Chapitre 1 : La défense de Stranhbrad

La carte en détails
  • A1 : Alicia vous parle de la première quête optionnelle
  • A2 : Lieu où vous délivrez Timmy
  • B1 : Gérard vous parle de la seconde quête optionnelle
  • B2 : Lieu où vous trouverez le livre des comptes de Gérard
  • C1 : Lieu de départ de la partie et de la quête principale
  • C2 : La ville de Stranhbrad, où vous tuerez plusieurs ennemis
  • C3 : Fin de la première mission et dernier combat

Quête principale : Défendre Stranhbrad

Cette première mission ne vous demande pas de construire une base, vous devrez donc faire avec les unités disponibles en début de partie. Vu que l'on est en mode difficile, soyez conscient que chaque unité est extrêmement utile et qu'il vaut mieux éviter de se dire "bah, c'est pas pour un petit fantassin de rien du tout, je me débrouillerai sans lui" sous peine de se faire descendre un peu plus loin ;)

Vous commencez donc avec le Prince Arthas, votre héros paladin, et quatre fantassins. Formez un groupe de 5 unités et partez vers le sud en suivant la route. Arrivé au moulin à vent, descendez tout droit au lieu de suivre le chemin. Ceci vous permettra d'accéder à la première quête optionnelle (voir plus bas).

Si vous avez choisi de l'éviter et de ne pas sauver ce cher petit Timmy, continuez la route jusqu'au pont. Arrivé à hauteur de plusieurs NPC, l'un d'entre eux, nommé Gérard, vous indiquera que des bandits lui ont volé son livre de compte. Les bandits s'enfuiront peut après votre arrivée et vous n'aurez pas la possibilité de les éliminer tout de suite. C'est ici qu'apparaît votre seconde quête optionnelle (voir plus bas).

Si elle ne vous tente pas non plus (pour un paladin, on ne peut pas dire que vous soyez le défenseur de la veuve et de l'orphelin), il vous suffit de traverser le pont pour entrer dans la ville de Stranhbrad et par la même occasion dans le vif du sujet !

Après avoir massacré et pendu par les pieds les deux Grunts qui vous attendaient sagement, baladez vous un peu en ville et éliminez petit à petit chaque unité ennemie. N'oubliez pas que vous avez un sort de soin et qu'en tant que Paladin, il serait dommage de ne pas en faire profiter vos unités. Si vous avez du mal à garder en vie au moins trois fantassins, patientez quelques instants entre deux combats, histoire qu'ils reprennent leur souffle. N'hésitez pas non plus à utiliser les objets trouvés au fil des combats, comme un parchemin de soin par exemple.

Vous devez en fait vous rendre tout au nord de la carte où vous attend le Maître des Esclaves et ses sbires...Un dernier combat vous permettra de terminer cette première mission les deux doigts dans le nez, ou presque ;)


Quête optionnelle n°1 : Sauvez Timmy

Pour activer cette quête, il vous suffit de vous rendre au point A1 sur la carte. Une villageoise du nom d'Alicia vous implorera de sauver son petit Timmy des griffes d'un affreux Gnoll vert puant. Continuez donc vers la droite de la route et vous arriverez rapidement à leur camp. Les trois gnolls ne sont pas bien costauds et il vous suffira d'en venir à bout pour réussir cette quête. Hélas, en voyant la tronche de Timmy, je suis sûr que certains d'entre-vous auraient préféré le laisser à sa place, mais bon, on est un paladin ou on le n'est pas ;)


Alicia vous remerciera en vous offrant un anneau de protection +1 en défense. Ce qui est pris n'est plus à prendre !


Quête optionnelle n°2 : Seigneur Bandit

Pour activer cette quête, vous devez tout simplement écouter attentivement Gérard, le personnage se trouvant près du pont et qui s'est fait volé son livre de compte par des bandits. Entre nous, je me demande bien ce qu'ils vont en faire, mais dans votre immense bonté, vous avez bien sûr décidé de le récupérer au péril de votre vie.

Suivez donc le chemin sur la droite, il vous mènera à un ruisseau. Continuez donc les pieds dans l'eau vers le sud, vous découvrirez rapidement vos deux premiers adversaires. Comme ce sera souvent le cas dans le jeu, commencez par l'ennemi le plus puissant et terminez par le plus faible. Continuez ensuite votre route et vous tomberez sur le camp de bandits. Foncez sur les brigands qui attaquant à distance et prenez-vous en ensuite au chef. Utilisez tout votre arsenal offensif et défensif (potion) pour maintenir en vie Arthas et vos autres unités.

Une fois la bataille terminée et le livre rapporté au NPC, Arthas bénéficiera d'un Tome de Force que vous vous empresserez de lire pour continuer l'aventure !


Votre héros

Arthas gagnera un niveau dans cette mission. Je vous conseille de placer un point dans l'aura de Dévotion afin d'améliorer la défense de toutes vos unités dès que possible. Vu que vous avez déjà accès à votre sort de soin, je trouve préférable de profiter d'une aura rapidement.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.780.016 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.