-Vivants.
  • J : Votre seconde base, qui sera dispo dès le premier camp de Morts-Vivants éliminé.
  • K : La seconde base du Fléau.
  • L : Un camp de 4 Trolls (deux de niveau 3, un de niveau 4 et un de niveau 6).
Notez que deux autres loups de niveau 2 se baladent aux alentours du point C. Ca en fait du monde hein ? ;)


Quête principale n°1 : Etablissez un camp de base

Votre but est ici de découvrir où se cache une mine d'or. Très simple, elle se trouve au milieu de la carte, sur son bord droit. Mais plutôt que de tirer directement en ligne droite (ce qui est de toute façon impossible), je vous conseille de vous balader un peu dans les ruelles typiques de ce pays totalement oublié par le temps...heu, là, je dois me tromper de truc.

On reprend : Pas mal d'ennemis se baladent entre votre point de départ (point A) et la mine d'or (point G, sans commentaire les mecs). Je vous conseille de faire le chemin en passant les points par ordre alphabétique. Cela vous permettra d'engranger un maximum d'objets et de points d'expérience avant de combattre les creeps les plus puissants. Il est aussi fortement conseillé de ne pas perdre trop d'unités en route car la tâche s'avèrerait dès lors de plus en plus difficile, surtout contre les araignées. Soyez donc très attentif à l'état de vos unités et abusez sans modération de votre sort de soin. N'hésitez pas non plus à faire une ou deux haltes, histoire que la vie et le mana remontent un peu. Votre prêtre sera d'ailleurs particulièrement efficace dans ces moments là.

Le combat le plus redoutable sera celui contre les araignées. Foncez en premier sur la reine de niveau 7 et passez ensuite aux autres en passant de la plus forte à la plus faible. C'est du moins ainsi que je m'en suis le mieux sorti. Vous aurez également à faire face à l'un ou l'autre guerrier squelette qui apparaîtront pendant le combat.

Petit conseil : n'hésitez pas à sauvegarder la partie quand vous avez exterminé un groupe de monstres, cela vous évitera de devoir vous les retaper si ça ne va pas un peu plus loin.

Une fois tous les monstres éliminés, rendez-vous à la mine d'or pour terminer cette première quête et pour profiter de l'arrivée dans votre groupe d'un nouveau héros de niveau 5 nommé Muradin !


Quête principale n°2 : Mal'Ganis

En arrivant à la mine d'or, le jeu vous proposera de sauver un camp humain se trouvant en haut et à droite de la carte. Il s'agit de la seule quête secondaire de la mission et il est fortement conseillé de la faire. Cela vous permettra d'avoir deux bases différentes pour assurer une construction constante d'unités. Et puis vous n'allez quand même pas laisser des nains se faire bouffer tout crus non ? Alors rendez-vous plus bas pour en savoir plus sur cette quête et revenez ici ensuite pour savoir comment faire rôtir aux petits oignons ce satané Mal'Ganis...

Voilà, maintenant que vous avez terminé la quête secondaire et que vous avez deux bases, vous voilà fin prêt à vous attaquer au camp principal des Morts-Vivants. Ici, pas de quartier, vous devez construire un maximum d'unités car la base est très bien défendue. L'idéal est de faire plusieurs groupes. Le premier sera dirigé par Arthas, le second par Muradin et le troisième sera uniquement composé de Mortiers qui s'occuperont des bâtiments légèrement en arrière (commencez par les Tours). Je n'ai pas de conseils particuliers pour la composition des groupes de Muradin et d'Arthas, placez-y des Fantassins, des Fusiliers et des Chevaliers. Evitez de former des Prêtres par contre, ils ne serviront à rien dans cette mission.

Lors de l'attaque du camp, de nombreux ennemis vous fonceront bien évidemment dessus. Les Nécros seront particulièrement ch... puisqu'ils ressuscitent les ennemis morts, jouez donc un peu de votre Feu Sacré pour les éliminer à distance dès que possible. Muradin pourra de son côté utiliser Avatar et Boule de Foudre ou Coup de Tonnerre pour faire un maximum de dégâts autour de lui. Pendant le combat, ne vous arrêtez pas de construire des unités dans vos deux bases afin d'assurer les renforts, il est probable que vous devrez effectuer deux attaques pour venir à bout de toute la base.


Quête secondaire : Sauver les Nains

Cette quête secondaire s'active dès votre arrivée à la mine d'or. En arrivant à cet endroit, vous remarquerez que les bâtiments qui entourent la mine sont plutôt en mauvais état. Vous allez donc devoir retaper tout cela et surtout construire quelque chose d'assez solide pour faire face aux différentes attaques des Morts-Vivants. Commencez donc par former des paysans pour assurer les rentrées en or, en bois et surtout la réparation et la construction des nouveaux bâtiments.

Les premiers bâtiments à construire sont une forge et une scierie. Vu que l'ennemi enverra souvent des troupes de plusieurs Gargouilles (unités aériennes), construisez 4-5 Tours de Garde que vous disposerez en ligne juste devant la caserne et les fermes.

La Caserne déjà disponible devra vous fournir quelques Fantassins et Fusiliers. Ces derniers seront indispensables pour assurer la destruction des Gargouilles. Notez que Muradin peut également utiliser son sort Boule de Foudre contre les unités aériennes...à ne pas oublier ;) Lorsque vous aurez un peu de temps et d'argent, pensez à upgrader votre Hôtel de Ville afin de pouvoir former des Chevaliers pour l'attaque du second camp ennemi lors de la deuxième quête principale.

En plus des Gargouilles, un autre type de troupe viendra régulièrement vous dire un petit bonjour : une Liche de niveau 5, un Chariot à Viande, un Nécro et quelques Goules et Guerriers Squelettes. Bref, rien de bien méchant, surtout que même si vous sortez faire un petit tour dans la première base ennemie, la carte n'est pas bien grande et vous pourrez rapidement venir prêtez main forte à votre ville si elle est attaquée en votre absence. Pour détruire ce groupe, je vous conseille de commencer par la Liche en utilisant les compétences de vos deux Héros. Passez ensuite au Nécro qui ne résistera pas à un petit coup de Feu Sacré du Paladin. Le Chariot à Viande sera votre prochaine cible tandis que les Goules et les Squelettes constitueront votre dessert...ou celui de vos Tours ;)

Avant d'attaquer la première base ennemie, prenez vos héros et quelques unités pour vous débarrassez des Wendigos et des Trolls qui se trouvent non loin de votre base (voir la carte). Vous obtiendrez ainsi des objets et un peu d'XP. Vous ne devriez pas spécialement perdre d'unités lors de ces combats, même si le Wendigo de niveau 9 devra être vaincu deux fois (il ressuscite une fois).

Le premier camp de Morts-Vivants est relativement faible, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes pour en venir à bout. Vous pouvez par exemple construire une seconde Caserne pour accélérer la production de Fantassins et de Fusiliers et arriver avec deux groupes d'unités. Si vous préférez, construisez un Atelier pour former des Mortiers qui s'occuperont des bâtiments ennemis pendant que le reste de vos troupes fera joujou avec les Démons des Cryptes et les Goules.

Pendant tous ces combats, continuez la formation d'unités et améliorez-les avec la Forge, c'est très important. Une fois le premier camp ennemi détruit, dirigez-vous vers la droite pour entrer dans le camp des Nains, vous obtiendrez ainsi des troupes supplémentaires, une mine d'or et quelques bâtiments.

Ne paniquez pas si un autre groupe de Morts-Vivants s'attaque de nouveau à votre base principale. Vos Tours et les unités qui sont formées constamment en viendront à bout sans problèmes.

Note : Vous aurez rapidement besoin de fermes supplémentaires lors de la formation de votre base. Construisez-les juste en dessous de la mine d'or. Elles ne gêneront ainsi pas le passage de vos unités.


Vos héros

Arthas atteindra le niveau 8 lors de cette mission. Vu qu'il ne reste plus que Bouclier Divin a développer, placez-y un point.

Muradin obtiendra par contre deux niveaux supplémentaires (6 et 7). J'ai commencé par placer un point dans Boule de Foudre car cette compétence vous sera profitable à plusieurs moments dans cette mission. Ensuite, j'ai mis un point dans Avatar, la compétence ultime. Vous l'utiliserez lors du dernier combat dans la base principale des Morts-Vivants.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.659.570 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.