Warcraft III en mode difficile > Chapitre 6 : Elimination

La carte en détails
  • A : Votre camp de base.
  • B : Le camp de Bourreaux, qui vous apportera un parchemin de ville, utile si votre base subit une lourde attaque et que vous devez lui prêter main forte.
  • C : Le camp ennemi, à n'attaquer...sous aucun prétexte ;)
  • D1 à D4 : Endroits où la concentration de bâtiment est la plus forte.
  • E : Bâtiment neutre, bien utile pour acheter l'un ou l'autre objet.

Quête principale : La destruction

Le but de la mission est simple : vous devez tuer 100 zombies avant que Mal'Ganis ne réussisse à convertir 100 villageois en zombies. C'est donc une véritable course contre la montre que vous allez devoir effectuer dans cette mission.

Vous débutez avec une base déjà bien établie, vous n'aurez plus qu'à construire l'un ou l'autre bâtiment ainsi qu'à assurer une bonne défense. Commencez donc par former quelques paysans afin d'assurer, comme d'habitude, une récolte suffisante d'or et de bois. Sélectionnez ensuite vos fantassins et chevaliers et déplacez-vous avec Arthas vers le point B. Vous y découvrirez un camp de bourreaux qui vous offriront gentiment, après quelques coups de masse bien placés, un parchemin de ville.

Une fois vos paysans formés, upgradez immédiatement votre Hôtel de Ville en Donjon et construisez une ou deux tours de garde supplémentaires au sud de votre ville, ainsi qu'une forge pour améliorer vos unités et permettre à la caserne de former des chevaliers. En attendant, la caserne formera des fantassins. Quatre goules ne tarderont pas à attaquer, mais deux tours en viendront à bout sans trop de problème.

Une fois ceci terminé, construisez également deux tours canon un peu en retrait des tours de garde, histoire de vous préparez à accueillir comme il se doit les différentes troupes de Morts-Vivants qui ne manqueront pas de vous rendre visite un peu plus tard. Il est également possible que quelques Goules arrivent un moment par la gauche de votre ville, où se trouvent les fermes. Cela n'arrive pas à chaque fois, soyez donc prudent. Si vous en avez les moyens, il sera donc intéressant de construire également une tour de garde de ce côté là.

C'est désormais à vous de vous attaquer aux bâtiments des villageois pour parvenir au chiffre 100 avant le héros Mort-Vivant. Tout au long du jeu, assurez-vous que votre Caserne forme constamment des chevaliers qui seront envoyés en renfort à Arthas. La construction d'un Atelier, qui formera quelques Mortiers, peut se révéler bien utile pour détruire très rapidement les maisons. Faites cela une fois que vous aurez terminé tout ce qui concerne votre ville.

Evitez de vous balader avec 12 unités, faites plutôt deux groupes afin d'accélérer la destruction des bâtiments et des paysans maudits. Pour détruire un bâtiment, il vous suffit d'utiliser la touche de raccourci "A" et de pointer le bâtiment. Vous pouvez également appuyer sur l'icône "Attaquer" et pointer ensuite les maisons si les raccourcis ne sont pas votre tasse de thé (mais vous avez tort...).

Autre conseil : dès qu'un bâtiment est détruit, attaquez vous tout de suite aux paysans. Ceux-ci ne se transforment pas tout de suite mais peuvent être attaqués de la même façon que les bâtiments. Ils sont à ce moment là plus rapidement tués, et quelques secondes gagnées par-ci par-là peuvent se révéler cruciales dans cette sixième mission humaine.

Sachez que vous rencontrerez Mal'Ganis durant votre périple. Celui-ci est très costaud (niveau 10) et ne manquera pas d'endormir vos unités. Cependant, si vous parvenez à le tuer (demander par exemple le renfort de votre second groupe d'unités), Mal'Ganis mettra une minute avant ressusciter, ce qui vous permettra de prendre un peu d'avance dans la destruction des bâtiments. C'est quasiment indispensable pour la réussite de la mission. Le mieux étant l'ennemi du bien, évitez quand même de le rencontrer trop souvent, vous risqueriez d'y laisser des plumes ;)

Les Morts-Vivants disposent d'une base au sud-ouest de la carte. Vu la grandeur de celle-ci, il est totalement débile de vouloir s'y attaquer. Soyez donc humble et contentez-vous de votre quête principale, elle vous demandera assez de concentration !

Comme je vous l'ai dit plus haut, votre ville fera l'objet de plusieurs attaques. Si vous voyez que les tours ne sont pas suffisantes pour assurer la défense, n'hésitez pas à transformer vos paysans en miliciens ou à demander l'aide des chevaliers qui, je vous le rappelle, sont formés constamment à la caserne. Derniers conseils : le sort de soin faisant pas mal de dégâts au Morts-Vivants, n'hésitez pas à l'utiliser contre les zombies, il peut les tuer en un seul coup ! Le sort de Résurrection peut également se révéler salvateur en cas de mauvaise posture !

La mission se termine lorsque votre compteur atteindra 100 zombies tués. Si jamais vous êtes à égalité avec Mal'Ganis en fin de partie, concentrez-vous sur l'élimination des paysans, et ce même si le héros Mort-Vivant vous attaque. Pendant qu'il tente de vous exterminer, continuer à détruire les bâtiments et à vous occuper des zombies, cela vous donnera peut-être l'occasion de parvenir à 100 avant lui. Si votre héros meurt après avoir atteint les 100 zombies, ce n'est pas grave, la mission sera quand même réussie !


Votre héros

Arthas atteindra le niveau 7 durant cette mission. Feu Sacré étant déjà amélioré au maximum, profitez-en pour mettre un point dans l'Aura de Dévotion, vos unités profiteront ainsi de la meilleure défense possible grâce à Arthas. Bouclier Divin n'étant pas vraiment utile, il ne sera développé que dans les missions suivantes.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.130.158 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.