Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
705 visiteurs en ligne

Warcraft III en mode difficile > Chapitre 2 : Les Filles de la Lune

La carte en détails

De nombreux objets sont présents sur la carte. Je vous en propose quelques-uns ci-dessous. D'autres se cachent dans des caisses, n'oubliez donc jamais de les détruire lorsque vous en voyez ! Evidemment, la plupart de ces objets sont protégés par des ennemis...On a rien sans rien ;)
  • A : Votre point de départ.
  • B : Griffes d'attaques +3 et Chaussons d'Agilité +3.
  • C : Deux caisses à détruire...Il y en aura beaucoup !
  • D : Petit camp Humain où vous récupérerez quelques archers.
  • E : Combat entre Morts-Vivants et Humains.
  • F : Combat entre Morts-Vivants et Orcs. Manteau d'intelligence +3.
  • G : Portail menant en H.
  • H : Portail d'arrivée et Fontaine de santé. Vous y récupérerez également quelques unités.
  • I : Gants de Célérité protégés par des Gargouilles et des Gardes Noirs.
  • J : Combat entre des Humains et un Garde Noir.
  • K : Pierre de Mana et Manuel de Santé.
  • L : Un Hydralisque caché dans la forêt !
  • M : Fontaine de santé.
  • N : Camp des Morts-Vivants.
  • O : Camp des Elfes de la Nuit.
Certains d'entre-vous seront peut-être perdus dans la quantité d'objets à récupérer. Petit conseil : les objets éphémères (comme les potions) sont les moins intéressants. Privilégiez ceux qui améliorent vos attributs : Griffes d'attaques, Chaussons d'Agilité, Gants de Célérité, Manteau d'Intelligence, etc.


Quête principale : Fuite dans l'ombre

Le but de votre mission est de vous rendre le plus discrètement possible au point O, c'est-à-dire au camp des Elfes. Cette mission est un subtil mélange de discrétion et de combats, vous allez donc devoir utiliser quelques fois vos touches de raccourcis pour tromper l'ennemi en devenant invisible par exemple (touche M).

Vous commencez la partie avec Tyrande. Envoyez-là au point B en faisant bien attention de ne pas alerter les Gardes Noirs qui se trouvent sur la route. Cela vous prendra un peu de temps mais il n'y a rien de bien difficile. Avancez et lorsqu'un Garde vous aperçoit, appuyez sur la touche M pour rendre votre héros invisible. Une fois que l'ennemi s'est un peu éloigné, avancez jusqu'au moment où il reviendra vers vous. Activez dès lors votre invisibilité...et ainsi de suite jusqu'au moment vous arriverez en B. Les Gardes ont la possibilité de ralentir votre progression grâce à l'un de leurs sorts, soyez donc patient ;)

Récupérez les deux objets et dirigez-vous ensuite vers le sud. Traversez la rivière, évitez les gardes et détruisez les caisses (pas mal d'entre elles contiennent des objets dans cette mission). Continuez votre chemin par à coup en vous rendant invisible dès qu'un Garde désire s'en prendre à votre héros. Libérez le Furbolg qui se trouve dans la cage, cela aura pour effet d'attirer l'attention d'un ennemi que vous pourrez ainsi passer plus rapidement. Continuez votre route et traversez ensuite le pont.

Vous trouverez quelques pas plus loin un petit camp humain. Dès que vous engagerez le combat, plusieurs archers apparaîtront et réduiront le fantassin en bouillie. Formez un groupe avec toutes ces unités et traversez la rivière. Plusieurs autres fantassins vous y attendent, mais ils seront en pleine bataille avec des goules. Attendez que le combat soit terminé et occupez-vous des survivants...Niark niark ;)

Quelques mètres plus loin se déroulera un autre combat, opposant cette fois-ci les Morts-Vivants à un camp d'Orcs. Je vous conseille d'envoyez vos archers directement au portail en étant le plus discret possible, sinon certaines unités s'en prendront aux vôtres. Pendant ce temps, Tyrande ira récupérer le Manteau d'Intelligence qui se trouve dans le camp Orc. Envoyez-là ensuite rejoindre les archers derrière la colline en utilisant de nouveau le portail. Si tout se passe bien, aucune de vos unités ne périra et aucun Orc ne vous suivra.

Plusieurs Chasseresses vous attendent à cet endroit, elles vous permettront de pouvoir affronter les ennemis plus sereinement. Récupérez vos points de vie grâce à la Fontaine de Santé et détruisez ensuite la porte. Vos unités sont maintenant assez nombreuses pour combattre un Garde Noir sans danger, ne vous privez donc pas d'éliminer ceux qui se trouveront sur votre chemin. Plusieurs Ombres se baladent dans le coin, et elles peuvent voir les unités invisibles, vous devrez donc vous en occuper en premier. Plusieurs Gargouilles sont également présentes et s'occupent de protéger des Gants de Célérité. Je vous conseille d'approcher petit à petit afin de n'avoir à combattre qu'un minimum d'unités à la fois. Foncer dans le tas serait du suicide, il y a quand même 7 Gargouilles et Trois Gardes Noirs dans le coin. Après chaque combat, ordonnez à vos unités de se camoufler en utilisant la touche de raccourci M. Ne soyez quand même pas trop lent car le jour se lèvera bientôt et vous ne pourrez plus devenir invisible.

Une fois cette zone nettoyée (au mieux, aucune unité n'est décédée pendant l'opération), dirigez-vous vers le nord. Vous y rencontrerez quelques humains aux prises avec un Garde Noir. Une fois le combat terminé, occupez-vous du Démon, deux trois flèches suffiront à en venir à bout. Récupérez ensuite vos points de vie à la Fontaine de Santé.

Partez maintenant vers la droite et détruisez la Tour d'Esprit. Un peu plus bas se trouvent deux Gardes. Envoyez une unité afin de n'en alerter qu'un seul à la fois, ce sera bien plus simple pour vous. Détruisez ensuite l'autre Tour d'Esprit et récupérez le Manuel de Santé (la pierre de mana n'est pas indispensable...).

Je vais maintenant vous demander d'être discret. Lorsque les Balistes vont apparaître, demandez-leur d'abattre les arbres qui se trouvent juste derrière elles (en haut à droite). Vous allez faire une petite découverte qui fera sourire les fans de Starcraft. Cet Hydralisque sera bien utile vu sa grande force physique. Longez ensuite les arbres afin de vous rendre au point M sans alerter les Goules. Vous y trouverez de nouvelles unités. Etablissez maintenant bien vos groupes pour l'attaque du camp ennemi :
  • Groupe 1 : Hydralisque + Chasseresses.
  • Groupe 2 : Tyrande + Archers.
  • Groupe 3 : Balistes.
Vous pouvez maintenant vous en prendre aux unités des Morts-Vivants. N'entrez pas trop profondément dans la base et occupez-vous plutôt des unités qui viennent à vous. Vous pourrez par la suite pénétrer petit à petit dans le camp en détruisant les Tours et les bâtiments qui forment les unités.

Une fois tous les Morts-Vivants renvoyés d'où ils viennent, il vous suffit d'ouvrir la porte afin de rejoindre le camp des Elfes de la Nuit !


Votre héros

Tyrande gagnera bien sûr un niveau lors de cette mission. Ajoutez de nouveau un point dans l'Aura de Précision, cela améliorera fortement l'efficacité de vos unités.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.625.444 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.