Warcraft III en mode difficile > Chapitre 4 : Le réveil des Druides

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : La première mine d'or à exploiter.
  • C : La seconde mine d'or à exploiter.
  • D1 - D4 : Le chemin à suivre pour activer et terminer la quête des Furbolgs perdus.
  • E : Un camp humains qu'il vous faudra détruire pour accéder à une nouvelle mine.
  • F : La forêt hantéeeee....houuuuuuuu.
  • G : L'emplacement du Revenant de niveau 8 qui permettra de terminer la seconde quête optionnelle.
  • H : Et oui, encore une mine d'or !
  • I : Un petit camp avec quelques ennemis et Anciens Protecteurs corrompus.
  • J : Le camp principal des Satyres, composé essentiellement de bâtiments elfes corrompus.
  • K : Le Refuge des Saisons, c'est-à-dire l'objectif de votre mission !
  • Carrés rouges : Orcs.
  • Carrés bleus : Humains.
  • Carrés mauves : Morts-Vivants.
  • Carrés verts : creeps.

Quête principale : Réveillez les Druides - Partie 1/3

Cette mission vous demande d'atteindre le Refuge des Saisons afin de réveiller les Druides-Corbeaux qui se prélassent tranquillement dans leur maison pendant vous bataillez ferme contre trois races en même temps. Evidemment, ce Refuge se trouve de l'autre côté de la carte (fallait pas rêver). Pour cette mission, vous allez devoir profiter des jambes de vos bâtiments. Il vous faudra en effet passer de mine d'or en mine d'or pour récolter le précieux minerais. Il ne sert à rien de créer de nouveaux Anciens, cela vous coûterait trop cher. En chemin, vous devrez également effectuer deux quêtes optionnelles qui consistent tout simplement à zigouiller de nombreux creeps. J'espère que vous n'êtes pas pressé car la vitesse de déplacement des Anciens peut être comparée à celle d'un escargot mal réveillé...

Vous commencez la partie avec quelques unités et surtout vos Anciens. Seuls le Hall des Chasseurs et quelques Puits de Lune devront rester là puisqu'ils ne peuvent pas être déracinés. Déplacez tout ce petit monde vers la mine située en B. Toutes les mines de la carte sont très pauvres en or, soyez donc assez économe car vous ne disposez pas de réserves illimitées. C'est également la raison pour laquelle vous devrez rester en Entretien Faible pendant un maximum de temps.

Plusieurs camps sont disséminés sur la carte. Ils s'en mettront la plupart du temps sur la tronche sans faire attention à vous. La seule chose que vous devrez faire sera d'éliminer les survivants des combats entre les autres races.

Pendant que vous récupérer l'or de la mine, demandez à votre Ancien de la Guerre de former des Chasseresses, ces unités vous seront d'un grand secours tout au long de la mission. Lorsque vous en avez quelques-unes, partez éliminer les quelques trolls qui se trouvent sur le chemin menant à la mine C, un peu au sud. Une fois la mine épuisée, partez à la seconde mine d'or. Si vous perdez petit à petit vos archers, n'hésitez pas à en former de nouvelles car vous recevrez plusieurs fois la visite d'unités aériennes. Enfin, n'oubliez pas de lancer régulièrement une amélioration dans votre Hall des Chasseurs qui est resté à l'extrême gauche de la carte. L'Ancien du Savoir formera de temps en temps l'une ou l'autre Dryade afin de profiter de son sort Anti-magie.

Nous allons maintenant sécuriser la fontaine de santé qui se trouve au point E. Prenez vos unités et allez donc faire la fête avec le Seigneur Troll de niveau 6. Récupérez vos points de vie et partez maintenant en D1. C'est ici que la première quête optionnelle s'activera...


Quête optionnelle n°1 : Les Furbolgs perdus

Cette quête vous demandera d'éliminer une bonne quinzaine de Furbolgs dont certains sont très costauds (niveau 4-9). N'hésitez donc pas à partir avec pas mal de Chasseresses afin de ne pas être surpris lors des combats. Le sort Evolution Naturelle de Furion sera ici indispensable pour ne pas perdre trop d'unités. Les Treants sont très forts et peuvent à eux seuls venir à bout de certains Furbolgs. Lancez-les par exemple en première ligne et suivez-les avec vos propres troupes, c'est la meilleur façon de faire. Le sort Sarments est moins utile et devra être réservé aux unités les plus dangereuses comme le dernier Furbolg (niveau 9).

Après avoir tué les Furbolgs de la fontaine de vie souillée, dirigez-vous vers le nord pour atteindre le point D2. Trois petits groupes sont placés sur une surface assez restreinte mais essayez quand même de les attaquer un par un pour ne pas être surchargé d'ennemis. Passez ensuite en D3 et enfin en D4 pour terminer la quête. Si vous encaissez beaucoup de dégâts, n'hésitez pas à aller faire un petit tour du côté de la fontaine de vie en E. Il vaut mieux soigner ses unités plutôt que d'en créer de nouvelles puisque l'or est loin d'être présent en grande quantité. Laissez éventuellement un ou deux Archers à votre base afin d'aider les Anciens Protecteurs à se défaire des Gargouilles ou des Wyvernes qui passeront vous dire un petit bonjour.


Quête principale : Réveillez les Druides - Partie 2/3

La mine d'or C doit, depuis quelques instants maintenant, s'être effondrée. Il va donc falloir vous en prendre à la base humaine qui renferme une mine d'or, c'est-à-dire celle au point E. Vous pouvez l'attaquer par deux chemins différents, mais je vous conseille de le faire par la porte qui se trouve juste à droite de la fontaine souillée, vous pouvez en effet atteindre les Tours de Garde sans ouvrir la porte. Formez deux Balistes qui s'occuperont de celles-ci aussitôt que possible. Dès l'attaque des Tours, les portes s'ouvriront et de nombreuses unités s'en prendront à vous. Placez toutes vos forces dans la bataille, sans oublier d'invoquer des Treants dès que possible. Le paladin sera bien sûr votre première cible. Une fois que la bataille tourne à votre avantage, entrez dans le camp et détruisez l'autel des rois. Passez ensuite aux autres bâtiments. Amenez dès que possible vos Anciens dans cette base, ils vous donneront à la limite un petit coup de main pour terminer le boulot. Ensuite, exploiter la mine d'or.

Une fois la base sous votre contrôle, installez vos Anciens et formez de nouvelles unités, vous avez sûrement dû en perdre quelques-unes lors de l'assaut. Ouvrez ensuite la seconde porte pour récupérer quelques unités...Elles seront les bienvenues !

La prochaine étape vous demande d'atteindre une autre mine d'or qui se trouve au point H. Mais pour y arriver, vous allez devoir traverser la forêt maudite qui pullule littéralement de monstres. Il y en a absolument partout : des loups, des squelettes, des fantômes, des spectres...Cette forêt va d'ailleurs faire l'objet de la seconde quête secondaire.


Quête optionnelle n°2 : Prairie Maudite

Comme je viens de vous le dire, attendez-vous de nombreux combats pendant les minutes qui vont suivre. Cependant, je vous conseille tout d'abord d'attendre sagement que la mine d'or se soit effondrée. Ensuite, formez quelques unités afin de vous retrouver avec des troupes relativement solides, à savoir vos Héros, 3-4 Archers, 2-3 Dryades et 5-6 Chasseresses (à vous de faire selon vos préférences).

Une fois ceci terminé, déracinez vos Anciens et demandez-leur... de passer devant vous ! C'est en effet eux qui vont faire les trois quarts du boulot jusqu'à la prochaine mine. Afin de réussir la quête, vous devez abattre un Revenant de niveau 8 qui vous attend au point G. Il est inutile de vouloir nettoyer la forêt de tous les ennemis, vous risquez simplement de perdre des unités pour rien. Le mieux est donc de traverser celle-ci en ligne droite. Mais pourquoi donc est-ce que vos Anciens doivent se trouver devant ? La raison est simple : ils ont énormément de points de vie, ils frappent forts et ils ne peuvent pas être corrompus par les spectres. Si vous faites le trajet avec vos unités, vous risquez d'en perdre beaucoup trop et d'arriver au Revenant avec seulement Tyrande et Furion. Par contre, si vous utilisez vos Anciens et que vos unités les couvrent en se plaçant derrière, les spectres mourront avant d'avoir pu faire quoique ce soit. De plus, vos Anciens ont tellement de points de vie qu'ils ne risquent pratiquement rien. Au pire, demandez leur de récupérer un peu de santé en dévorant les arbres du coin ou en leur envoyant des Feux Follets.

Pour le combat final, envoyez vos Anciens s'occuper des spectres en premier lieu, toujours dans le but que ces derniers ne retournent pas vos unités contre vous. Vos troupes s'occuperont des loups et de ce qu'il reste de l'ennemi. Après cela, vos Anciens auront évidemment encaissés par mal de coups, mais aucun d'entre eux ne devraient être passé de vie à trépas.


Quête principale : Réveillez les Druides - Partie 3/3

Vous voilà maintenant parti vers la dernière mine d'or pour la fin de la mission. Vu que vous ne devez pas avoir perdu beaucoup d'unités lors de la seconde quête optionnelle, vous devriez faire face sans problème aux creeps qui vous barreront le passage jusqu'à celle-ci. Au pire, vos Anciens seront encore là pour vous aider. Quelle forme ils tiennent, quand même ;)

Exploitez maintenant la dernière mine et formez quelques Balistes et un maximum d'unités. Pendant ce temps, envoyez 4 Treants s'occuper des Anciens Corrompus qui se trouvent dans l'avant-poste situé en I. Vous noterez qu'un groupe d'ennemis viendra porter main forte aux Anciens Corrompus, mais vous pourrez quand même fortement affaiblir ce point de la carte. Une fois vos troupes prêtes à combattre (les chasseresses devant, Tyrande-Furion-Archers-Balistes derrière), envoyez-les terminer le boulot en I. Quelques secondes suffiront pour tout détruire. Dirigez-vous ensuite immédiatement vers la base principale. Celle-ci est gardée par des Satyres et de nombreux ennemis. Cependant, ceux-ci sont relativement faibles et ne devraient pas poser de problèmes à votre armée. Détruisez dès que possible leurs bâtiments, cela permettra d'empêcher la formation d'une nouvelle armée au cas où vous devriez procéder à une seconde attaque. Vos Anciens ne seront pas nécessaires pour venir à bout des Satyres. Néanmoins, vous pouvez quand même les utilisez, la tâche n'en sera que plus aisée.

Une fois les bâtiments réduits en cendre, vous n'avez plus qu'à envoyer Furion au Refuge des Saisons pour terminer la mission !


Vos héros

Chaque héros gagnera un niveau lors de cette mission. Pour Tyrande, ajoutez un point dans l'Aura de Précision, vos unités bénéficieront ainsi du bonus maximum pour l'amélioration des dégâts à distance. Du côté de Furion Stormrage, placez un point dans Evolution Naturelle, vous pourrez ainsi invoquer 4 Treants qui seront bien utiles contre les nombreux ennemis.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.778.018 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.