Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1256 visiteurs en ligne

Warcraft III en mode difficile > Chapitre 5 : La marche du Fléau

La carte en détails
  • A : Votre camp, qu'il faudra défendre contre de nombreux assauts.
  • B1 : Le premier camp ennemi.
  • B2 : Le second camp ennemi.
  • C1 : Premier lieu de passage de la caravane des Morts-Vivants.
  • C2 : Second lieu de passage de la caravane.
  • C3 : Troisième lieu de passage de la caravane.
  • D : Mine d'or vous permettant d'améliorer vos revenus. Notez que vous devez obligatoirement passer par le point E pour vous y rendre. Si vous ne détruisez pas la caravane durant la partie, celle-ci passera voir si vous utilisez la mine avant de se rendre à votre camp de base.
  • E : Chemin vers la mine d'or protégé par un nécromancien et deux Tours d'Esprit.

Quête principale : Défendez Hearthglen

Voici une mission plutôt sympa, bien qu'assez difficile. Votre but est de défendre la ville des assauts ennemis pendant une demi-heure. Afin de nous concentrer directement sur la défense de la ville, sachez que je vous conseille de faire la quête secondaire au bout d'une petite vingtaine de minutes, cela vous évitera de vous retrouver dépassé par le nombre d'ennemis en fin de partie. Rendez-vous plus bas afin d'en connaître les spécificités.

Au début de la partie, commencez par récupérer les objets de Jaina qui se trouve au centre de la ville. Allez ensuite tout en bas de la carte pour récupérer 3 fantassins déguisés en villageois ;) Toujours au niveau des bonus, sachez qu'un camp de Murlocs se trouve entre les points B1 et B2 sur la carte. En délivrant le fermier prisonnier dans sa cage, celui-ci vous remettra en échange des Bottes de Vitesse très appréciable pour Arthas. Les Murlocs ne sont pas bien costauds, ce n'est donc pas la peine de laisser votre ville sans défense pour partir délivrer le fermier. Arthas et quelques unités seront largement suffisants pour en venir à bout. A vous de voir quand est-ce que vous vous sentirez assez fort pour sortir quelques instants de la base (ça ne prend que 2-3 minutes).

Votre ville doit avant toute chose posséder une défense à toute épreuve. Commencez donc par créer quelques paysans pour assurer vos rentrées en or et en bois. Même si la mine d'or au nord de la carte peut sembler très utile, il n'en est rien, je m'en suis passé sans trop de problèmes.

Trois entrées doivent être protégées. Celle sur la droite ne sera quasiment jamais attaquée, trois tours de garde seront donc suffisantes, surtout qu'Arthas et vos unités seront presque toujours là pour attaquer les ennemis. Les deux entrées sur la gauche seront par contre les cibles principales des attaques ennemies. Construisez à chaque fois une ligne de tours de garde et un peu plus loin derrière une ligne de tours canon. Ces dernières endommageront fortement toutes les unités qui tenteront de s'attaquer aux tours de garde. Note : ne serrez pas trop les tours sous peine de bloquer vos unités à l'intérieur de la ville...

Ne vous limitez pas trop au niveau des tours, n'hésitez pas à en placer une en plus plutôt qu'une en moins. Il sera également très intéressant de placer des tours canon qui seront capables de couvrir les entrées Ouest et Nord-Ouest en même temps.

Au niveau des autres bâtiments, pensez à effectuer toutes les améliorations possibles pour vos unités, tant en attaque qu'en défense. Idem pour l'amélioration des points de vie des bâtiments à la scierie. La création d'un Atelier et d'un Arcane Sanctum sera également souhaité. Le premier permettra la création de quelques Mortiers, bien utiles si jamais vos tours se font réduire en miettes par exemple. L'Arcane Sanctum sera de son côté présent pour assurer la formation de prêtres qui soigneront vos unités et resteront assez loin du centre de la bataille. L'une ou l'autre sorcière sera également intéressante pour ralentir les Abominations, mais ce n'est pas le point le plus important.

Lors des attaques ennemies, analysez immédiatement la situation. Vos tours peuvent aisément venir à bout de quelques goules, mais lorsque l'ennemi combine des Chariots à Viandes, des Abominations et des Nécros, vos unités doivent intervenir dans les plus bref délais. Détruisez en premier les Chariots à Viande et les Nécros, ce sont les ennemis les plus nuisibles. Dès la fin de la bataille, prenez un ou deux paysans pour réparer vos tours et si nécessaire les reconstruire.

Dans les deux dernières minutes de la partie, les Morts-Vivants effectueront une dernière attaque. N'espérez pas en venir à bout, elle est incroyablement puissante. Votre but est ici de tenir le plus longtemps possible. Faites donc un Appel aux Armes afin que vos paysans se transforment en miliciens pour défendre Arthas et votre Hôtel de Ville. Utilisez également Résurrection pour gagner un peu de temps. Vous pouvez vous replier auprès de l'entrée Est de la ville qui sera sûrement intacte à ce moment du jeu. vous profiterez ainsi des tours de gardes placées à cet endroit.


Quête secondaire : Caravane de Céréales

Cette quête apparaît au bout de 9 à 10 minutes de jeu environ. Elle vous demande de détruire une caravane de Morts-Vivants qui sème la panique dans les villages avoisinant. La caravane commence son chemin en C1 sur la carte et passe ensuite en C2 et C3. Le jeu vous préviendra à chaque fois qu'elle atteint un nouveau village. Si vous ne l'attaquez pas, elle se déplacera ensuite vers la mine d'or (en D). Enfin, elle se dirigera vers votre propre ville, histoire de prêter main forte à leurs chers petits amis visqueux ;)

Je vous conseille fortement de vous en occuper lorsqu'elle s'occupe du premier ou du second village. Personnellement, j'ai choisi de l'attaquer en C2. Cela m'a permis de construire une bonne défense et de partir avec Arthas, 4-5 fantassins, 1-2 prêtres, 2-3 fusiliers et deux mortiers pour m'occuper de la caravane (je vous avoue ne plus me rappeler des chiffres exactes). La route menant à celle-ci est dangereuse car vous passerez tout près de plusieurs Morts-Vivants. Il est tout à fait impensable de vouloir s'en prendre à la base ennemie. Continuez donc votre chemin et ignorez les attaques. Avec un peu de chance, ils vous oublieront. Si nécessaire, rechargez la partie et tentez de prendre un chemin un peu plus éloigné des ennemis, histoire de ne pas perdre trop d'unités avant d'arriver à la caravane.

Celle-ci se compose de Chariots à Viande, d'Abominations, de Nécromanciens et de Goules. Commencez par vous occuper des nécros (avec Feu Sacré notamment) et ensuite des chariots à viande, ce sont eux qui vous feront le plus de dégâts. N'hésitez pas, si cela s'avère nécessaire, de lancer le sort Résurrection pour ne pas être trop submerger par les ennemis, car ils sont plus nombreux et plus forts que vous. Il est tout à fait inutile de vouloir tout détruire. Une fois le dernier Chariot à Viande éliminé, emparez-vous du Médaillon (+4 en force et en intelligence) et du Parchemin de Ville pour rentrer immédiatement à votre base.

Pour finir, sachez également que non loin du point C2 se trouve une Fontaine de Vie et quelques Ogres. A vous de voir si vous voulez vous en occuper...


Votre héros

Arthas atteindra le niveau 6 pendant cette mission. Activez le sort de Résurrection afin de contrer au mieux les très nombreux raids ennemis auxquels vous devrez faire face durant les 30 minutes de jeu.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.659.570 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.