Chapitre 3 : Le réveil de Furion Stormrage

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Un parchemin de résurrection peut être trouvé en tuant un spectre caché derrière les arbres.
  • C : Une mine d'or à exploiter très rapidement.
  • D : Une boutique gobeline, protégée par quelques murlocs.
  • E : Une fontaine de santé, protégée par 3 Chevaucheurs de Loup.
  • F : Le camp Orc.
  • G : Le Protecteur de Feu.
  • H : Le Protecteur de Glace.
  • I : Le Protecteur de Foudre.
  • J : La Corne de Cénarius.
  • K : Le camp des Morts-Vivants. Vous ne devez pas vous en occuper.

Quête principale : Furion Stormrage

Voici une mission particulièrement délicate à aborder, un peu comme la dernière mission des Morts-Vivants par exemple. Vous allez être extrêmement pressé par le temps et tout se jouera probablement à quelques secondes.

Votre but est de récupérer la Corne de Cénarius qui se trouve en haut de la carte. Pour ce faire, vous devez traverser un camp Orc et combattre les Trois Protecteurs. Chacun d'entre eux est spécialisé dans un élément : le feu, la glace et la foudre. Ces trois boss sont également accompagnés à chaque fois de trois creeps assez costauds. Tout cela ne serait pas trop délicat si le temps n'était pas compté. Vous devez en effet vous occuper de tout ce petit monde avant que les Morts-Vivants ne parviennent à détruire les 100 arbres qui protègent le Refuge des Saisons, bâtiment dans lequel se trouve Furion Stormrage (au centre de la carte, juste à gauche du bâtiment neutre).

Un compteur en haut et à droite de l'écran vous indique la progression des Morts-Vivants. Si le compteur (qui démarre à 100) arrive à 0 sans que vous n'ayez éliminé tous les Gardiens élémentaires et leurs compagnons, la mission sera perdue. Avant de passer à la tactique à employer, sachez que le compteur diminuera de plus en plus vite car les goules seront de plus en plus nombreuses à déboiser la forêt. Il va donc falloir faire très vite...

Commencez par former plusieurs Feux Follets pour s'occuper du bois. Cinq ou six ne seront pas de trop au début de la mission. Lancez également immédiatement l'upgrade Force de la Lune au Hall des Chasseurs, puis Armure Lunaire. Ce sont les deux seuls upgrades que je vous conseille, vous n'aurez en effet besoin que des Chasseresses pour abattre tous vos ennemis.

Envoyez ensuite un Feu Follet construire un Arbre de Vie auprès de la seconde mine d'or (au point C). Pendant ce temps, upgradez également votre bâtiment principal en Arbre des Ages, cela vous permettra de lancer la construction de deux Balistes qui vous seront bien utiles quelques minutes plus tard.

Vu que vous allez avoir besoin de nombreuses unités pour passer le camp Orc, construisez plusieurs Puits de Lune afin d'atteindre la limite de 90 en nourriture. Vous n'êtes pas obligé de les faire tous immédiatement, construisez-les petit à petit mais sans jamais être bloqué au niveau de la formation des unités.

Afin de protéger votre nouvel Arbre de Vie, envoyez toutes vos unités ainsi que votre Ancien Protecteur auprès de la seconde mine d'or, c'est là qu'attaqueront bientôt 4 Grunts. Une fois cette attaque repoussée, prenez vos unités et partez combattre les Murlocs qui protègent la boutique gobeline. Achetez ensuite un parchemin de protection et revenez protéger votre seconde base. Pendant ce temps, les Balistes devront s'occuper des arbres se trouvant entre quelques rochers et un cerf qui se balade dans le coin (juste à côté de votre Autel des Aïeux). Ces arbres protègent un petit emplacement où se trouvent trois creeps, dont le plus costaud cache un parchemin de résurrection ! Une fois les arbres abattus, attaquez le creep de niveau 6 avec vos Balistes. Cela ne suffira pas à l'éliminer, mais nous y reviendront plus tard.

Maintenant que vous avez deux mines d'or, l'or doit être disponible en quantité suffisante pour assurer la formation constante de Chasseresses, construisez donc deux Anciens de la Guerre auprès de votre seconde base, sur la gauche de la mine pour plus de sûreté. Une seconde troupe venant du camp Orc fera bientôt son apparition, avec quelques Grunts et Chamans. Heureusement, vous en viendrez à bout sans trop de difficultés. Prenez ensuite Tyrande et envoyez là zigouiller le creep de niveau 6 afin de récupérer le parchemin de résurrection. Revenez ensuite à votre seconde base sans tenir compte des deux autres spectres. Pourquoi ? Très simple : si vous venez avec d'autres unités, ceux-ci lanceront un sort qui retournera deux de vos unités contre vous. Si par contre vous ne venez qu'avec Tyrande, ils ne pourront rien faire. Et croyez-moi, la perte de deux unités peut s'avérer fatale dans cette mission ;)

Maintenant que vos Puits de Lune et vos Anciens de la Guerre sont terminés, vous devez former des Chasseresses sans arrêter une seule seconde . Placez le point de ralliement de chaque Ancien de la Guerre auprès de la seconde mine d'or. Prenez ensuite une douzaine d'unités et partez vous occuper des trois Chevaucheurs de Loup qui protègent la fontaine de santé. Ensuite, tuez vos Dryades si elles sont encore en vie. Hein ? Quoi ? Tuer les Dryades ? Ben oui, tout simplement car vous allez devoir être on ne peut plus discret à partir de maintenant.

Une fois que vous avez entre 22 et 24 Chasseresses, regroupez-vous à la fontaine de santé en deux groupes. Demandez-leur ensuite de devenir invisible grâce à leur compétence Embuscade (touche de raccourci M). C'est ici que les Dryades vous auraient posé un problème : elles ne peuvent pas devenir invisibles... Si vous êtes dans les temps, un gros groupe d'Orcs menés par un Maître-Lame passera devant la fontaine pour aller attaquer votre camp. Si vous engagez le combat, vous perdrez trop d'unités. Attendez donc qu'ils soient passés et traversez ensuite le camp Orc le plus rapidement possible. Le fait d'avoir laisser passer la troupe Orc aura eu pour effet de vous permettre de ne pas rencontrer trop d'Orcs dans la base, et donc de la traverser plus vite. Une fois que vous avez atteint l'île où se trouve les Gardiens, arrangez-vous pour que les Orcs ne vous suivent plus en utilisant Embuscade si nécessaire.

C'est maintenant une question de seconde. Vous ne devez pas traverser le camp Orc s'il reste moins de 20 arbres à détruire pour les Morts-Vivants, ce sera trop tard. Essayez d'avoir vos troupes cachée à la Fontaine de Santé avec encore 25 arbres protégeant Furion Stormrage. Une fois que les Orcs ne s'en prennent plus à vous, lancez-vous à l'attaque des Gardiens élémentaires. Utilisez votre parchemin de protection sur vos unités et attaquez le Protecteur de Feu. Eliminez toujours le boss en premier et passez seulement ensuite aux autres creeps. Puis, passez devant la fontaine de mana et attaquez le Protecteur de Glace. Ce sera ensuite le tour au Protecteur de Foudre, le plus ennuyant avec son sort Chaîne d'Eclairs. De mon côté, j'ai dû utiliser mon parchemin de résurrection pour celui-là, mais vous pouvez également l'utiliser pour le Gardien précédent. Si vous devez déjà l'utiliser pour le Protecteur de Feu, alors vous êtes mal barré...

Une fois tous les Protecteurs et tous les creeps éliminés, envoyez Tyrande sur la Corne de Cénarius pour terminer la mission. Attention, ce sera une question de secondes, alors n'hésitez pas à sauvegarder sous plusieurs noms différents pour ne pas devoir refaire la mission en entier à chaque fois ;)


Votre héros

Tyrande gagnera un niveau pendant cette mission. Ajoutez donc un point à Flèches de Flamme, vous ferez ainsi plus de dégâts avec votre héros.

1 commentaire - [Poster un commentaire]
Knout#871
Membre
1

Pas mal 👏
Ça te faisait quel âge à l'époque ?

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.780.087 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.