Warcraft III en mode difficile > Chapitre 3 : Les ravages du Fléau

La carte en détails
  • A : Lieu de départ de la mission.
  • B : Le pont a été détruit.
  • C : Les bandits attaquent le village, éliminez-les.
  • D : Lieu de combat avec d'autres bandits et des Murlocs.
  • E : Récupération de trois fantassins et attaque de nombreux squelettes.
  • F : La Fontaine Sacrée !
  • G : Détruisez le grenier infecté et combattez deux nécros accompagnés de pas mal d'ennemis.
  • H : Récupération des deux prêtres.
  • I : Récupération du Mortier, du Manteau d'Intelligence et lieu de combat avec quelques Morts-Vivants.
  • J : Détruisez le dernier grenier infecté, et fin de la mission !

Quête principale n°1 : Enquêtez dans les villages

Cette mission va vous faire voir du pays, commencez donc par créer un raccourci pour votre groupe (Arthas, Jaina et vos fantassins), histoire de vous faciliter les choses. Dirigez-vous ensuite vers le nord et parler à Stacie, une villageoise avec un gros point d'exclamation sur la tête...Celle-ci vous indiquera qu'une chose bizarre se passe du côté du pont.

Vous l'avez deviné, vous allez devoir vous diriger...vers le pont (y en a qui suivent, c'est bien). Prenez donc le chemin vers le nord et discutez ensuite avec Achille (lui aussi à un point d'exclamation sur la tête, il doit être de la famille de Stacie). Ce dernier vous apprendra que le pont a été détruit et qu'il vous faut prendre une autre route pour parvenir de l'autre côté de la rive. N'ayant pas vraiment le choix, prenez la route se trouvant à droite du pont.

Au bout de quelques secondes, vous tomberez sur un groupe de bandits ayant décidé de trucider les habitants du village. N'écoutant que votre courage et surtout la grosse masse que vous avez au bout de votre bras, foncez sur ceux-ci et exterminez-les en vitesse. Jaina a la possibilité d'invoquer un élémentaire d'eau, n'hésitez donc pas à vous en servir. Une fois les bandits exterminés, prenez la potion de santé que l'on vous offre, continuez votre chemin et parler à Alric. Celui-ci vous parlera d'une mystérieuse fontaine aux effets bénéfiques. Il s'agit en fait de la seule quête optionnelle de la mission (voir plus bas).

Dirigez-vous ensuite vers la gauche et continuez votre chemin dans la rivière. Vous tomberez tout d'abord sur un camp de Murlocs et ensuite sur un autre camp de bandits. Faites attention à la grosse brute de niveau 5 qui leur sert de chef, ce sera votre cible principale en arrivant au camp. Ici encore, un élémentaire d'eau sera indispensable à la survie de votre groupe. N'hésitez d'ailleurs pas à en créer un second dès que Jaina aura récupéré un peu de mana. Evitez de perdre bêtement une unité car vu que vous n'avez pas de base, il vous est impossible d'en former de nouvelles.

Une fois arrivé sur la terre ferme, vous obtiendrez le support de quelques fantassins supplémentaires. Débarrassez-vous des nombreux squelettes présents à cet endroit en utilisant la compétence Défense de vos Fantassins. Celle-ci leur permet d'être très résistants aux attaques à distance. Une fois tous les squelettes éliminés, vous pouvez vous occuper de la quête optionnelle.

Traversez le camp en flamme et prenez ensuite la route vers le sud. Vous tomberez sur un grenier à grains infecté par les Morts-Vivants. Une fois la vidéo terminée, détruisez le grenier et continuez votre route. Vous arriverez rapidement sur un petit village complètement sous l'emprise d'une troupe de Morts-Vivants. Ils sont nombreux, soyez donc prudents et arrangez-vous pour maîtriser au plus vite les nécromanciens. Prévoyez-donc déjà un ou deux élémentaires d'eau pour arriver au combat.

Note : Votre sort de soin peut être utilisé pour faire des dégâts aux Morts-Vivants, n'hésitez donc pas à l'utiliser contre les nécros en combinaison avec les élémentaires qui attaquent à distance.

Une fois le combat terminé, vous rencontrerez un peu plus bas deux prêtres qui vous seront d'un grand secours pour soigner vos unités pendant les prochains combats. Votre première quête principale se terminera ici même.


Quête principale n°2 : Grenier de Céréales

Après avoir placé les prêtres dans votre groupe, continuez votre chemin et récupérez le Mortier qui se bat contre d'autres ennemis. Débarrassez-vous de la vermine avoisinante et dirigez-vous ensuite vers le sud. Vous y trouverez un Manteau d'Intelligence gardé par quelques morts-vivants. Ce manteau sera par exemple très utile à Jaina.

Remontez ensuite vers le haut de la carte (vous passerez à côté d'une fontaine) et regardez la vidéo. Votre but sera ensuite de détruire les quelques ennemis fonçant sur vous, avec à la tête un Abomination. Voici exactement le genre d'unité que l'on voit (et accessoirement que l'on sent) arriver de loin. Concentrez donc votre puissance sur lui avant de passer aux autres adversaires.

Même si le combat ne sera pas bien compliqué, vous pouvez par exemple faire deux groupes, histoire de vous faire la main sur ce genre de tactique qui sera bien utile plus loin dans le jeu. Le premier sera composé d'Arthas et de fantassins tandis que le second sera composé de Jaina, du Mortier et des prêtres. Le second groupe de placera quelque peu en retrait du premier. Ceci permettra d'éviter à vos unités les plus faibles de prendre trop de coups. N'oubliez pas non plus les élémentaires. Ca ne coûte rien, ou si peu...


Foncez ensuite sur le grenier pour le détruire. Quelques goules sortiront de la forêt pour le protéger, mais vous n'êtes pas obligé de vous en occuper. Une fois le grenier détruit, la mission sera terminée !


Quête optionnelle : Fontaine Sacrée

Une fois que vous avez récupéré les 3 fantassins supplémentaires et que tous les squelettes archers sont éliminés, vous pouvez accédez à la Fontaine Sacrée en vous dirigeant vers le coin supérieur gauche de la carte. Quelques unités vous barreront la route, mais rien de bien difficile à surmonter. La fontaine vous permettra de soigner facilement toutes vos unités avant de poursuivre votre route, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Un potion de mana se trouve également non loin de la fontaine sur le sol, récupérez-là et gardez-là pour quand votre héros manquera de mana pour soigner ses unités !


Votre héros

Arthas atteindra le niveau 4 au cours de la mission. Je vous conseille de mettre un point dans l'Aura de Dévotion. Vous aurez ainsi deux points dans deux compétences. Bouclier Divin ne sera pas utile avant longtemps, il ne sert donc à rien de l'activer. Quant à Feu Sacré, il est assez puissant pour le moment.

Jaina montera également deux fois de niveau. Activez tout d'abord l'Aura d'Illumination pour accélérer la régénération du mana. Ensuite, placez un second point dans l'Elémentaire d'eau. Il fera ainsi plus de dégâts et aura plus de points de vie. Si Blizzard peut paraître fun à utiliser, il n'est guère utile dans le mode solo.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.778.020 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.