Warcraft III en mode difficile > Chapitre 6 : Un avenir de feu et de larmes

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Un camp d'araignées.
  • C : Une mine d'or gardée par des squelettes.
  • D : Une boutique gobeline gardée par des araignées.
  • E : Une mine d'or gardée par des treants.
  • F : Un gros camp de squelettes.
  • G : Quelques murlocs.
  • H : Un camp de satyres.
  • I : Un ancien protecteur corrompu et quelques gardes noirs.
  • J : Le Crâne de Gul'Dan et un portail de démons.
  • K : Deux groupes composés d'un chien maudit et de deux Infernaux.
  • L : Un premier portail de démons.
  • M : Un second portail de démons.
  • N : Tichondrius.

Quête principale n°1 : Le crâne de Gul'Dan

Vous commencez la partie avec une base et quelques unités au sud de la carte. La première partie de la mission sera plus délicate à aborder que la seconde car vous serez attaqué régulièrement par trois camps ennemis (F, H et J). Vous allez donc commencer par établir une base solide afin de repousser tout le beau monde qui viendra vous accueillir durant cette avant-dernière mission.

Je vous conseille tout d'abord de rester pour le moment en Entretien Faible, cela vous permettra de ne pas avoir besoin trop rapidement d'une seconde mine d'or. Vu que vous allez recevoir une petite visite après quelques secondes de jeu, commencez par construire deux Anciens Protecteurs sur la gauche de votre camp. C'est d'ailleurs de ce côté là que les ennemis tenteront de percer vos défenses. Il est possible que l'une ou l'autre unité tente le coup par la droite, mais il n'y aura rien de bien méchant.

Une fois la première attaque passée, concentrez-vous sur votre base. Voici en quelques lignes ce à quoi vous devez arriver le plus rapidement possible... Envoyez des Feux Follets pour le bois et effectuez vos améliorations dans le Hall des Chasseurs, surtout en ce qui concerne les Druides-Ours car ce sont eux qui constitueront vos troupes pendant toute la partie. En effet, une fois vos Archers et Chasseresses de départ tués, vous n'en formerez plus. Construisez 6 Anciens Protecteurs sur la partie ouest du camp et un sur la sortie est. Construisez également un second Ancien du Savoir afin de former très rapidement vos Druides-Ours. Toujours dans ce bâtiment, effectuez dès que possible les améliorations permettant aux Druides de se transformer, c'est extrêmement important. Upgradez votre Arbre des Ages en Arbre d'Eternité et effectuez l'amélioration Trait Empaleur dans l'Ancien de la Guerre, vous aurez besoin de quelques Balistes un peu plus tard. Au niveau des Puits de Lune, je vous conseille de ne pas trop les éloigner afin qu'ils puissent soigner vos unités. Activez d'ailleurs la fonction automatique des Puits de Lune...Voilà désormais une base prête à recevoir les nombreux ennemis de la carte ;)

Les attaques ennemies partiront principalement de trois camps différents. Le camp F est composé de squelettes, ce seront les attaques les moins dangereuses. Le camp H est par contre plus délicat à aborder car les Satyres sont capables d'invoquer des squelettes à partir des cadavres, comme le nécromancien des Morts-Vivants. Vous devrez donc éliminer en premier lieu les mages avant de vous en prendre aux guerriers. Enfin, le camp J vous enverra de temps en temps deux gardes noirs. Ils sont résistants mais devraient vous poser moins de problèmes que les satyres vu leur petit nombre. Méfiez-vous car il m'est arrivé de voir arriver deux gardes noirs accompagnés de plusieurs chiens maudits en provenance du camp N en début de partie. Cela n'arrive pas souvent mais mérite d'être souligné.

Une fois que votre base est pratiquement terminée, il va falloir commencer à sortir de chez vous pour aller récupérer quelques objets. Le plus simple est de vous rendre au sud-est où se situent de nombreuses araignées. Ecrasez-les rapidement afin de récupérer des bottes elfiques et une pierre de mana. Vous pouvez également récupérer des objets forts intéressants aux endroits suivants :
  • Point E : des Griffes d'Attaque +6 sur des treants protégeant la mine d'or.
  • Point G : un Anneau de Protection +3 sur des murlocs. Sur la gauche se trouve une monstruosité sludge qui possède des Gants de Célérité.
  • Point C : une potion de mana et un Parchemin de la Bête sur des squelettes et araignées qui se trouvent près de la mine d'or.
  • Point D : un Manuel de Santé dans un des cocons près de la boutique gobeline. La boutique sera également intéressante pour acheter des parchemins de protection.
Comme vous le voyez, cela fait pas mal d'objets à récupérer. Evidemment, vous ne devez pas faire le tour de tous les creeps du coin en une seule fois. Allez-y entre deux attaques de votre camp par exemple. Mais ces objets vous faciliteront la tâche, c'est clair.

Maintenant que vous êtes équipé, vous pouvez attaquer le camp des squelettes. Même si les ennemis y sont nombreux, ils ne sont pas bien costauds. Pour l'attaque, prévoyez au moins une bonne dizaine de Druides-Ours. Avant chaque attaque importante, regroupez au maximum vos troupes et ordonnez à l'un des Druides de lancer le sort Rugissement. Ce dernier améliore de 25% les dégâts de vos unités, ce qui est bien sûr particulièrement important lors de l'attaque d'une base. Prévoyez 2-3 Balistes qui resteront en arrière plan pendant l'attaque, elles permettront de se débarrasser des bâtiments ennemis plus rapidement. Les Puits de Lune Corrompus seront très ennuyants car ils soigneront les squelettes. Demandez donc à vos Balistes de s'en occuper. Le chef de la base, un squelette géant, sera votre cible principale en arrivant. Une fois la base sous votre contrôle, récupérez le parchemin de restauration (important !) et envoyez un Feu Follet construire un Arbre de Vie auprès de la mine d'or. Les autres mines peuvent sembler plus simple à atteindre, mais celle-ci à le gros avantage qu'elle ne sera pas attaquée par vos adversaires à court ou moyen terme. Note : pendant l'attaque du camp, continuez à former des Druides-Ours dans votre quartier général, ils assureront ainsi la défense en l'absence d'Illidan.

Vous allez maintenant pouvoir respirer un peu. Même si les satyres et les gardes noirs tenteront toujours de vous réduire en bouillie, le fait de ne plus avoir de squelettes derrière vous sera un grand soulagement ;) Il va maintenant falloir bouger un petit peu. En effet, à ce moment-ci du jeu, votre première mine d'or sera sur le point de s'effondrer. Vous allez donc vous rendre au point C pour récupérer l'or d'une mine bien pleine. Envoyez donc tous vos Anciens à cet endroit.

L'étape suivante consiste en la destruction du camp des satyres. Attendez-vous à un combat plutôt brutal, les ennemis y sont très nombreux. Néanmoins, avec l'un ou l'autre objet bien sympa, un groupe composé d'Illidan, de 12 Druides-Ours et de Balistes pourra en venir à bout. Juste avant le combat, utilisez un parchemin de protection et envoyez toutes vos forces dans la bataille. N'y allez quand même pas trop de bon coeur et essayez que vos unités restent groupées. Dès que vous voyez que la plupart de vos unités sont fortement endommagées, utilisez le parchemin de restauration, ceci aura pour effet de leur rendre tous leurs points de vie. Ceci devrait suffire à renverser la vapeur et à vous procurer un bel avantage. Vous ne terminerez probablement pas le boulot en une seule attaque, mais vu que vous formerez de nouveaux Druides et de nouvelles Balistes dans votre camp, les satyres n'auront pas le temps de se refaire. Vous pourrez ainsi en venir définitivement à bout avec une seconde attaque.

Il va maintenant falloir vous occuper du Crâne de Gul'Dan. Le principe reste le même : formez une douzaine de Druides-Ours et quelques Balistes. Peu avant d'attaque les ennemis en I, utilisez Rugissement sur votre groupe. Vous pouvez également utiliser le parchemin de la bête ou un parchemin de protection à cet endroit, cela améliorera d'autant plus l'efficacité des Druides. Les démons y passeront assez rapidement et vous pourrez passer au camp J. Celui-ci est petit et votre but sera de détruire le portail en premier, ceci arrêtera la production de démons. Une fois les ennemis abattus, le Crâne sera à vous...et bienvenue à Illidan le Démon !

Dernière petite chose : vous pouvez très bien attaquer le camp de démons du point J en premier afin qu'Illidan se transforme en démon très tôt dans la partie. Néanmoins, ceci n'est pas évident à faire puisque les autres camps continueront à vous attaquer pendant que vous vous occupez du Crâne de Gul'Dan.


Quête principale n°2 : Tuez Tichondrius

La réussite de la mission n'est maintenant plus qu'une question de patience. Illidan est devenu un puissant Démon et il peut à lui seul venir à bout de pas mal de monde. On repart donc de la même façon : Illidan, Druides-Ours et Balistes afin d'atteindre les 90 en nourriture. Commencez par zigouiller les Infernaux qui se baladent aux environs du point K. Ensuite, vous allez vous attaquer au portail de démons situé en M. Dès que vous l'attaquerez, Tichondrius viendra le défendre. Cependant, vous aurez quand même le temps d'en venir à bout (n'oubliez pas Rugissement). Revenez ensuite à votre camp avec les survivants sans vous en prendre à Tichondrius. Il faut en effet s'arranger pour affaiblir au maximum la défense de ce Démon. Reformez vos troupes et attaquez-vous au portail du point L. Occupez-vous également des deux gardes noirs qui protègent Tichondrius et revenez à votre base avec Illidan (qui sera peut-être le seul rescapé). Je sais, cette technique être un un poil bourrine... mais vu qu'elle est efficace, on ne vas pas cracher dessus ;)

Tichondrius doit maintenant se sentir bien seul (niark, niark). Formez donc de nouveau des Druides-Ours et repartez à l'assaut. Vos unités serviront ici uniquement de barrière entre Tichondrius et Illidan. Il faut en effet savoir que le Démon ne peut être éliminé que par les attaques à distance du Héros Elfe. Vous devez donc vous arranger pour que Tichondrius ne parvienne pas à atteindre Illidan. Le démon de la Légion Ardente tentera bien de vous ennuyer en invoquant des Infernaux, mais cela ne devrait pas vous perturber plus que ça. Une fois Tichondrius éliminé, il ne vous reste plus qu'à regarder la vidéo menant à la dernière mission du jeu !


Vos héros

Illidan gagnera trois niveaux lors de cette mission. Le premier point devra être placé dans Immolation, compétence facile à activer et qui ne demande pas de viser un adversaire. Utilisez-là régulièrement ! Le second point devra être mis dans Brûlure de Mana. Lorsqu'Illidan atteindra le niveau 10, vous ne recevrez aucun point de compétence, le Chasseur de Démon se transformera automatiquement en Démon sans que vous ne deviez faire quoique ce soit. L'accès au niveau 10 intervient toujours lorsque vous détruisez le Crâne de Gul'Dan, n'essayez donc pas de tuer un maximum de creeps pour l'atteindre plus rapidement.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.778.018 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.