Warcraft III en mode difficile > Chapitre 4 : Le Culte des Damnés

La carte en détails
  • A : Votre ville de départ.
  • B : Une seconde mine d'or, pas du tout indispensable à la réussite de la mission.
  • C : Quelques bandits, histoire de vous dérouiller un peu.
  • D : Le camp des Morts-Vivants.
  • E : La ville d'Andorhal, plutôt mal barrée ces jours-ci.
  • F : Base de Kel'Thuzad et de ses Abominations.

Quête principale n°1 : Enquêtez à Andorhal

Votre but est ici d'aller jeter un oeil dans le coin pour voir un peu quel est le responsable du foutoir actuel dans Lordaeron. Cependant, avant de vous aventurer dans ce pays rempli de monstres hideux et visqueux, je vous conseille de construire une base bien solide. Non loin de votre ville, sur la gauche de la carte, se trouvent quelques bandits. Allez leur dire un petit bonjour afin de récupérer une fiole de mana. La droite de la carte se révèle également être riche en creeps. Ceux-ci (tout comme la mine d'or d'ailleurs) ne sont pas indispensables à la réussite de la mission, mais si vous désirez vous procurer de l'expérience et des objets intéressants, n'hésitez pas à y faire un tour.

Commencez donc par former plusieurs paysans pour assurer vos rentrées en or et en bois. Placez 5 paysans sur la mine d'or et 5-6 autres pour découper du bois. Un camp de Morts-Vivants se trouve non loin de vous, vous devez donc vous attendre à être assailli régulièrement par plusieurs adversaires. Les unités déjà existantes vous permettront de faire face aux premières attaques, ne soyez donc pas stressé si vous n'avez pas de tours défensives immédiatement.

Après vous être occupé des paysans, construisez trois fermes, une scierie et deux tours. Ces dernières doivent se situer au coin nord-ouest du camp. Upgradez ensuite vos tours pour assurer la défense à votre ville. Tant que l'on est dans les bâtiments, sachez que vous devrez upgrader votre Hôtel de Ville en Donjon et construire un Atelier. Ce dernier vous sera très utile pour former des Mortiers. Enfin, une forge sera également intéressante pour améliorer la force de frappe et la résistance des unités.

L'attaque du camp ennemi demande un peu de finesse. Evitez de foncer dans le tas, cela ne servira à rien. Au bout de quelques minutes, les Morts-Vivants disposeront de plusieurs nécros qui peuvent lever une armée impressionnante en quelques secondes. Il vaut donc mieux couvrir vos arrières. Construisez par exemple deux-trois tours à l'entrée du camp ennemi. Cela assurera un soutien fort important à vos troupes pour dégommer les goules et les squelettes. Une fois les tours prêtes à attaquer, faites vous remarquer à l'entrée du camp. Les nécros, goules et squelettes arriveront rapidement. Occupez-vous des nécros en premier. Arthas et les élémentaires d'eau seront d'ailleurs particulièrement attentifs à ces ennemis grâce à leurs attaques à distance (Feu Sacré pour le paladin). Une fois les nécros éliminés, zigouillez le reste, en faisant bien attention à ce que vos 2-3 Mortiers soient restés un peu en arrière. Leur longue portée leur permet de rester couverts par les tours tout en vous apportant un soutien offensif très important. Votre groupe devra se composer de plusieurs fantassins et de 2-3 fusiliers. Une dizaine d'unités seront suffisantes pour attaquer le camp. Evidemment, certaines se feront avoir, mais de votre côté, continuez la formation d'unités pour assurer un renfort régulier. N'oubliez pas non plus d'invoquer des élémentaires aussi souvent que possible. Enfin, n'oubliez pas de soigner Jaina si le besoin s'en fait sentir.

Une fois les nécros et ses sbires anéantis, le camp vous est pleinement ouvert. Commencez par anéantir le premier Cimetière et occupez-vous ensuite du Temple des Damnés et de la Crypte. L'une ou l'autre unité viendra vous ennuyer de temps en temps, mais elle ne sera pas de taille à vous contrer. Il ne vous reste plus maintenant qu'à détruire les derniers bâtiments et la mine d'or hantée. Entrez ensuite dans Andorhal pour activer la seconde quête principale et en même temps terminer la première !


Quête principale n°2 : Affrontez Kel'Thuzad

Après la petite séquence vidéo, détruisez les greniers infectés et quelques goules traînant par-ci par-là. Dirigez-vous ensuite vers le nord pour sortir de la ville et vous rendre auprès de Kel'Thuzad. Celui-ci est protégé par plusieurs Abominations. Ici, il peut se passer deux choses :
  • Soit Kel'Thuzad participe au combat. Ici, rien de plus simple, utilisez votre Feu Sacré de niveau 3 pour l'éliminer et réussir la mission...
  • Soit Kel'Thuzad recule et vous devez vous farcir en premier le groupe d'Abominations. Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de bien compliqué. Arthas et quelques fantassins s'occuperont de retenir les Abominations tandis que les Mortiers, Fusiliers et Jaina les attaqueront de loin. Vous en viendrez rapidement à bout. Détruisez ensuite l'Abattoir, le lieu de formation des Abominations. Faites ensuite quelques pas sur la droite pour combattre enfin Kel'Thuzad. Une lopette cette unité ;)

Votre héros

Arthas atteindra le niveau 5 au cours de cette mission. Je vous conseille de placer le point dans Feu Sacré vu son utilité contre les Morts-Vivants.

Jaina gagnera également un niveau. Ajoutez donc un second point à son aura, elle récupérera ainsi rapidement son mana et vous permettra d'avoir deux élémentaires d'eau en permanence lors des combats.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.777.922 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.